Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Sherlock Holmes - les Origines (Sherlock Holmes: Year One)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

La première enquête inédite du fameux détective...


1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Dynamite Entertainment Ere Victorienne Londres Serial killers Sherlock Holmes et cie

Le légendaire détective d’Arthur Conan Doyle revient dans une nouvelle aventure explorant ses origines jamais révélées ! Joignez-vous au docteur John Watson lors de sa rencontre avec le jeune Sherlock Holmes. Une rencontre qui définira à jamais le destin des deux hommes. En proie à des meurtres sanglants, Londres a peur. Le Dr. Watson réalise que le seul homme capable de faire cesser les assassinats n’est autre que le jeune Sherlock Holmes, un apprenti détective aussi mystérieux que les crimes sur lesquels il enquête.

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 24 Août 2011
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus
Couverture de la série Sherlock Holmes - les Origines

29/06/2012 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Hum voyons... Quel personnage classique de la littérature policière a-t-il été adapté 899877 fois, avec des bonheurs divers, et surtout, comment faire pour être original ? Mais oui ! Raconter sa première enquête ! Scott Beatty t'es génial, je te publie tout de suite, c'est trop o-ri-gi-nal ! Redevenons sérieux deux minutes. Il n'y a AUCUNE originalité dans ce diptyque. C'est traité vraiment platement, Holmes est pisté par Watson parce qu'il l'intrigue, et, et, et c'est tout. Il n'y a rien d'autre. Les crimes "sanglants" n'ont aucun relief, sont amenés de manière très maladroite, et le récit n'a aucune épaisseur. Le dessin de Daniel Indro n'est pas désagréable, mais il n'y a pas vraiment de personnalité, de caractère. Les deux points, c'est pour lui, et je suis très généreux.

29/06/2012 (modifier)