Les forums / iannick ?

Par Ro Le 06/03/2016 - 21:04 (Modifier)
Ro

Iannick, bien reçu ton courrier, merci. Je donne sa part à Altaïr dès que je la vois.


Par Spooky Le 04/02/2016 - 22:11 (Modifier)
Spooky

>>iannick avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>J'ai pris enfin le temps de lire ta Bd que tu m'as gentiment donnée à Angou >>>>Quel travail, sois félicité ainsi que Spooky et les autres participants, y'a de l'idée, même si j'aurais voulu que vous poussiez plus loin certains trucs, mais en l'état, c'est très rigolo, accentué par le dessin de style enfantin qui donne une note comique et un style à l'ensemble. La mise en page, les cadrages sont inspirés par les Bd modernes, l'inspiration est bonne, et la parodie réussie. A quand la prochaine ? Clin d >> >>Bin écoute, ça me fait très plaisir de lire de tels commentaires ! Merci ! Sourire >> >>Quant à la prochaine... En l'état, je ne retenterai pas ce genre de projet (Rien de mal, ce fut une superbe expérience et une aventure commune mémorable). En tout cas, pas pour 14 planches (et un scénario calé dès le départ) ! 5 pages, à la rigueur, oui mais pas plus. Actuellement, je participe à des concours de bd, ça me suffit (1 voire 2 planches à concevoir et la possibilité de changer de style quand j'en ai envie) et ça me plait amplement. >> >>Si je me sens à l'aise pour concevoir des décors, ce n'est pas le cas pour dessiner les personnages. En effet, je galère encore pour donner des gestuels et des expressions appropriés à mes personnages (anatomie à revoir également). Actuellement, il me faut au moins 2 semaines pour réaliser une planche quand la majorité des auteurs y mettent 3-4 jours. >> >>J'envisage très prochainement de concevoir un blog où j'y mettrai mes dessins et vous ferai partager mes passions (vtt/footing et voyage). >> >>Je laisse la parole (s'il veut) à Spooky qui en est le scénariste... les idées et les dialogues de notre bd viennent de lui. Sourire Je ne sais trop quoi dire. Tout cela remonte à quelques années à présent, et beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Je n'ai même presque plus le souvenir d'avoir écrit cette histoire, à peine celui d'avoir voulu mettre pas mal de références et de privates jokes. J'ai justement lu la version terminée par iannick il y a quelques minutes, et j'y vois plein de défauts, car moi aussi j'ai sans doute évolué au niveau de l'écriture. Maintenant c'est vrai que d'en voir une version achevée (merci encore compère !) me remplit de fierté, ce fut une sacrée aventure. Sourire


Par iannick Le 04/02/2016 - 11:30 (Modifier)
iannick

>>Agecanonix avait écrit: >>J'ai pris enfin le temps de lire ta Bd que tu m'as gentiment donnée à Angou >>Quel travail, sois félicité ainsi que Spooky et les autres participants, y'a de l'idée, même si j'aurais voulu que vous poussiez plus loin certains trucs, mais en l'état, c'est très rigolo, accentué par le dessin de style enfantin qui donne une note comique et un style à l'ensemble. La mise en page, les cadrages sont inspirés par les Bd modernes, l'inspiration est bonne, et la parodie réussie. A quand la prochaine ? Clin d Bin écoute, ça me fait très plaisir de lire de tels commentaires ! Merci ! Sourire Quant à la prochaine... En l'état, je ne retenterai pas ce genre de projet (Rien de mal, ce fut une superbe expérience et une aventure commune mémorable). En tout cas, pas pour 14 planches (et un scénario calé dès le départ) ! 5 pages, à la rigueur, oui mais pas plus. Actuellement, je participe à des concours de bd, ça me suffit (1 voire 2 planches à concevoir et la possibilité de changer de style quand j'en ai envie) et ça me plait amplement. Si je me sens à l'aise pour concevoir des décors, ce n'est pas le cas pour dessiner les personnages. En effet, je galère encore pour donner des gestuels et des expressions appropriés à mes personnages (anatomie à revoir également). Actuellement, il me faut au moins 2 semaines pour réaliser une planche quand la majorité des auteurs y mettent 3-4 jours. J'envisage très prochainement de concevoir un blog où j'y mettrai mes dessins et vous ferai partager mes passions (vtt/footing et voyage). Je laisse la parole (s'il veut) à Spooky qui en est le scénariste... les idées et les dialogues de notre bd viennent de lui. Sourire


