Les forums / L'Anneau du Nibelung

Par Ro Le 20/10/2010 - 16:29 (Modifier)
Ro

>>Christophe Porte avait écrit: >> Bonjour, >> >> Je voulais savoir quel était la meilleur BD entre Le Crépuscule des Dieux et Siegfried, ces deux BD parlent du même mythe et je ne voie pas l'intérêt d'acheter les 2, pourrez vous me conseiller >> >> >> Amicalement votre >> >> >> Chris Personnellement, je préfère Siegfried. Il se focalise sur une seule partie de la légende des Niebelungen mais je le trouve époustouflant de beauté, de puissance Wagnérienne mais aussi d'humour et de narration. Le Crépuscule des Dieux est très bien aussi, passe en revue l'ensemble de la légende, a un dessin très convenable, mais n'a pas la même verve dramatique et grandiose que Siegfried à mon goût. (j'ai beaucoup aimé le tome 0 de la série ceci dit, qui peut très bien servir d'introduction à "siegfried")

Par Christophe Porte Le 20/10/2010 - 16:23 (Modifier)

Bonjour, Je voulais savoir quel était la meilleur BD entre Le Crépuscule des Dieux et Siegfried, ces deux BD parlent du même mythe et je ne voie pas l'intérêt d'acheter les 2, pourrez vous me conseiller Amicalement votre Chris