Les forums / Interview d'Emmanuel Proust : vos questions
>>Spooky avait écrit:
>>L'editeur Emmanuel Proust a accepté de répondre à nos questions. Comme d'habitude je vous propose de mettre dans le présent sujet celles qui vous viennent à l'esprit. Vous avez jusqu'au mercredi 4 mars, à minuit.
Concernant Sir Arthur Benton, le second cycle est-il (hélas) le dernier ?
Merci.

>>Clem avait écrit: >>Dans le cadre d'un travail universitaire... et de mon intérêt personnel propre, j'aurais quelques questions concernant l'adaptation des romans d'Agatha Christie en particulier et l'adaptation littéraire en général: >> >>- Quelle est la genèse du projet d'adaptation des romans de Christie et quels étaient, concrètement, les buts poursuivis? >> >>- Y a-t-il une perspective "pédagogique" et/ou didactique prééxistante ou n'est-ce, en quelque sorte, qu'une cerise sur le gateau? >> >>- Pourquoi ce parti-pris d'un dessinateur différent pour chaque adaptation? Je crois qu'une partie des adaptations d'Agatha Christie est en fait une réédition de ce qui était sorti chez Lefrancq, éditeur disparu, une petite dizaine d'années auparavant. Mais le sujet vaut le coup d'être abordé, merci pour tes questions Clémence.
Dans le cadre d'un travail universitaire... et de mon intérêt personnel propre, j'aurais quelques questions concernant l'adaptation des romans d'Agatha Christie en particulier et l'adaptation littéraire en général: - Quelle est la genèse du projet d'adaptation des romans de Christie et quels étaient, concrètement, les buts poursuivis? - Y a-t-il une perspective "pédagogique" et/ou didactique prééxistante ou n'est-ce, en quelque sorte, qu'une cerise sur le gateau? - Pourquoi ce parti-pris d'un dessinateur différent pour chaque adaptation? - Votre catalogue compte d'autres adaptations littéraires (notamment des contes), est-ce une ligne éditoriale voulue ou un hasard lié aux projets proposés et aux rencontres? - Dernière question de curiosité personnelle: y a-til d'autres projets d'adaptations en cours? Un grand merci! Clémence

Moi j'aurais une question d'ordre général sur cet éditeur. En effet, mine de rien, ils ont un sacré nombre de publications pour un petit éditeur, beaucoup de séries différentes, plusieurs tomes à chaque fois. Et pourtant, à ma connaissance, ces séries n'ont dans leur ensemble qu'un maigre succès commercial, la majorité étant même inconnue du grand public. Quelle structure ont-ils derrière eux pour les supporter financièrement et qui leur permet une telle affluence de publication ? Ont-ils une ou plusieurs séries phare qui leur assure un bon retour sur investissement ? Grossièrement parlant, sont-ils bénéficiaires financièrement ?

L'editeur Emmanuel Proust a accepté de répondre à nos questions. Comme d'habitude je vous propose de mettre dans le présent sujet celles qui vous viennent à l'esprit. Vous avez jusqu'au mercredi 4 mars, à minuit.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site