Les forums / Nausicaä
>>Pasukare avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>>>bigmac avait écrit: >>>>>>j'ai acheté dernièrement la réedition de Nausicaa chez Glénat, mais j'attends toujours le tome 2... >>>> >>>>A priori, c'est mal parti pour la suite : Glénat a de gros soucis sur ce titre (je ne me souviens plus si c'est avec les droits ou autre). >> >>Vu sur les preview des sorties Glenat que les T3 et 4 sont prévus pour octobre ou novembre 2010 et sur le site en lui même que le T2 est "A paraître le 08/09/2010 " \o/

>>Rody avait écrit: >>>>bigmac avait écrit: >>>>j'ai acheté dernièrement la réedition de Nausicaa chez Glénat, mais j'attends toujours le tome 2... >> >>A priori, c'est mal parti pour la suite : Glénat a de gros soucis sur ce titre (je ne me souviens plus si c'est avec les droits ou autre). Vu sur les preview des sorties Glenat que les T3 et 4 sont prévus pour octobre ou novembre 2010 et sur le site en lui même que le T2 est "A paraître le 08/09/2010 "
Et minnnce, je viens de me rendre compte que j'ai raté ce film. Je vais essayer de voir Nausicaa, mais c'est mal parti
Juste pour le plaisir, une petite pub récente réalisée par le studio Ghibli pour une marque alimentaire : on y reconnait tout de suite la patte de Miyazaki, même s'il n'y a pas directement participé. http://www.youtube.com/watch?v=EzrS6nPt1Zc
>>bigmac avait écrit: >>Par ailleurs, quelqu'un connaitraît-il un ouvrage digne de ce nom (vo ou vf) qui nous permettrait d'en savoir plus sur la philosophie et l'oeuvre de Miyazaki ? Stéphane Leroux a fait une thèse sur le studio Ghibli. Cette thèse est reprise en partie dans ce 1er livre, centré sur Takahata : http://www.amazon.fr/Isao-Takahata-Cin%C3%A9aste-animation-Modernit%C3%A9/dp/2296112811/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1270927879&sr=8-2. La suite et fin, centrée sur Miyazaki, devrait suivre prochainement chez le même éditeur.
même si le document s'avérait succint, j'ai apprécié d'entrevoir le musée dédié au studio Ghibli, ainsi que les senseï qui ont contribué à créer d'aussi beaux chef-d'oeuvres. La rencontre entre Moebius et Miyazaki fut brève, mais Ô combien impressionnante (j'aurais bien voulu tenir entre les mains l'ouvrage récapitulatif relatif à leur exposition commune à Paris). Les quelques réflexions émises çà et la par Miyazaki m'ont interrogé sur l'interrelation entre la culture, les traditions et l'animation occidentales, notamment sur la façon qu'ont ces "animes" de développer des intrigues autour de la famille, du lien entre tradition et modernité, nature et civilisation, le rôle de la musique (leitmotivs) et le choix de l'animation traditionnelle etc... Par ailleurs, quelqu'un connaitraît-il un ouvrage digne de ce nom (vo ou vf) qui nous permettrait d'en savoir plus sur la philosophie et l'oeuvre de Miyazaki ? NB: je vous conseille vivement de regarder Ponyo, un vrai petit bijou d'animation
>>Erik avait écrit:
>>>>Superjé avait écrit:
>>>>après "Mon voisin Totoro" il y avait un documentaire sur la Gibli (pas très intéréssant d'ailleurs à part peut-être l'interview de Takahata, on a pas vu beaucoup Miyazaki) : à part à la fin car il y avait une rencontre filmé entre Miyazaki et... Moebus.
>>>>
>>>>Finalement j'ai trouvé qu'ils se sont dit des banalités. Quelqu'un a vu le documentaire ?
>>
>>Salut,
>>J'ai également vu "Mon voisin Totoro" que j'ai grandement apprécié surtout que c'était la première fois que je le voyais. C'est l'oeuvre la plus facile d'accès du grand maître Miyazaki. Presque une poésie et un hymne à la nature !
