Les forums / Production début 2010

Par Alix Le 11/03/2010 - 10:46 (Modifier)
Alix

>>Rody avait écrit: >>Il n'y a pas énormément de nouvelles séries qui m'ont tapé dans l'œil cette année. Moi j'ai adoré Gaza 1956, en marge de l'histoire et Le Songe de Siwel Sourire

Par Rody Sansei Le 11/03/2010 - 10:40 (Modifier)

Il n'y a pas énormément de nouvelles séries qui m'ont tapé dans l'œil cette année. Je continue de mon côté tranquillement les séries commencées et/ou valeurs sûres que je n'ai pas encore (Jeremiah par exemple dont j'ai acheté le premier tome de l'intégrale il y a deux jours), ce qui est bien suffisant vu le retard que j'ai déjà.

Par Pierig Le 11/03/2010 - 09:45 (Modifier)
Pierig

je fais le grand nettoyage de printemps dans ma bibliothèque et je tacherai de mieux sélectionner mes achats futurs . . . Sourire

Par herve Le 11/03/2010 - 09:40 (Modifier)
herve

J'ai trouvé aussi ce début d'année très pauvre en sorties intéressantes (tant mieux pour mon portefeuille) J'ai pour l'instant privilégié l'achat de one shot (avec pas mal de Futuropolis notamment) ou de séries courtes. J'ai abandoné pas mal de séries à rallonge.

Par Miranda Le 11/03/2010 - 08:19 (Modifier)
Miranda

>>Ems avait écrit: >> >>>> >>>>Oui ce ne sont pas des nouveautés... >> >>Si, si, ces tomes sont parus en 2010. >>Rien qu'en janvier, il y a eu plus de 300 nouveautés. Bien sûr, c'est que dans mon esprit le mot "nouveautés" ne s'applique qu'aux nouvelles séries ou one shot Confus même s'il a un sens plus large.

Par Ems Le 11/03/2010 - 08:01 (Modifier)

>> >>Oui ce ne sont pas des nouveautés... Si, si, ces tomes sont parus en 2010. Rien qu'en janvier, il y a eu plus de 300 nouveautés.

Par Miranda Le 11/03/2010 - 07:31 (Modifier)
Miranda

>>Ems avait écrit: >>>>>> >>>>Ben pareil hein, j'ai compté 15 nouveautés, c'est peu ? c'est beaucoup ? pour moi c'est pas asseeeeeeeez !!! Triste >> >>Il y a eu aussi par exemple : >>Les Passagers du vent T7 >>Sequana 3 >>Communauté (La) 2 >>Saint-Germain 2 >>Mutafukaz 3 >>Je suis un vampire Intégrale >>Bunker 4 >> >>Du coup j'ai mis en stand bye pas mal de série, que je vais surement revendre. J'avais déjà fait du tri en 2009. >> >> Oui ce ne sont pas des nouveautés...

Par GiZeus Le 11/03/2010 - 00:04 (Modifier)

Pour ma part, j'achète surtout les "anciennes" séries pour me constituer une bibli de valeurs sûres. Vu que j'ai commencé il y a peu de temps, j'ai du pain sur la planche (et puis je suis encore étudiant). En nouveautés de cette année, j'ai uniquement Block 109. Je le regrette d'ailleurs.

Par cac Le 10/03/2010 - 23:07 (Modifier)
cac

pour ma part il n'y a pas grand chose qui me fait vraiment envie dans les nouveautés (parus en 2010, je n'ai acheté que juge bao et pluto), mais depuis quelques années je n'achète que très peu de neuf il faut dire, privilégiant l'occasion. Je viens de regarder sur les 119 séries actuellement postées parues en 2010, ce qui m'attire : Ashita no Joe "Le Dernier Voyage d’Alexandre de Humboldt" Gaza 1956, en marge de l'histoire (celui là sera surement à angouleme l'année prochaine) Hatshepsout, Princesse d'Egypte par curiosité. Mega-Krav-Maga Swallow me whole

Par Ems Le 10/03/2010 - 22:54 (Modifier)

>>>> >>Ben pareil hein, j'ai compté 15 nouveautés, c'est peu ? c'est beaucoup ? pour moi c'est pas asseeeeeeeez !!! Triste Il y a eu aussi par exemple : Les Passagers du vent T7 Sequana 3 Communauté (La) 2 Saint-Germain 2 Mutafukaz 3 Je suis un vampire Intégrale Bunker 4 Du coup j'ai mis en stand bye pas mal de série, que je vais surement revendre. J'avais déjà fait du tri en 2009.

