Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les forums / [Fables] de Willingham

Par Nonoperuano Le 21/01/2021 - 22:28 (Modifier)

>> Ro avait écrit : >> >> Nonoperuano avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Nonoperuano avait écrit : >> >> >> >> Bonjour, >> >> >> >> >> >> >> >> j'espère que je post mon message au bon endroit... >> >> >> >> >> >> >> >> Sauriez-vous comment est découpée la série mère Fables en termes de cycles de narration ? >> >> >> >> J'ai balayé les différents avis postés sur le site, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse. >> >> >> >> Je possède la série jusqu'au au tome 12 'La guerre des nerfs' (édition Urban Comics / Vertigo) qui correspond aux épisodes #70-75, j'aimerais savoir dans quel cycle je suis et jusqu'où je dois aller (épisode) pour finir le cycle de narration (sans pour autant investir dans la vingtaine de tomes !) >> >> >> >> >> >> >> >> Est-ce l'un de vous aurais l'information ? >> >> >> >> >> >> >> >> Merci >> >> >> >> >> >> >> >> Arnaud. >> >> >> >> >> >> Seb94 parle dans son avis d'un premier cycle fini avec le tome 14. La description du contenu de chaque album dans la fiche de la série ne permet pas de te répondre (je ne connais pas assez cette série). J'espère que d'autres pourront t'aider. >> >> >> >> Merci pour le retour, j'étais effectivement passé à côté de cet avis. >> >> Malheureusement, il n'y a pas d'information sur les cycles de narrations dans les descriptifs des albums pour cette série. >> >> Et avec le jeu des rééditions, compliqué de s'y retrouver. Par exemple dans la description du dernier tome que j'ai : >> >> "12 - La guerre des nerfs [...] >> >> Edition originale Panini Comics >> >> Réédité ensuite chez Urban Comics en Décembre 2013 >> >> Cet album remplace l'ancien tome 14 de l'édition Panini." >> >> >> >> => J'ai peut-être bien la fin du cycle, mais peut-être pas Sourire >> >> Je viens de vérifier : le tome 14 de Panini termine bien le cycle, sur les toutes dernières pages de l'épisode 75. >> >> Ensuite, le tome 13 Urban comics est un tome de transition qui amène les prémisces du cycle suivant sans encore rentrer pour de bon dans le vif du sujet. >> >> Il faut bien savoir aussi que le tome suivant 14 Urban Comics se lit en réalité après avoir lu Jack of Fables car c'est le tome qui réunit les deux séries dans un gros cross-over. Je ne sais pas si on peut l'apprécer pour de bon si on n'a pas lu l'autre série. Merci beaucoup, c'est exactement l'info que je cherchais !


Par Ro Le 21/01/2021 - 22:12 (Modifier)
Ro

>> Nonoperuano avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Nonoperuano avait écrit : >> >> >> Bonjour, >> >> >> >> >> >> j'espère que je post mon message au bon endroit... >> >> >> >> >> >> Sauriez-vous comment est découpée la série mère Fables en termes de cycles de narration ? >> >> >> J'ai balayé les différents avis postés sur le site, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse. >> >> >> Je possède la série jusqu'au au tome 12 'La guerre des nerfs' (édition Urban Comics / Vertigo) qui correspond aux épisodes #70-75, j'aimerais savoir dans quel cycle je suis et jusqu'où je dois aller (épisode) pour finir le cycle de narration (sans pour autant investir dans la vingtaine de tomes !) >> >> >> >> >> >> Est-ce l'un de vous aurais l'information ? >> >> >> >> >> >> Merci >> >> >> >> >> >> Arnaud. >> >> >> >> Seb94 parle dans son avis d'un premier cycle fini avec le tome 14. La description du contenu de chaque album dans la fiche de la série ne permet pas de te répondre (je ne connais pas assez cette série). J'espère que d'autres pourront t'aider. >> >> Merci pour le retour, j'étais effectivement passé à côté de cet avis. >> Malheureusement, il n'y a pas d'information sur les cycles de narrations dans les descriptifs des albums pour cette série. >> Et avec le jeu des rééditions, compliqué de s'y retrouver. Par exemple dans la description du dernier tome que j'ai : >> "12 - La guerre des nerfs [...] >> Edition originale Panini Comics >> Réédité ensuite chez Urban Comics en Décembre 2013 >> Cet album remplace l'ancien tome 14 de l'édition Panini." >> >> => J'ai peut-être bien la fin du cycle, mais peut-être pas Sourire Je viens de vérifier : le tome 14 de Panini termine bien le cycle, sur les toutes dernières pages de l'épisode 75. Ensuite, le tome 13 Urban comics est un tome de transition qui amène les prémisces du cycle suivant sans encore rentrer pour de bon dans le vif du sujet. Il faut bien savoir aussi que le tome suivant 14 Urban Comics se lit en réalité après avoir lu Jack of Fables car c'est le tome qui réunit les deux séries dans un gros cross-over. Je ne sais pas si on peut l'apprécer pour de bon si on n'a pas lu l'autre série.