>>J'attendais également beaucoup plus de ce documentaire qui n'a rien apporter. C'est dommage ! Je suivrais par contre avec plaisir les autres oeuvres programmées sur ARTE. J'en ai déjà vu la plupart à part Nausicäa (que j'ai néanmoins lu en bd). C'est chouette de faire découvrir tout ces films d'animation d'un autre genre que Disney aux enfants.
>>La première fois que j'ai vu une de ces oeuvres, c'était pour le voyage de Chihiro où je n'avais pas véritablement accroché faute de compréhension. Je l'ai revu 3 ans après et cela a été le déclic. Puis, j'avais enchaîné avec 3 de ces oeuvres (Princesse Mononoké, le château ambulant, Laputa le chateau dans le ciel) qui passaient sur une chaîne Disney (sans rire) à l'occasion d'une rétrospective également. C'est une excellente idée d'ARTE de les passer.
>>
le premier que j'ai vu c'est le voyage de chihiro. Cependant de mauvaises conditions ont fait que je n'ai pas pu l'apprécier. J'ai lu aussi Nausicaä. Assez sympa. Grâce à Arte j'ai regardé chihiro, totoro et j'attends la suite.

>>Superjé avait écrit:
>>après "Mon voisin Totoro" il y avait un documentaire sur la Gibli (pas très intéréssant d'ailleurs à part peut-être l'interview de Takahata, on a pas vu beaucoup Miyazaki) : à part à la fin car il y avait une rencontre filmé entre Miyazaki et... Moebus.
>>
>>Finalement j'ai trouvé qu'ils se sont dit des banalités. Quelqu'un a vu le documentaire ?
Salut,
J'ai également vu "Mon voisin Totoro" que j'ai grandement apprécié surtout que c'était la première fois que je le voyais. C'est l'oeuvre la plus facile d'accès du grand maître Miyazaki. Presque une poésie et un hymne à la nature !
J'attendais également beaucoup plus de ce documentaire qui n'a rien apporter. C'est dommage ! Je suivrais par contre avec plaisir les autres oeuvres programmées sur ARTE. J'en ai déjà vu la plupart à part Nausicäa (que j'ai néanmoins lu en bd). C'est chouette de faire découvrir tout ces films d'animation d'un autre genre que Disney aux enfants.
La première fois que j'ai vu une de ces oeuvres, c'était pour le voyage de Chihiro où je n'avais pas véritablement accroché faute de compréhension. Je l'ai revu 3 ans après et cela a été le déclic. Puis, j'avais enchaîné avec 3 de ces oeuvres (Princesse Mononoké, le château ambulant, Laputa le chateau dans le ciel) qui passaient sur une chaîne Disney (sans rire) à l'occasion d'une rétrospective également. C'est une excellente idée d'ARTE de les passer.
après "Mon voisin Totoro" il y avait un documentaire sur la Gibli (pas très intéréssant d'ailleurs à part peut-être l'interview de Takahata, on a pas vu beaucoup Miyazaki) : à part à la fin car il y avait une rencontre filmé entre Miyazaki et... Moebus. Finalement j'ai trouvé qu'ils se sont dit des banalités. Quelqu'un a vu le documentaire ?
>>Rody avait écrit: >>>>bigmac avait écrit: >>>>j'ai acheté dernièrement la réedition de Nausicaa chez Glénat, mais j'attends toujours le tome 2... >> >>A priori, c'est mal parti pour la suite : Glénat a de gros soucis sur ce titre (je ne me souviens plus si c'est avec les droits ou autre). Un problème de droits, oui. une simple formalité en théorie mais apparemment ils ont plus urgent à traiter au Japon, et donc ça traine (en gros, Miyazaki se fout pas mal des droits de ses œuvres à l'étranger et c'est la croix et la bannière pour obtenir quoi que ce soit. D'ailleurs sans Buena Vista, on peut penser que les films Ghibli ne seraient toujours pas exportés)
bah, j'aurais dû les acheter en anglais. Je finirai même par acheter les oeuvres françaises en langue étrangère.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site