Les forums / Préférez-vous Loving Dead/Fragile en noir et blanc ou en couleurs ?

Par scuineld Le 03/07/2009 - 07:11 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>>>scuineld avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>J'aime les belles collections et l'édition d'origine en couleurs respecte l'oeuvre ! >>>> >>>>>>Bon je réponds moi même puisque je viens de craquer sur l'édition couleurs et je dois dire merci au site des Humanos qui permet de comparer les planches identiques en couleurs ou en N & B. >>>>>> >>>>>>Merci à Tollo pour son avis qui a du m'influencer (même si à la base j'étais néanmoins parti sur la même opinion car je trouve les aplats de gris bien ternes !!!) et une petite question à Scuineld : l'histoire de 8 pages est dessinée également par Raffaele ? Est-elle indispensable pour l'histoire ? Voilà merci à vous et toutes les autres réponses seront les bienvenues ! Sourire >>>> >>>>Non, l'histoire n'est pas indispensable. Elle explique comment l'héroïne a perdu son oeil et son bras. C'est néanmoins amusant et sympa... >> >>C'est de l'auteur ou de quelqu'un d'autre ? De l'auteur

Par Jetjet Le 03/07/2009 - 00:26 (Modifier)
Jetjet

Si on reprend les dires de l'Ymagier ici-même, on se rend compte de cette nouvelle mode éditoriale visant à réutiliser du vieux et le faire passer pour un nouveau produit récent ! Tout comme Fragile devenu Loving Dead, vive la crise (qui a bon dos). En colère.

Par Jetjet Le 02/07/2009 - 14:34 (Modifier)
Jetjet

>>scuineld avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>J'aime les belles collections et l'édition d'origine en couleurs respecte l'oeuvre ! >> >>>>Bon je réponds moi même puisque je viens de craquer sur l'édition couleurs et je dois dire merci au site des Humanos qui permet de comparer les planches identiques en couleurs ou en N & B. >>>> >>>>Merci à Tollo pour son avis qui a du m'influencer (même si à la base j'étais néanmoins parti sur la même opinion car je trouve les aplats de gris bien ternes !!!) et une petite question à Scuineld : l'histoire de 8 pages est dessinée également par Raffaele ? Est-elle indispensable pour l'histoire ? Voilà merci à vous et toutes les autres réponses seront les bienvenues ! Sourire >> >>Non, l'histoire n'est pas indispensable. Elle explique comment l'héroïne a perdu son oeil et son bras. C'est néanmoins amusant et sympa... C'est de l'auteur ou de quelqu'un d'autre ?

Par scuineld Le 02/07/2009 - 11:54 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>J'aime les belles collections et l'édition d'origine en couleurs respecte l'oeuvre ! >>Bon je réponds moi même puisque je viens de craquer sur l'édition couleurs et je dois dire merci au site des Humanos qui permet de comparer les planches identiques en couleurs ou en N & B. >> >>Merci à Tollo pour son avis qui a du m'influencer (même si à la base j'étais néanmoins parti sur la même opinion car je trouve les aplats de gris bien ternes !!!) et une petite question à Scuineld : l'histoire de 8 pages est dessinée également par Raffaele ? Est-elle indispensable pour l'histoire ? Voilà merci à vous et toutes les autres réponses seront les bienvenues ! Sourire Non, l'histoire n'est pas indispensable. Elle explique comment l'héroïne a perdu son oeil et son bras. C'est néanmoins amusant et sympa...

Par Jetjet Le 02/07/2009 - 11:32 (Modifier)
Jetjet

J'aime les belles collections et l'édition d'origine en couleurs respecte l'oeuvre !###Bon je réponds moi même puisque je viens de craquer sur l'édition couleurs et je dois dire merci au site des Humanos qui permet de comparer les planches identiques en couleurs ou en N & B. Merci à Tollo pour son avis qui a du m'influencer (même si à la base j'étais néanmoins parti sur la même opinion car je trouve les aplats de gris bien ternes !!!) et une petite question à Scuineld : l'histoire de 8 pages est dessinée également par Raffaele ? Est-elle indispensable pour l'histoire ? Voilà merci à vous et toutes les autres réponses seront les bienvenues ! Sourire

Par scuineld Le 02/07/2009 - 09:47 (Modifier)

Yep, le noir & blanc me suffit mec ! Et y a une 'tite histoire en sus ! Sourire###Lors de sa sortie, j'avais feuilleté la version couleur, mais elle ne m'avait pas attirée plus que ça (j'aimais pas trop les couleurs, justement). Donc, la version noir et blanc m'a affert un nouveau regard sur la série, surtout qu'elle était pas chère... (il est vrai qu'au même prix que les tomes en couleur, j'aurais probablement pas acheté) ==> oui, le noir et blanc est mieux de mon point de vue, même si je regrette les dégradés de gris (j'aurais préféré du vrai noir et blanc).

Par tolllo Le 01/07/2009 - 21:43 (Modifier)

J'aime les belles collections et l'édition d'origine en couleurs respecte l'oeuvre !###j'ai eu l'occasion de feuilleté l'edition en noir et blanc et je doit dire que je prefere de loin l'edition couleur. ce qui m'a décidé a acheter la série ( outre le fait qu'elle n'était vraiment pas cher en occasion ) s'est le dessin de Sarah et Pandemonium , j'ai voulu par concequant voir ce que Raffaele avait bien pu faire avant... de plus, je trouve que cette nouvelle édition "empiète" sur les plate bande de Walking Dead presque le même titre, même format, même style de couverture. non décidément je ne trouve pas cette édition intéressante ... bien sur pour ceux qui decouvre maintenant... ils n'auront pas forcement les même aprioris que moi, et pouront meme trouvés les page plus "remplis" que l'edition couleur qui parfois fait un peu vide...