Par Nonoperuano Le 21/01/2021 - 21:51 (Modifier)

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Nonoperuano avait écrit : >> >> Bonjour, >> >> >> >> j'espère que je post mon message au bon endroit... >> >> >> >> Sauriez-vous comment est découpée la série mère Fables en termes de cycles de narration ? >> >> J'ai balayé les différents avis postés sur le site, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse. >> >> Je possède la série jusqu'au au tome 12 'La guerre des nerfs' (édition Urban Comics / Vertigo) qui correspond aux épisodes #70-75, j'aimerais savoir dans quel cycle je suis et jusqu'où je dois aller (épisode) pour finir le cycle de narration (sans pour autant investir dans la vingtaine de tomes !) >> >> >> >> Est-ce l'un de vous aurais l'information ? >> >> >> >> Merci >> >> >> >> Arnaud. >> >> Seb94 parle dans son avis d'un premier cycle fini avec le tome 14. La description du contenu de chaque album dans la fiche de la série ne permet pas de te répondre (je ne connais pas assez cette série). J'espère que d'autres pourront t'aider. Merci pour le retour, j'étais effectivement passé à côté de cet avis. Malheureusement, il n'y a pas d'information sur les cycles de narrations dans les descriptifs des albums pour cette série. Et avec le jeu des rééditions, compliqué de s'y retrouver. Par exemple dans la description du dernier tome que j'ai : "12 - La guerre des nerfs [...] Edition originale Panini Comics Réédité ensuite chez Urban Comics en Décembre 2013 Cet album remplace l'ancien tome 14 de l'édition Panini." => J'ai peut-être bien la fin du cycle, mais peut-être pas Sourire


Par Noirdésir Le 21/01/2021 - 21:38 (Modifier)
Noirdésir

>> Nonoperuano avait écrit : >> Bonjour, >> >> j'espère que je post mon message au bon endroit... >> >> Sauriez-vous comment est découpée la série mère Fables en termes de cycles de narration ? >> J'ai balayé les différents avis postés sur le site, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse. >> Je possède la série jusqu'au au tome 12 'La guerre des nerfs' (édition Urban Comics / Vertigo) qui correspond aux épisodes #70-75, j'aimerais savoir dans quel cycle je suis et jusqu'où je dois aller (épisode) pour finir le cycle de narration (sans pour autant investir dans la vingtaine de tomes !) >> >> Est-ce l'un de vous aurais l'information ? >> >> Merci >> >> Arnaud. Seb94 parle dans son avis d'un premier cycle fini avec le tome 14. La description du contenu de chaque album dans la fiche de la série ne permet pas de te répondre (je ne connais pas assez cette série). J'espère que d'autres pourront t'aider.


Par Nonoperuano Le 21/01/2021 - 21:30 (Modifier)

Bonjour, j'espère que je post mon message au bon endroit... Sauriez-vous comment est découpée la série mère Fables en termes de cycles de narration ? J'ai balayé les différents avis postés sur le site, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse. Je possède la série jusqu'au au tome 12 'La guerre des nerfs' (édition Urban Comics / Vertigo) qui correspond aux épisodes #70-75, j'aimerais savoir dans quel cycle je suis et jusqu'où je dois aller (épisode) pour finir le cycle de narration (sans pour autant investir dans la vingtaine de tomes !) Est-ce l'un de vous aurais l'information ? Merci Arnaud.


