Les forums / Quand la BD s'approprie personnages ou objets venus de la réalité

Par Ro Le 06/09/2013 - 16:22 (Modifier)
Ro

>>Chelmi avait écrit: >>Ah ah, je vous ai posé une colle là ! Sourire A priori, ça ne me dit rien. Et comme Giraud a réalisé énormément d'illustrations, rien n'indique que ce soit obligatoirement dans une BD. D'ailleurs, est-ce bien du Giraud ? Confus


Par Chelmi Le 06/09/2013 - 16:14 (Modifier)
Chelmi

Ah ah, je vous ai posé une colle là ! Sourire


Par Chelmi Le 07/08/2013 - 17:26 (Modifier)
Chelmi

Est ce que quelqu'un sait de quel album de Giraud/Moebius est tirée cette case ? Sourire


Par Chelmi Le 01/08/2013 - 00:15 (Modifier)
Chelmi

>>pierig avait écrit: >> >>Y a t il seulement eu d'autres éditions pour cet album ? Confus Je ne sais pas, mais j'imagine que oui, vu que tous les précédents y sont passé.


Par Pierig Le 31/07/2013 - 23:34 (Modifier)
Pierig

>>Chelmi avait écrit: >>Et sinon, est ce que quelqu'un a l'édition du tome 5 avec le quatrième de couverture adéquat histoire de boucler la boucle ? Gêné Y a t il seulement eu d'autres éditions pour cet album ? Confus


Par Chelmi Le 31/07/2013 - 02:09 (Modifier)
Chelmi

>>Agecanonix avait écrit: >>Je crois que ça vient du film de Don Siegel Sierra Torride, où Clint jouait de la dynamite en allumant les mèches avec son cigarillo Sourire Bien vu, c'est bien dans Serria Torride. En plus, c'est une des première scène du film. Le pire, c'est que j'ai le DVD. Comment j'ai pu passer à côté ?! En tout cas merci ! Sourire et hop l'arrêt sur image: Et sinon, est ce que quelqu'un a l'édition du tome 5 avec le quatrième de couverture adéquat histoire de boucler la boucle ? Gêné


Par Agecanonix Le 30/07/2013 - 14:07 (Modifier)
Agecanonix

>>Chelmi avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>> >>>>Je suppose que tu as exploré la piste mais le chapeau et le cigarillos me font irrémédiablement penser à la trilogie de Leone. Et dans ces trois films, je ne vois, de prime abord, que Le Bon, la Brute et le Truand où Clint joue de la dynamite (au moment de faire sauter le pont). >>>> >>>>Bon, là, ce sont juste des souvenirs et je suppose que tu y as déjà pensé... Pas sûr que ça puisse t'aider. >>>> >>>>J'irais peut-être faire un tour du côté de Josey Wales hors-la-loi, aussi, question look et dégaine. Mais je ne me souviens pas de cette attaque à la dynamite... >> >>Je pensais comme toi, mais j'ai visionné et revisionné ces films (et d'autres) mais je n'ai vu aucun plan correspondant. Pleure Je crois que ça vient du film de Don Siegel Sierra Torride, où Clint jouait de la dynamite en allumant les mèches avec son cigarillo Sourire


Par Chelmi Le 30/07/2013 - 11:14 (Modifier)
Chelmi

>>Mac Arthur avait écrit: >> >>Je suppose que tu as exploré la piste mais le chapeau et le cigarillos me font irrémédiablement penser à la trilogie de Leone. Et dans ces trois films, je ne vois, de prime abord, que Le Bon, la Brute et le Truand où Clint joue de la dynamite (au moment de faire sauter le pont). >> >>Bon, là, ce sont juste des souvenirs et je suppose que tu y as déjà pensé... Pas sûr que ça puisse t'aider. >> >>J'irais peut-être faire un tour du côté de Josey Wales hors-la-loi, aussi, question look et dégaine. Mais je ne me souviens pas de cette attaque à la dynamite... Je pensais comme toi, mais j'ai visionné et revisionné ces films (et d'autres) mais je n'ai vu aucun plan correspondant. Pleure


Par Mac Arthur Le 30/07/2013 - 08:15 (Modifier)
Mac Arthur

>>Chelmi avait écrit: >>

>>
>>Je connais mon Clint Eastwood sur le bout des doigts mais impossible de trouver de quel film ce plan est tiré ? Triste >>
Je suppose que tu as exploré la piste mais le chapeau et le cigarillos me font irrémédiablement penser à la trilogie de Leone. Et dans ces trois films, je ne vois, de prime abord, que Le Bon, la Brute et le Truand où Clint joue de la dynamite (au moment de faire sauter le pont). Bon, là, ce sont juste des souvenirs et je suppose que tu y as déjà pensé... Pas sûr que ça puisse t'aider. J'irais peut-être faire un tour du côté de Josey Wales hors-la-loi, aussi, question look et dégaine. Mais je ne me souviens pas de cette attaque à la dynamite...


