Les forums / Quand la BD s'approprie personnages ou objets venus de la réalité

Par Chelmi Le 05/01/2022 - 21:22 (Modifier)
Chelmi

>> Noirdésir avait écrit : >> Pas eu le temps de chercher, mais il y a peut-être une image de Tarzan Bébé dans les bras d'un singe qui correspondrait ? L'idée n'est pas bête, je vais orienter mes recherches en ce sens, même si ce n'est pas par là que mon intuision me chatouille... En tout cas merci pour ta réponse. Sourire


Par Noirdésir Le 28/12/2021 - 10:14 (Modifier)
Noirdésir

>> Chelmi avait écrit : >> Hello la compagnie. Sourire >> >> La couverture ci-dessous me hante depuis un moment, elle me rappel quelque chose, mais quoi >> >> >> >> J'ai la ferme intuition qu'elle rend hommage a une autre oeuvre mais laquelle ? Pas eu le temps de chercher, mais il y a peut-être une image de Tarzan Bébé dans les bras d'un singe qui correspondrait ?


Par Chelmi Le 27/12/2021 - 23:34 (Modifier)
Chelmi

Hello la compagnie. Sourire La couverture ci-dessous me hante depuis un moment, elle me rappel quelque chose, mais quoi J'ai la ferme intuition qu'elle rend hommage a une autre oeuvre mais laquelle ?

Fichier joint : detail.jpg


Par Chelmi Le 29/11/2020 - 11:46 (Modifier)
Chelmi

>> Agecanonix avait écrit : >> >>Chelmi avait écrit: >> >>>>Chelmi avait écrit: >> >>>> >> >>>> >> >>>>Est ce que quelqu'un sait de quel album de Giraud/Moebius est tirée cette case ? Sourire >> >> >> >>Toujours pas d'idée ! Gêné >> >>Comment ça, j'insiste lourdement ! En colère. >> >> >> >>:S >> >> 1 an après, t'es tenace ! >> C'est pas du Giraud, mais du Moebius apparemment, et comme je suis plus fan de Gir que de Moebius, je n'en sais rien , mais maintenant, donnes-nous la solu...Triste Je remonte ce vieux dossier, en 5 ans, il doit y avoir des nouveaux par ici, et peut être que vous auriez une réponse à me donner ?


Par Chelmi Le 15/07/2015 - 13:30 (Modifier)
Chelmi

>>Sloane avait écrit: >> Ben non vu que le gars il a fait genre des milliards d'illustrations en plus de ses BD; je vois pasConfus Oui mais la plupart de ces dessins sont apparus après dans des recueils d'illustration du m'sieur... Pour moi d'habitude le plus compliqué, c'est de trouver la référence exacte de la source d'inspiration et non pas celle du dessin ! En colère. C'est pour ça que j'insiste ! Gêné


Par sloane Le 14/07/2015 - 20:50 (Modifier)
sloane

Ben non vu que le gars il a fait genre des milliards d'illustrations en plus de ses BD; je vois pasConfus


Par Agecanonix Le 14/07/2015 - 18:37 (Modifier)
Agecanonix

>>Sloane avait écrit: >> F'rais mieux de l'éplucher sa patate, ça va finir par germer tout çaTire la langue Tu n'as pas de réponse à proposer ?


Par sloane Le 14/07/2015 - 18:26 (Modifier)
sloane

F'rais mieux de l'éplucher sa patate, ça va finir par germer tout çaTire la langue


Par PAco Le 13/07/2015 - 13:45 (Modifier)
PAco

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Chelmi avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>1 an après, t'es tenace ! >>>>>>C'est pas du Giraud, mais du Moebius apparemment, et comme je suis plus fan de Gir que de Moebius, je n'en sais rien , mais maintenant, donnes-nous la solu...Triste >>>> >>>>Un an, c'est rien, j'ai des trucs dans mes tiroirs depuis plus de 10 ans que je ne publie pas car il me manque la source exacte... >>>> >>>>Le modèle pour ce dessin une pub d'un appareil Canon que je n'ai pas encore scanné. >>>> >>>>Sinon y a bien des fans de Giraud/Moebius dans la salle, non ?! Pleure >> >>Non, une moitié est en vacances, l'autre dort ou je ne sais quoi... même quand j'essaie de réveiller la léthargie avec des quizz dans les autres forums, ça marche pas..j'ai renoncé d'ailleurs Sommeil Fan, oui, mais point de réponse à te proposer Sourire


Par Agecanonix Le 13/07/2015 - 12:54 (Modifier)
Agecanonix

>>Chelmi avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>1 an après, t'es tenace ! >>>>C'est pas du Giraud, mais du Moebius apparemment, et comme je suis plus fan de Gir que de Moebius, je n'en sais rien , mais maintenant, donnes-nous la solu...Triste >> >>Un an, c'est rien, j'ai des trucs dans mes tiroirs depuis plus de 10 ans que je ne publie pas car il me manque la source exacte... >> >>Le modèle pour ce dessin une pub d'un appareil Canon que je n'ai pas encore scanné. >> >>Sinon y a bien des fans de Giraud/Moebius dans la salle, non ?! Pleure Non, une moitié est en vacances, l'autre dort ou je ne sais quoi... même quand j'essaie de réveiller la léthargie avec des quizz dans les autres forums, ça marche pas..j'ai renoncé d'ailleurs Sommeil


Par Chelmi Le 13/07/2015 - 12:23 (Modifier)
Chelmi

>>Agecanonix avait écrit: >>1 an après, t'es tenace ! >>C'est pas du Giraud, mais du Moebius apparemment, et comme je suis plus fan de Gir que de Moebius, je n'en sais rien , mais maintenant, donnes-nous la solu...Triste Un an, c'est rien, j'ai des trucs dans mes tiroirs depuis plus de 10 ans que je ne publie pas car il me manque la source exacte... Le modèle pour ce dessin une pub d'un appareil Canon que je n'ai pas encore scanné. Sinon y a bien des fans de Giraud/Moebius dans la salle, non ?! Pleure


Par Agecanonix Le 13/07/2015 - 12:02 (Modifier)
Agecanonix

>>Chelmi avait écrit: >>>>Chelmi avait écrit: >>>> >>>> >>>>Est ce que quelqu'un sait de quel album de Giraud/Moebius est tirée cette case ? Sourire >> >>Toujours pas d'idée ! Gêné >>Comment ça, j'insiste lourdement ! En colère. >> >>:S 1 an après, t'es tenace ! C'est pas du Giraud, mais du Moebius apparemment, et comme je suis plus fan de Gir que de Moebius, je n'en sais rien , mais maintenant, donnes-nous la solu...Triste


Par Chelmi Le 13/07/2015 - 10:37 (Modifier)
Chelmi

>>Chelmi avait écrit: >> >> >>Est ce que quelqu'un sait de quel album de Giraud/Moebius est tirée cette case ? Sourire Toujours pas d'idée ! Gêné Comment ça, j'insiste lourdement ! En colère.


Par Chelmi Le 07/09/2013 - 08:41 (Modifier)
Chelmi

>>Ro avait écrit: >>D'ailleurs, est-ce bien du Giraud ? Confus Oui, c'est signé Gir. Sourire


Par Spooky Le 06/09/2013 - 16:44 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>>>Chelmi avait écrit: >>>>Ah ah, je vous ai posé une colle là ! Sourire >> >>A priori, ça ne me dit rien. Et comme Giraud a réalisé énormément d'illustrations, rien n'indique que ce soit obligatoirement dans une BD. >>D'ailleurs, est-ce bien du Giraud ? Confus Ça y ressemble beaucoup Sourire