Par 666Raziel Le 20/12/2013 - 17:02 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>zébu avait écrit: >>>>Tout le monde sait que le label urban comics a racheté l'ancien détenteur des publications de la série, le dénommé vertigo. >>>>Aussi il est bien normal que le nouveau label sorte une réédition des tomes depuis le début. >>>>Mais pourquoi avoir regrouper les tomes 10, 11 vertigo dans le 10 urban comics et les 12, 13 vertigo dans le 11 urban??? >>>>Cela donne une numérotation totalement farfelue puisque l'on passe du numéro 12 au 15 et pour un collectionneur comme moi ça fait vraiment tache dans ma bibliothèque. >> >>En fait c'est pour coller a l'edition VO je pense. C'est l'ancienne edition qui avait divisait des albums. >> >>Maintenant ca colle mieux : >> >>10 - Les Fils de l'Empire => Sons of Empire >>11 - Le Bon Prince => The Good Prince >>12 - La guerre des nerfs => War and Pieces >> >>Non ? >> En fait Panini avait édité la série de façon étrange. Lorsque Urban a repris les droits ils ont continué la publication en couverture souple en se calant sur ce qui avait déjà été fait. Ce qui a permis à beaucoup de lecteur VF de continuer à suivre la série sans avoir, ni à attendre que la publication propre d'Urban rattrape celle de Panini, ni à craindre qu'une nouvelle édition les force à acheter des chapitres en double. Parallèlement à cette continuité, Urban a repris la série depuis le début en couverture rigide. Dans ce format ils reprennent le classement VO à une exception près : ce qui pour nous constitue les tomes 4 et 5 ne fait qu'un seul tome en anglais. Jusqu'à présent, tout cela était assez abstrait. Mais en avril 2014 Urban Comics va sortir les tomes 13 et 14 de l'édition rigide qui seront la réplique exacte des tomes 15 et 16 de leur édition souple. Ce qu'il faut retenir c'est qu'aujourd'hui l'édition principale de Fables en français (soit celle en couverture rigide) correspond à l'édition américaine à un chiffre près.


Par Alix Le 20/12/2013 - 12:40 (Modifier)
Alix

>>zébu avait écrit: >>Tout le monde sait que le label urban comics a racheté l'ancien détenteur des publications de la série, le dénommé vertigo. >>Aussi il est bien normal que le nouveau label sorte une réédition des tomes depuis le début. >>Mais pourquoi avoir regrouper les tomes 10, 11 vertigo dans le 10 urban comics et les 12, 13 vertigo dans le 11 urban??? >>Cela donne une numérotation totalement farfelue puisque l'on passe du numéro 12 au 15 et pour un collectionneur comme moi ça fait vraiment tache dans ma bibliothèque. En fait c'est pour coller a l'edition VO je pense. C'est l'ancienne edition qui avait divisait des albums. Maintenant ca colle mieux : 10 - Les Fils de l'Empire => Sons of Empire 11 - Le Bon Prince => The Good Prince 12 - La guerre des nerfs => War and Pieces Non ?


Par zébu Le 20/12/2013 - 12:06 (Modifier)

Tout le monde sait que le label urban comics a racheté l'ancien détenteur des publications de la série, le dénommé vertigo. Aussi il est bien normal que le nouveau label sorte une réédition des tomes depuis le début. Mais pourquoi avoir regrouper les tomes 10, 11 vertigo dans le 10 urban comics et les 12, 13 vertigo dans le 11 urban??? Cela donne une numérotation totalement farfelue puisque l'on passe du numéro 12 au 15 et pour un collectionneur comme moi ça fait vraiment tache dans ma bibliothèque.


