Les forums / Plus cool tu meurs

Par pol Le 21/10/2009 - 13:33 (Modifier)
pol

>>roedlingen avait écrit: >>>>C'est tout à fait vrai... mais ça flingue tout intérêt pour qui lirait l'avis avant de lire la BD. >> >>arf... je dirai pas tout, mais effectivement je vaix être plus éliptique...Gêné Sinon tu peux aussi rajouter des balises [SPOILER]

Par roedlingen Le 21/10/2009 - 12:44 (Modifier)
roedlingen

>>JJJ avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Je reve ou l'histoire ressemble carrement a celle de Quartier lointain ? >>>> >>>>Bon ben l'avis de roedlingen repond à ma question Sourire >> >>Visiblement oui. >>Avis intéressant au passage (j'ai presque envie de lire Quartier lointain du coup). Néanmoins je trouve dommage qu'il y ait cette phrase dans l'avis : >>"Et lorsqu’il croit sa mission terminée (refuser cette première cigarette !), il s’avère qu’il reste étudiant. Va s’en suivre une discussion forte de tout ce qu’il a sur le cœur vis-à-vis de son père qui sera la vraie catharsis à l’issue de laquelle le retour sera possible." >> >>C'est tout à fait vrai... mais ça flingue tout intérêt pour qui lirait l'avis avant de lire la BD. arf... je dirai pas tout, mais effectivement je vaix être plus éliptique...Gêné

Par JJJ Le 21/10/2009 - 12:37 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Je reve ou l'histoire ressemble carrement a celle de Quartier lointain ? >> >>Bon ben l'avis de roedlingen repond à ma question Sourire Visiblement oui. Avis intéressant au passage (j'ai presque envie de lire Quartier lointain du coup). Néanmoins je trouve dommage qu'il y ait cette phrase dans l'avis : "Et lorsqu’il croit sa mission terminée (refuser cette première cigarette !), il s’avère qu’il reste étudiant. Va s’en suivre une discussion forte de tout ce qu’il a sur le cœur vis-à-vis de son père qui sera la vraie catharsis à l’issue de laquelle le retour sera possible." C'est tout à fait vrai... mais ça flingue tout intérêt pour qui lirait l'avis avant de lire la BD.

Par Alix Le 20/10/2009 - 14:32 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Je reve ou l'histoire ressemble carrement a celle de Quartier lointain ? Bon ben l'avis de roedlingen repond à ma question Sourire

Par Jetjet Le 10/10/2009 - 22:29 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>ça pourrait m'être adressé étant donné que je me suis commandé sans avoir vérifié la version originale et donc anglaise de cet ouvrage ! En colère. >>>> >>>>Pas grave, je suis habitué à lire en anglais mais bon pour une fois j'aurais aimé me laisser aller à la facilité de notre bonne langue de Molière ! Rire >> >>Bah, si tu maitrises l'anglais, c'est plus sympa de lire la VO non ? Sourire Tout à fait d'accord et de surcroit ça me fait un excellent exercice, si tu suis un peu mon actualité sur ton site, tu constateras que je suis loin d'être réfractaire à des lectures en anglais néanmoins je devais avoir une belle tronche d'ahuri quand j'ai ouvert mon colis (avec La Vieille Dame qui n'avait jamais ..., cadeau d'anniv pour ma frangine en fin de mois mais chut c'est une surprise) mais bon le format est joli, la réalisation également et j'ai hâte de m'y plonger dedans dès que j'aurais fini ma lecture de Lupus ! Sourire

Par Alix Le 10/10/2009 - 21:47 (Modifier)
Alix

>>Jetjet avait écrit: >>ça pourrait m'être adressé étant donné que je me suis commandé sans avoir vérifié la version originale et donc anglaise de cet ouvrage ! En colère. >> >>Pas grave, je suis habitué à lire en anglais mais bon pour une fois j'aurais aimé me laisser aller à la facilité de notre bonne langue de Molière ! Rire Bah, si tu maitrises l'anglais, c'est plus sympa de lire la VO non ? Sourire

Par Jetjet Le 10/10/2009 - 21:40 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>Ah le con moi aussi ! J'étais tout à l'heure chez mon libraire et j'ai oublié de me l'acheter ! Pleure lool désolé ! Sourire

Par Ro Le 10/10/2009 - 21:16 (Modifier)
Ro

Ah le con moi aussi ! J'étais tout à l'heure chez mon libraire et j'ai oublié de me l'acheter ! Pleure

Par Jetjet Le 10/10/2009 - 21:07 (Modifier)
Jetjet

ça pourrait m'être adressé étant donné que je me suis commandé sans avoir vérifié la version originale et donc anglaise de cet ouvrage ! En colère. Pas grave, je suis habitué à lire en anglais mais bon pour une fois j'aurais aimé me laisser aller à la facilité de notre bonne langue de Molière ! Rire

Par Pierig Le 06/10/2009 - 09:31 (Modifier)
Pierig

>>Alix avait écrit: >>Je reve ou l'histoire ressemble carrement a celle de Quartier lointain ? J'y ai également pensé en voyant le synopsis Sourire

Par Jetjet Le 06/10/2009 - 07:48 (Modifier)
Jetjet

comme je l'avais prédit, VERITABLE avis de la semaine amplement mérité !

Par JJJ Le 05/10/2009 - 23:00 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Je reve ou l'histoire ressemble carrement a celle de Quartier lointain ? Je ne saurai te répondre, je n'ai pas lu Quartier lointain. Je sais que Plus cool tu meurs se sert d'un point de départ bateau pour raconter une belle histoire.

Par Alix Le 05/10/2009 - 20:32 (Modifier)
Alix

Je reve ou l'histoire ressemble carrement a celle de Quartier lointain ?

Par Jetjet Le 05/10/2009 - 18:42 (Modifier)
Jetjet

Merci de vos avis ça m'éclaire davantage ne connaissant pas du tout ces auteurs ! Sourire

Par JJJ Le 05/10/2009 - 11:25 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Chapeau JJJ >>>> >>>>ton avis m'a vraiment enthousiasmé (le voilà l'avis de la semaine le vrai ! Sourire ) et ça me donne plus qu'envie de lire cet ouvrage mais je suis rebuté par les dessins (ceux d'ici et vu sur la toile), est ce vraiment un obstacle à la lecture ou pas ? (pour une fois je rejoins Miranda qui dit être attiré avant tout par les graphismes) et là j'avoue que pour ce que je vois j'ai un peu de mal... >>>> >>>>Bonne journée à tous >>>> >>>>Jy >> >>Dans les autres albums de Robinson (De mal en pis et Derniers rappels), le dessin ne paie vraiment pas de mine quand on s'attarde dessus ou qu'on le voit en gros plan. Mais il est très agréable et me plait beaucoup à la lecture. Oui. Il ne faut pas s'attendre à des prouesses graphiques. Mais le style de Robinson est soigné et très lisible. Cela ne varie guère depuis De mal en pis. Disons que ce n'est pas ce qui importe le plus quand tu lis les BD de Robinson...