Par Agecanonix Le 04/02/2016 - 10:48 (Modifier)
Agecanonix

J'ai pris enfin le temps de lire ta Bd que tu m'as gentiment donnée à Angou Quel travail, sois félicité ainsi que Spooky et les autres participants, y'a de l'idée, même si j'aurais voulu que vous poussiez plus loin certains trucs, mais en l'état, c'est très rigolo, accentué par le dessin de style enfantin qui donne une note comique et un style à l'ensemble. La mise en page, les cadrages sont inspirés par les Bd modernes, l'inspiration est bonne, et la parodie réussie. A quand la prochaine ? Clin d


Par Superjé Le 13/02/2012 - 21:46 (Modifier)

>>iannick avait écrit: >>Content de vous savoir content alors ! Sourire Yeah ! Bravo poto PleurePleurePleurePleure (c'est l'émotion) Sourire


Par Jetjet Le 13/02/2012 - 15:49 (Modifier)
Jetjet

>>iannick avait écrit: >>Content de vous savoir content alors ! Sourire Content de te savoir content de nous savoir contents Sourire


Par iannick Le 13/02/2012 - 15:43 (Modifier)
iannick

Content de vous savoir content alors ! Sourire


Par Spooky Le 13/02/2012 - 12:04 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>iannick is back ! Sourire >>>> >>>>Salut Alix, heureux de savoir que mon retour te fasse plaisir ! >>>>ça va mieux maintenant, le gros des travaux intérieurs dans notre nouvelle résidence est terminé, je devrais avoir plus de temps libre en attendant le printemps et le job qui m'attend à l'extérieur de notre maison... >>>>J'espère en profiter pour terminer mes planches... >> >>'lut m'sieur ! Heureux de relire tes critiques Clin d Content moi aussi Sourire


Par PAco Le 13/02/2012 - 11:40 (Modifier)
PAco

>>iannick avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>iannick is back ! Sourire >> >>Salut Alix, heureux de savoir que mon retour te fasse plaisir ! >>ça va mieux maintenant, le gros des travaux intérieurs dans notre nouvelle résidence est terminé, je devrais avoir plus de temps libre en attendant le printemps et le job qui m'attend à l'extérieur de notre maison... >>J'espère en profiter pour terminer mes planches... 'lut m'sieur ! Heureux de relire tes critiques Clin d


Par iannick Le 13/02/2012 - 11:29 (Modifier)
iannick

>>Alix avait écrit: >>iannick is back ! Sourire Salut Alix, heureux de savoir que mon retour te fasse plaisir ! ça va mieux maintenant, le gros des travaux intérieurs dans notre nouvelle résidence est terminé, je devrais avoir plus de temps libre en attendant le printemps et le job qui m'attend à l'extérieur de notre maison... J'espère en profiter pour terminer mes planches...


Par Alix Le 13/02/2012 - 11:12 (Modifier)
Alix

iannick is back ! Sourire


Par cac Le 30/08/2010 - 23:58 (Modifier)
cac

La Peau du lézard, il manque un mot dans ta phrase je pense => A ce jour, « La Peau du lézard » est un de mes récits d’Edmond Baudoin.


Par iannick Le 19/03/2010 - 11:52 (Modifier)
iannick

>>Alix avait écrit: >>Fables amères de tout petits riens c'est completement muet ? c'est pour savoir si il faut mettre dans le theme bd muette Sourire Merci Ah non ! Il y a des séquences muettes mais dans l'ensemble, c'est bien un album avec des bulles de dialogues et tout et tout ! Sourire


Par Alix Le 19/03/2010 - 09:14 (Modifier)
Alix

Fables amères de tout petits riens c'est completement muet ? c'est pour savoir si il faut mettre dans le theme bd muette Sourire Merci


Par Nijal Le 11/01/2009 - 22:26 (Modifier)

Oui très bien. Ce qui est intéressant, c'est, étant moi aussi amateur de tintin (mais moins que toi je pense), nous n'avons les mêmes albums préférés (mes albums fétiches sont "l'oreille cassée", "le sceptre d'ottokar" ainsi que "les 7 boules de cristal").