Par 666Raziel Le 02/11/2013 - 00:09 (Modifier)

Je me permet de relayer ici une info qui vient du site DCPlanet.fr Toute bonne chose a une fin. En ce Vendredi soir, Bill Willimgham, auteur de la série Fables publiée par Vertigo et par Urban Comics en France, annonce la fin de la série avec le numéro #150. Cette décision de stopper la série est liée au fait qu’il s’éloigne du monde du comics. Voici ce que l’auteur a déclaré : Se retirer du monde des scénaristes signifie continuer d’écrire et travailler chaque jour mais tout en étant plus sélectif dans les projets à accepter. À l’approche de la soixantaine, je pense qu’il est temps de commencer à élaborer des plans concrets pour les années de bonne écriture qu’il me reste. Le dernier numéro sollicité est le #137 qui sortira ce mois de Janvier 2014, ce qui voudrait dire que la série prendrait fin courant 2015. Le dernier numéro sera plus gros que d’habitude, et la série Fairest s’arrêtera elle aussi avant le chapitre final de Fables. Mark Buckingham, dessinateur du titre, indique respecter la décision de Bill et qu’il est impatient de travailler avec lui sur ce grand final. Fables a fait ses débuts en 2002, a été nommée de nombreuses fois aux Eisner Awards, sera adaptée en film et à la tv et a permis récemment au studio Telltale Game de faire le jeu The Wolf Among US.


Par DanielaMax Le 04/04/2013 - 22:31 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>On en apprend un peu plus sur le jeu video base sur Fables, ici. >> >>Extrait : On connaît maintenant le nom définitif du jeu. The Wolf Among Us paraîtra donc cet été sur PC, Mac, Xbox 360 et PS3, et nous entraînera dans une histoire prenant place avant les évènements relatés dans les comics. Sur les conseils du vendeur de ma boutique spécialisée Comics/Mangas,etc., j'ai aussi découvert Fables. Je débute en comics, je n'y connais quasiment rien, mais j'ai très envie d'en savoir plus ! Ce premier tome de Fables m'a vraiment plu. L'univers de ces personnages de légende exilés dans le monde normal des communs est riche, drôle et bien pensé.


Par Alix Le 02/04/2013 - 18:16 (Modifier)
Alix

On en apprend un peu plus sur le jeu video base sur Fables, ici. Extrait : On connaît maintenant le nom définitif du jeu. The Wolf Among Us paraîtra donc cet été sur PC, Mac, Xbox 360 et PS3, et nous entraînera dans une histoire prenant place avant les évènements relatés dans les comics.


Par Jetjet Le 07/09/2012 - 18:05 (Modifier)
Jetjet

>>666Raziel avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Y a t-il une fin de prévu ou est-ce une série prévue pour durer encore 10 ans ? >> >>A ma connaissance il n'y a rien de prévu. >>Après, j'espère que le nouvel arc inité au tome 15 sera le dernier. Même si le tome 16 montre que l'auteur arrive toujours à surprendre je préfèrerai que le série se conclut en grande pompe plutôt que par dépit. Je comprends et partage ton point de vue d'où ma question. Après il y a en plus Jack of Fables en spin off du coup il n'est peut-être pas utile de prolonger la série comme s'il s'agissait d'une oeuvre Marvel !


Par 666Raziel Le 07/09/2012 - 17:56 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>Y a t-il une fin de prévu ou est-ce une série prévue pour durer encore 10 ans ? A ma connaissance il n'y a rien de prévu. Après, j'espère que le nouvel arc inité au tome 15 sera le dernier. Même si le tome 16 montre que l'auteur arrive toujours à surprendre je préfèrerai que le série se conclut en grande pompe plutôt que par dépit.


Par Jetjet Le 07/09/2012 - 17:31 (Modifier)
Jetjet

Y a t-il une fin de prévu ou est-ce une série prévue pour durer encore 10 ans ?


Par 666Raziel Le 07/09/2012 - 17:30 (Modifier)

Tome pour le coup vraiment original ! Alors, vraie coup de génie ou temporisation d'un auteur en mal d'idées nouvelles ? Après une première lecture je ne sais pas trop quoi penser... Confus