Par Chelmi Le 30/07/2013 - 06:17 (Modifier)
Chelmi

Salut la compagnie, je viens solicité votre aide pour identifier deux références qui m'échappent dans la série Spoon & White. Sur chaque 4e plat de couveture de cette série figure un arrêt sur image d'un film de Clint Eastwood. Pour être plus clair, voilà ceux que j'ai déjà idenfifiés et publiés sur mon blog: Spoon & White - Tome 1 - Requiem pour Dingo --> L'inspecteur Harry
*** Spoon & White - Tome 2 - A gore et à cris --> Le bon, la brute et le truand *** Spoon & White - Tome 4 - Spoonfinger --> De l'or pour les braves *** Spoon & White - Tome 6 - XXL --> Impitoyable
*** Spoon & White - Tome 7 - Manhattan Kaputt --> L'homme des hautes plaines *** Spoon & White - Tome 8 - Neverland --> Un frisson dans la nuit Comme vous pouvez le voir, il me manque le tome 3 et le tome 5: Spoon & White - Tome 3 - Niaq Micmac --> ????????? Je connais mon Clint Eastwood sur le bout des doigts mais impossible de trouver de quel film ce plan est tiré ? Triste Et pour ce qui conserne le tome 5, ma version de l'album doit être trop ancienne, et il n'y a pas ce genre de référence sur le 4e de couv'. Donc si une nouvelle édition est sortie (j'imagine que oui, vu que tous les autres tomes y sont passés), je suis curieux et désireux de voir son dos de couverture pour identifier ce nouveau clin d'oeil. J'espère que vous pourrez m'aider. Par avance, merci. Sourire


Par Le Grand A Le 04/07/2013 - 15:13 (Modifier)
Le Grand A

Dans Sanctuaire de Bec et Dorison on trouve Johnny Depp et Bruce Willis. Et sur je ne sais plus quelle page les amateurs de la série tv Stargate SG-1 auront reconnu le colonel O'Neall (aka Richard Dean Anderson).


Par McClure Le 04/07/2013 - 09:48 (Modifier)
McClure

En relisant ces jours deux séries, j'ai remarqué 2 ressemblances frappantes. Dans La Forêt d'Opale, tome 6 en fin d'album, un des prêtres de la Lumière couard et traître porte les traits de Nicolas Sarkozy. Dans Tenèbres de Bec et Iko, le chasseur de dragons qui doit épouser Tiffen ressemble sur certaines cases à s'y méprendre à Vincent CASSEL. Si la première semble bien volontaire, je ne sais pas si c'est un clin d'oeil pour le second. J'essaierai de scanner les cases en question demain.


Par Chelmi Le 27/09/2012 - 15:49 (Modifier)
Chelmi

>>Mac Arthur avait écrit: >>Marci à toi Clin d Par contre, je ne me souviens absolument pas que le bar soit délocalisé à Madrid ?????? Dans mon souvenir, tout se déroule à Paris, cette scène y compris. Mais il ne s'agit plus de Folies Bergères, je te l'accorde (toujours dans mon souvenir, il s'agit d'un bistrot de quartier où plusiers artistes impressionnistes ont pris leurs aises...) Ah oui, j'ai lu en diagonal. Ça ne se passe pas à Madrid mais c'est le bar qui s'appelle Café de Madrid... Et hop corrigé, merci. Sourire


Par Spooky Le 27/09/2012 - 09:30 (Modifier)
Spooky

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Chelmi avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Bande de gueux ! C'est bien du Dethorey, mais la case est extraite de L'Exécution (page 23), un album qui parle de peinture et plus particulièrement de l'émmergence du mouvement impressionniste. Sur la même planche est présentée un tableau de Pissaro. >>>>>> >>>>>>Il y a encore d'autres clins d'oeil dans cet album dont je ne peux que conseiller la lecture si le sujet vous intéresse. >>>>>> >>>>>>Lunettes de soleil >>>> >>>> >>>>Encore merci à Mac Arthur. Sourire >> >>Marci à toi Clin d Par contre, je ne me souviens absolument pas que le bar soit délocalisé à Madrid ?????? Dans mon souvenir, tout se déroule à Paris, cette scène y compris. Mais il ne s'agit plus de Folies Bergères, je te l'accorde (toujours dans mon souvenir, il s'agit d'un bistrot de quartier où plusiers artistes impressionnistes ont pris leurs aises...) Probablement du côté de St germain des Prés...


Par Mac Arthur Le 27/09/2012 - 08:24 (Modifier)
Mac Arthur

>>Chelmi avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Bande de gueux ! C'est bien du Dethorey, mais la case est extraite de L'Exécution (page 23), un album qui parle de peinture et plus particulièrement de l'émmergence du mouvement impressionniste. Sur la même planche est présentée un tableau de Pissaro. >>>> >>>>Il y a encore d'autres clins d'oeil dans cet album dont je ne peux que conseiller la lecture si le sujet vous intéresse. >>>> >>>>Lunettes de soleil >> >> >>Encore merci à Mac Arthur. Sourire Marci à toi Clin d Par contre, je ne me souviens absolument pas que le bar soit délocalisé à Madrid ?????? Dans mon souvenir, tout se déroule à Paris, cette scène y compris. Mais il ne s'agit plus de Folies Bergères, je te l'accorde (toujours dans mon souvenir, il s'agit d'un bistrot de quartier où plusiers artistes impressionnistes ont pris leurs aises...)



Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo

Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site