Les forums / Classement idéal

Par Marv' Le 01/03/2004 - 14:13 (Modifier)

Zygnématophyte toi-même Sourire


Par Patate Le 01/03/2004 - 14:09 (Modifier)

entièrement d'accord avec Alix. Marvounet-Amour, l'exemple cité, c'est celui de la zoologie, avec la classification des animaux qui forme un graphe. L'exemple type de la classification, quoi. Sourire Tiens, un exemple trouvé sur le net :


Par Alix Le 01/03/2004 - 14:06 (Modifier)
Alix

et dans les fruits, ya les tomates Tire la langue Sourire


Par Alix Le 01/03/2004 - 14:05 (Modifier)
Alix

Pfff ca saoule de repeter tout le temps, c'est pour ca que j'avais cree le sujet ci dessous, mais allez je repete encore une fois. "je trouve qu'avec cette définition (inexacte à mon avis" inexacte? mais selon qui? je te dis que c'est la definition donnée sur BDT! apres on l'applique et voila... je comprends bien que d'autre gens aient d'autre definition, le theme etant un peu fourre tout. "on trouve dans un même genre des trucs qui n'ont rien à voir." Faux. On y trouve toutes les histoires de quotidien, d'amour, de drame, de haine, d'amitite... si y a autre chose, c'est que c'est pas a la bonne place, et ca c'est un autre probleme... Voilaaaa


Par Marv' Le 01/03/2004 - 14:05 (Modifier)

les exemples de Patate Rire


Par Patate Le 01/03/2004 - 14:03 (Modifier)

>> J'avais déjà lu ce sujet, mais je trouve qu'avec cette définition (inexacte à mon avis et à celui de mon libraire mais bon) on trouve dans un même genre des trucs qui n'ont rien à voir Oui, mais on en a déjà parlé aussi. Dans fantastique, SF, etc. aussi y a des trucs qu'ont rien à voir. Comme dans les mammifères, y a bien des dauphins, des lapins et des éléphants, hein. Rire


Par Hesperide Le 01/03/2004 - 14:01 (Modifier)

c'est pas à Patate c'est à Alix que je causais Rire


Par Hesperide Le 01/03/2004 - 14:01 (Modifier)

Nan mais comment ky me cause l'ot' là ? Tire la langue J'avais déjà lu ce sujet, mais je trouve qu'avec cette définition (inexacte à mon avis et à celui de mon libraire mais bon) on trouve dans un même genre des trucs qui n'ont rien à voir. Et comme le débat était relancé je me suis pemis... permise ? permite ? euh non pas permite... bref je me suis dit "pourquoi pas en reparler" ? maintenant vous faites ce que vou vouleeeeeez :S


Par Patate Le 01/03/2004 - 13:54 (Modifier)
Par Alix Le 01/03/2004 - 13:53 (Modifier)
Alix

Patate: pour fantasy et historique, pkoi pas, c'est vrai que ca decrit mieux le contenu... Hespe: relis le sujet qui va bien avant de repeter les betises qui ont deja ete dites (forum BD)


Par Kael, non fumeur Le 01/03/2004 - 13:40 (Modifier)

nan nan, un genre amour c'est nimp ! ya des histoires d'amours mega importantes dans plein de trucs ! (cf le sang des valentines, sambre, voleurs d'empire, pilule bleue etc, alors que ces séries n'ont rien à voir !) sinon, pour HF qui devient fantasy, ça semble coherent moui. et le truc aventure historique, c'est pas top quand meme... faudrait reussir à le cadrer mieux que ça, pour le virer parce que c'est un peu nimp...


Par Hesperide Le 01/03/2004 - 13:36 (Modifier)

je sais que c'est un débat sans fin mais un "roman graphique" c'est un roman illustré... quel que soit le genre... par exemple "Troubles Fêtes" c'est un roman graphique Sourire j'avais déjà proposé un genre "amour" Sourire


Par Ro Le 01/03/2004 - 13:27 (Modifier)
Ro

Et aussi le genre Roman Graphique qu'on envisageait à un moment de partitionner en genre comme biographie, histoire d'une vie, histoire d'amour, Romantique, Essai, Reflexion, Reportage, et j'en passe...


Par hipopom Le 01/03/2004 - 12:49 (Modifier)

et je continue a penser que les voleurs d'empire n'a pas sa place dans aventures historiques...Gêné faudrait effectivement mettre les choses au clair a partir des series et des categories qui posent pb comme aventures historiques, fantastiques ou heroic fantasy


Par Patate Le 01/03/2004 - 12:40 (Modifier)

Bon, comme certaines séries posent des problèmes de classement, on peut se dire que la répartition actuelle n'est pas idéale. En particulier, aventure historique est peut-être imprécis et devrait être changé en historique. De façon similaire, heroïc-fantasy devrait peut-être être élargi en fantasy... Il faudrait peut-être également créer un ou deux nouveaux genres ? Bref, débattons ici de ce petit problème, on verra s'il en ressort de bonnes idées.