Bakuman

Moritaka Mashiro possède un don évident pour le dessin. Il est secrètement amoureux de Miho Azuki. Akito Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !

Profession : bédéiste Shonen Shueisha

Mashiro est un collégien passionné de dessin. Il est dans la classe de Takagi et d'Azuki, dont il est secrètement amoureux. Un jour, Takagi remarquant son don pour le dessin, lui propose de créer un manga. Voyant une opportunité de séduire Azuki, Mashiro accepte, un peu à contre-coeur. Les deux jeunes essayent ensuite de se faire publier au Jump, un célèbre magazine de prépublication de manga pour jeunes adolescents au Japon.

Date de parution 02 Juillet 2010

Couverture de la série Bakuman © Kana 2010

07/07/2010 | SuperFloyd

J'aime beaucoup plus cette série que Death Note. Cette série n'était pas mal, mais à la fin j'en avais marre de la narration peu subtile où tout est expliqué. Ici, c'est encore le cas, mais c'est normal car on nous explique comment on progresse dans le manga. C'est très intéressant et je ne savais pas qu'il fallait faire autant d'efforts juste pour être publié. Les personnages sont attachants et après avoir lu deux tomes j'avais vraiment envie de savoir s'ils allaient réussir leurs rêves ou non. Sinon, je ne vois pas trop en quoi l'œuvre est misogyne. Certes, Azuki va peut-être finir comme femme au foyer, mais en même temps elle essaie de poursuivre son rêve par tous les moyens et pour ça il faut une bonne dose de courage et de persévérance dont c'est pour moi plutôt positif.

11/08/2011 (modifier)