Les forums / La BD à ne pas rater pour cette rentrée

>>herve avait écrit:
>>Je trouve que cette rentrée bd est assez pauvre .
>>
Moi ce serait plutot l'inverse...
Après un été incroyablement calme, je trouve qu'il y a pleins de chose à se mettre sous la dent.
Mon coup de coeur perso c'est Les Serpents aveugles, mais il y a aussi pleins de trucs sympas : Ghost money, L'Education des assassins, Le Mangeur d'Histoires ne reçoit que des avis positifs et me tente pas mal, ...
J'attendais beaucoup de Commando colonial, que j'ai malheureusement trouvé en dessous de biotope...
Bref pas forcement des grands noms, mais mal de choses sympas quand même !
>>herve avait écrit:
>>Je trouve que cette rentrée bd est assez pauvre .
>>
>>L'an dernier nous attendions des poids lourds de la bd au tournant : le dernier XIII, le "Siegfred" d'Alex Alice,le Long John Silver de Dorison & Lauffray; et là j'ai l'impression que cette rentrée est en panne d'évènement.
>>
>>Pour l'instant mes coups de coeur se résument à Ghost money et aux "gens honnêtes".
>>
>>Mais il est vrai que les sorties intéressantes sont prévues pour fin septembre (je pense à Gibrat, Hermann)
>>
>>Le reste des bd qui m'intéressent se cantonnent à des seconds volumes comme:
>>- le protocole du tueur
>>- la guerre des sambres
>>- servitudes
>>- long john silver
>>- le roi des mouches
>>- pandemonium
>>-
>>
>>
>>Bref, au vu des revues bd et autres sites que je fréquente , je n'arrive pas à voir une série qui dominera cette rentrée : la nouvelle série de Desberg "Empire USA" semble attirer les faveur de la presse mais j'ai içi ou là quelques critiques négatives.
>>
>>Bref une rentrée en ordre dispersée où peut être un album comme "tout seul" de Chabouté peut raffler la mise.
>>
>>pour ma part, je relis mes anciennes bd (les Tuniques Bleues , Blake & Mortimer ,et autres classiques) tant pour l'instant cette rentrée me parait pauvre.
>>
En panne d’événement, tu oublies le gros poids lourds de la rentrée qui d’ailleurs inonde tous les médias « Titeuf » avec c’est 1, 8 millions d’album imprimé, mais au vu de ta liste ce n’est pas ce qui t’intéresse en premier lieu et je comprends.
Du coup, je suppose que face à ce raz de marée médiatique les éditeurs ont due décaler leurs événements. Il faut attendre un peu que la vague Titeuf soit passée.

Je trouve que cette rentrée bd est assez pauvre . L'an dernier nous attendions des poids lourds de la bd au tournant : le dernier XIII, le "Siegfred" d'Alex Alice,le Long John Silver de Dorison & Lauffray; et là j'ai l'impression que cette rentrée est en panne d'évènement. Pour l'instant mes coups de coeur se résument à Ghost money et aux "gens honnêtes". Mais il est vrai que les sorties intéressantes sont prévues pour fin septembre (je pense à Gibrat, Hermann) Le reste des bd qui m'intéressent se cantonnent à des seconds volumes comme: - le protocole du tueur - la guerre des sambres - servitudes - long john silver - le roi des mouches - pandemonium - Bref, au vu des revues bd et autres sites que je fréquente , je n'arrive pas à voir une série qui dominera cette rentrée : la nouvelle série de Desberg "Empire USA" semble attirer les faveur de la presse mais j'ai içi ou là quelques critiques négatives. Bref une rentrée en ordre dispersée où peut être un album comme "tout seul" de Chabouté peut raffler la mise. pour ma part, je relis mes anciennes bd (les Tuniques Bleues , Blake & Mortimer ,et autres classiques) tant pour l'instant cette rentrée me parait pauvre.
... en plus des habituelles sorties bi-mensuelles (enfin un peu plus) de Parasite (le 6 arrive, après un tome 5 qui est le meilleur de la série selon moi), il y a UN chef d'oeuvre à ne pas manquer (plus pour les fêtes que pour la rentrée, il est vrai):
C'est Zapata en temps de Guerre, qui fait suite à Garduno en temps de paix, tout aussi indispensable.
Human Target bien sûr... Peter Milligan le meilleur scénariste anglo-saxon après Moore, je fais une critique tantôt, genre lundi soir, enfin elle est déjà réalisée, mais je fais du teasing à défaut de faire du strip...
je dirais aussi Rapaces T4....que j'achète d'ailleurs ce soir, même si les avis ne sont pas hyper positif ! Le dernier tome du Troisième Testament aussi, très bonne série que j'ai lu il y a quelques semaines
Vu sur bulledair :
Je suis morte (apprendre) : Incroyable ! Une BD originale dans la collection Loge Noire !
Enfin, originale surtout par le traitement graphique de Nemiri. Le scénario de Morvan n'est pas nul, loin de là, mais bon, l'histoire d'une mortelle au milieu d'immortels, ça a déjà été fait...
Bref, le dessin est vraiment novateur, ça me fait penser un peu au style de Boilet, avec une touche de Springer C'est très éthéré, les couleurs semblent avoir été faites à l'ordi mais donnent l'impression de se composer de "taches" de peinture, d'aquarelle. Un style assez dur à définir, mais assez attirant en fin de compte.
Quelques longueurs et maladresses dans le scénario, mais ça devrait tenir la route. En tout cas ça m'a donné envie d'aller plus loin :o)
'fin bon, en tout cas je regarderai.
j'ai le droit à un deuxième titre
alors... hum... j'aimerais bien voir ce que vas donner "Le Photographe", d'Emmanuel Guibert, mais de là à dire que c'est le truc à pas manquer...

les dessins ont l'air bien et j'ai lu sur 1001bd Je ne peux que vous conseiller l'album tant l'histoire est émouvante et me parait incontournable. Elle se déroule magiquement et installe une ambiance unique dans un récit de SF. Les dessins très originaux de N. Nemiri collent parfaitement à l'histoire et renforcent ce sentiment
il y en a à Paris chez un Gibert près de la gare de l'Est, et ça se trouve encore dans dicers endroits, faut demander sur les forums.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site