Par Miranda Le 10/03/2010 - 22:29 (Modifier)
Miranda

>>Ems avait écrit: >>>Et bien, bizarrement cette année me paraît toute pauvrette, certainement parce que je suis habituée à acheter plus de bds habituellement et que sur ces trois derniers mois je n'ai pas fait beaucoup d'achats dans les nouveautés. >>>> >>En nouveauté 2010 j'ai déjà acheté : >>Apocalypse sur Carson City >>Block 109 >>Le Casse - Diamond >>Championzé, une histoire de Battling Siki >>Les Chroniques de Chair et d'Acier >>Le Dernier Voyage d’Alexandre de Humboldt >>Gaza 1956, en marge de l'histoire >>Hair Shirt >>L'Ile aux Mille Mystères >>Juge Bao >>Le Printemps refleurira >>Scalped >>Swallow me whole >>Vent Debout >>Et il en manque... (L'espion de staline, etc...) >>Auxquels il faut rajouter les nouveaux tomes pour les séries (exemple, Lulu femme nue tome 2 acheté aujourd'hui). >> >>J'en garde plusieurs en attente mais je me résigne, il va vraiment falloir sélectionner. >> Ben pareil hein, j'ai compté 15 nouveautés, c'est peu ? c'est beaucoup ? pour moi c'est pas asseeeeeeeez !!! Triste

Par Ems Le 10/03/2010 - 22:16 (Modifier)

>Et bien, bizarrement cette année me paraît toute pauvrette, certainement parce que je suis habituée à acheter plus de bds habituellement et que sur ces trois derniers mois je n'ai pas fait beaucoup d'achats dans les nouveautés. >> En nouveauté 2010 j'ai déjà acheté : Apocalypse sur Carson City Block 109 Le Casse - Diamond Championzé, une histoire de Battling Siki Les Chroniques de Chair et d'Acier Le Dernier Voyage d’Alexandre de Humboldt Gaza 1956, en marge de l'histoire Hair Shirt L'Ile aux Mille Mystères Juge Bao Le Printemps refleurira Scalped Swallow me whole Vent Debout Et il en manque... (L'espion de staline, etc...) Auxquels il faut rajouter les nouveaux tomes pour les séries (exemple, Lulu femme nue tome 2 acheté aujourd'hui). J'en garde plusieurs en attente mais je me résigne, il va vraiment falloir sélectionner.

Par Miranda Le 10/03/2010 - 21:56 (Modifier)
Miranda

>>Ems avait écrit: >>Je reste perplexe quant à la production (surproduction ?) de ce début d'année. >>A moins d'avoir gagner au loto, il faut faire des choix. >>Il y a aura de la casse dans les séries qui sortent, je pense notamment à Soleil qui est l'éditeur le plus actif en ce début d'année. >>J'ai résolu le problème en privilégiant les one shots dans la mesure du possible. >>Je vais certainement me laisser tenter par le Nico car c'est un diptyque. >>Pour les séries, ce sera la bibliothèque ou peut-être des petites intégrales si elles sortent. >>J'ai commandé Scalped car les critiques sont unanimes... >>Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de bonnes choses en ce début d'année, voir trop, et que toutes ces BD auront du mal à trouver leur public... Et bien, bizarrement cette année me paraît toute pauvrette, certainement parce que je suis habituée à acheter plus de bds habituellement et que sur ces trois derniers mois je n'ai pas fait beaucoup d'achats dans les nouveautés. Par contre je ne privilégie pas les one shot, toute nouvelle série qui me parle est la bienvenue, hélas oui certaines ne voient jamais la fin. Quant à Nico, je n'ai lu que le début donc je ne mettrai pas d'avis. Mais tout de même je peux dire que Berthet a fait mille fois mieux, il ne s'est vraiment pas foulé sur ce coup-ci, même les couleurs sont mochetouilles. Le scénario se donne des airs de vieille série des années 80 assez mièvre, j'ai franchement détesté le peu que j'ai lu. J'ai essayé d'avancer tout de même un peu plus loin mais ça m'a franchement gavé. Oué ! Scalped je vais peut-être me le prendre, il a titillé ma curiosité.

Par Ems Le 10/03/2010 - 21:23 (Modifier)

Je reste perplexe quant à la production (surproduction ?) de ce début d'année. A moins d'avoir gagner au loto, il faut faire des choix. Il y a aura de la casse dans les séries qui sortent, je pense notamment à Soleil qui est l'éditeur le plus actif en ce début d'année. J'ai résolu le problème en privilégiant les one shots dans la mesure du possible. Je vais certainement me laisser tenter par le Nico car c'est un diptyque. Pour les séries, ce sera la bibliothèque ou peut-être des petites intégrales si elles sortent. J'ai commandé Scalped car les critiques sont unanimes... Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de bonnes choses en ce début d'année, voir trop, et que toutes ces BD auront du mal à trouver leur public...