Les forums / Yiu

Par Don Lope Le 03/01/2009 - 15:48 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>>>Don Lope avait écrit: >>>>Pareil, je le trouve génial ce premier tome. Et d'une originalité folle. >> >>Pour moi, l'originalité n'est pas forcément un gage de qualité. Confus Tu remarquerais que je n'ai pas dit "Ce tome est d'une originalité folle et est donc génial". Two Lovers est bien un film sublime avec une histoire pourtant des plus banales. Faut juste avoir le talent de James Gray. Maintenant, si à la qualité on ajoute l'originalité, je suis encore plus séduit (Julius Corentin, Arq, etc...)

Par Miranda Le 03/01/2009 - 15:33 (Modifier)
Miranda

>>Chelmi avait écrit: >>>>Don Lope avait écrit: >>>>Pareil, je le trouve génial ce premier tome. Et d'une originalité folle. >> >>Pour moi, l'originalité n'est pas forcément un gage de qualité. Confus >>D'ailleurs, quand je lis certains avis qui descendent une série en flèche juste parce qu'elle n'est pas ORIGINAL ça me gonfle. Sourire Je suis la première à ne pas aimer les séries qui manquent d'originalité ou de surprise devrais-je dire, le principal étant que l'on parle de cette série que j'adore. Mais il ne faudrait pas que ça te gonfle, tu pourrais t'envoler et... me retomber dessus et m'écrabouiller pour te venger ... parce que en fait on a pas mal de goûts en commun ! Clin d

Par Chelmi Le 03/01/2009 - 09:52 (Modifier)
Chelmi

>>Don Lope avait écrit: >>Pareil, je le trouve génial ce premier tome. Et d'une originalité folle. Pour moi, l'originalité n'est pas forcément un gage de qualité. Confus D'ailleurs, quand je lis certains avis qui descendent une série en flèche juste parce qu'elle n'est pas ORIGINAL ça me gonfle. Sourire

Par Don Lope Le 03/01/2009 - 01:12 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>Encore une bizarrerie, moi c'est ce fameux premier tome qui m'a fait tomber dans la série et que j'ai trouvé excellent ! Pareil, je le trouve génial ce premier tome. Et d'une originalité folle.

Par Miranda Le 31/12/2008 - 07:20 (Modifier)
Miranda

>>Chelmi avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Il faut cependant passer outre le premier tome qui n'est qu'un gros tome d'action qui se lit trop vite. >> >>Je confirme, le premier tome, il faut ce le farcir. Si je n'avais pas acheté tous les tomes d'un coup, je crois que je n'aurai malheureusement pas lu la suite. >> >>Sinon, pour l'ordre de lecture, je pense comme mes camarades, la série mère puis les spin off. Encore une bizarrerie, moi c'est ce fameux premier tome qui m'a fait tomber dans la série et que j'ai trouvé excellent !

Par Chelmi Le 30/12/2008 - 21:08 (Modifier)
Chelmi

>>Ro avait écrit: >>Il faut cependant passer outre le premier tome qui n'est qu'un gros tome d'action qui se lit trop vite. Je confirme, le premier tome, il faut ce le farcir. Si je n'avais pas acheté tous les tomes d'un coup, je crois que je n'aurai malheureusement pas lu la suite. Sinon, pour l'ordre de lecture, je pense comme mes camarades, la série mère puis les spin off.

Par christoff Le 30/12/2008 - 11:32 (Modifier)

merchi !! et c'est parti pour Yiu !!!

Par Chalybs Le 30/12/2008 - 00:25 (Modifier)

D'accord avec les autres. J'ai commencé par la série mère Yiu. Parfois on rencontre quelques personnages introduits dans "YIU premières missions" mais rien de franchement dérangeant. J'ai lu tous les tomes de Yiu avant de me décider à passer au spin off. Le SPin off, n'est pas forcément super intéressant. Le monde n'y est pas vraiment développé. Et il n'y a pas de vrai histoire suivie d'un tome à l'autre. Il s'agit bien d'une suite de missions sans lien particulier. En dehors de ça, Yiu, c'est un très bon choix si tu aimes les séries bourrées d'adrénaline, dans un monde futuriste post ou pré apocalyptique et hyper bien développée !

Par Don Lope Le 29/12/2008 - 11:49 (Modifier)

>>christoff avait écrit: >>bonjour >> >>tout est dans le titre >>je vais commencer la serie des Yiu, depuis le temps qu'ils me titillent, mais je voudrais savoir par quelles series commencer, niveau chronologie, personnage...? Yiu ou Yiu premieres missions? >> >>merci Idem que Ro mais tu peux te contenter de lire disons les 4 premiers tomes de Yu avant d'attaquer Premières missions, ça suffit. Ceci dit, c'est pas obligatoire non plus, ça ne te gachera pas la lecture de Premières missions. Le prequel est encore plus centré "action" que la série mère mais je le trouve meilleur parce que Yu part un peu en vrille ésotérique parfois.

Par Ro Le 29/12/2008 - 11:12 (Modifier)
Ro

>>christoff avait écrit: >>bonjour >> >>tout est dans le titre >>je vais commencer la serie des Yiu, depuis le temps qu'ils me titillent, mais je voudrais savoir par quelles series commencer, niveau chronologie, personnage...? Yiu ou Yiu premieres missions? >> >>merci Je dirais plutôt Yiu en premier. Même si l'histoire n'est pas terminée, elle introduit de manière plus complète cet univers et le personnage principal. Il faut cependant passer outre le premier tome qui n'est qu'un gros tome d'action qui se lit trop vite. Yiu, premières missions permet ensuite de donner plus de profondeur au monde de Yiu mais il vaut mieux, à mes yeux, avoir lu la série principale.

Par christoff Le 29/12/2008 - 10:56 (Modifier)

bonjour tout est dans le titre je vais commencer la serie des Yiu, depuis le temps qu'ils me titillent, mais je voudrais savoir par quelles series commencer, niveau chronologie, personnage...? Yiu ou Yiu premieres missions? merci