Les forums / Classement idéal

Par Thorn Le 02/03/2004 - 17:02 (Modifier)

ils ont un thème Sport/Réflexion. Exprès pour Hikaru ? Clin d


Par ArzaK Le 02/03/2004 - 15:33 (Modifier)

dans le sens "sport cérébral", non?


Par Patate Le 02/03/2004 - 15:31 (Modifier)

Sans la moindre ironie, je ne vois qu'une chose à répondre : tant pis pour eux. Sourire


Par Thorn Le 02/03/2004 - 15:28 (Modifier)

mais comme toi je suis pas convaicue. Ceux qui iront regarder dans le thèmes sports, je doute que ce soit sous ce sens là :o/ D'un autre côté, j'ai entendu dire que la Fédé Française de Go voulait déclarer le Go comme sport, pour pouvoir créer des clubs en collège ou je sais plus trop quoi. Comme quoi...


Par Patate Le 02/03/2004 - 11:49 (Modifier)

>> c'est quoi le rapport entre Hikaru No Go et Sport ? Bin le Go c'est un sport au même titre que les échecs. Perso, je ne trouve pas que ce soit une super bonne idée de généraliser le terme sport pour englober toutes les catégories où il y a compétition, matchs, etc., mais c'est l'acceptation que ce terme a depuis quelques années. Donc le Go y rentre, non ? :o|


Par Patate Le 02/03/2004 - 08:54 (Modifier)

A la différence du thème, genre strict, je dirais. Une parodie étant une parodie, elle se rattache donc à l'humour. Black orchid et Swamp thing étant malgré tout des séries de super héros, y rentreraient. (Pour la différence thème/genre, c'est juste une question de comment on voit les choses : le thème était limité en longueur -- limite très vite atteinte -- donc on a dû choisir. Pour le genre, autant se baser sur la définition couramment acceptée de "super héros", et donc ne pas y inclure les diverses parodies et détournements)


Par L'Homme aux Valises sous les Yeux Le 02/03/2004 - 01:03 (Modifier)

Arzak et moi semblons d'accord sur un truc !!!! Les temps changent...


Par ArzaK Le 02/03/2004 - 00:58 (Modifier)

peut-être bien... c'est vrai qu'il amusant de voir que d'un batman à l'autre, on est tantôt dans le policier (Long Halloween), tantôt dans le fantastique (Asile d'Arkham) ...


Par L'Homme aux Valises sous les Yeux Le 02/03/2004 - 00:45 (Modifier)

Y a déjà un thème... Vous allez pas en plus en faire un genre, si ? En plus, déjà, rien que pour le thème, y a eu des désaccords sur ce qui devait y être inclus ou pas (genre, Swamp Thing et l'Orchidée Noire sont des super-héros, mais comme ce ne sont pas des super-héros "classiques" à la Superman ou Spider-Man, on ne les met pas dans le thème), ça va être la même chose si vous en faites un genre... Est-ce qu'il faudra mettre "Supermurgeman" ou "Les superhéros injustement méconnus" dedans, vu que ce ne sont pas des comics, et qu'en plus, ce sont des parodies ? Hein ? Hein ? Hein ? Et puis pour l'instant l'absence du genre "Super-Héros" permet de montrer que le monde des super-héros peut aborder plusieurs genres : Policier, Science-Fiction, voire Roman Graphique... Si on met tout dans le même panier, cette diversité disparaît... C'est dommage... Non ?


Par Thorn Le 01/03/2004 - 22:09 (Modifier)

c'est quoi le rapport entre Hikaru No Go et Sport ? :S:S:S


Par Patate Le 01/03/2004 - 20:55 (Modifier)

Oui oui, c'est vrai qu'il n'y en aurait pas beaucoup. D'un autre côté, voir "Hikaru No go" en fantastique, "TNT", "Carton jaune" en roman graphique, et "Rookies" en inclassable, c'est assez moyen. :o| Hop : http://ychazareng.free.fr/sport/sport-bd.html


Par Alix Le 01/03/2004 - 20:49 (Modifier)
Alix

oui historique, pas histoire, je m'embrouille moi :S de toute facon je fais pas ca ce soir...


Par Ro Le 01/03/2004 - 20:15 (Modifier)
Ro

Historique, pas Histoire, pour ne pas avoir de soucis.


Par Alix Le 01/03/2004 - 20:08 (Modifier)
Alix

Pour historique, je pense que c'est bon non? en fait ce genre s'appelait "histoire" au debut... mais j y trouvais des series pas historique dedant, je captais pas pkoi... et un jour j'ai demandé a un posteur pkoi il a mis ca dans "histoire", il m a repondu "parce que ca raconte une histoire" o_O c'est pour ca que j'ai changé en "aventure historique" si je chnge pour "histoire", faudra tout passer en revue et verifier que tout colle toujours bien


Par Alix Le 01/03/2004 - 20:07 (Modifier)
Alix

ah oui et le fait que les sous genres, c'etait pour aider a trouver les genres, j'avais pas compris, pardon Gêné (ouuuuuf)