Les forums / Citation du jour

Par Alix Le 21/10/2008 - 13:53 (Modifier)
Alix

>>fonch001 avait écrit: >>>>Hesperide avait écrit: >>>>Ben en fait il manque surtout le contexte pour savoir ce qu'il entend par là. >>>>En tout cas moi je comprends pas bien le sens (blonde, décidément ^^). >> >>Personnellement, il m'est arrivé souvent de demander "à quoi tu penses?" à ma femme qui semblait plongée dans ses pensées et qu'elle me réponde "à rien", ce qui de toute évidence n'est pas le cas !! Et ce que Dumas souligne par "ou elles pensent à autre chose" qui est une réponse probable à la même question reposé quelques minutes plus tard... Honnêtement ça me rappelle du vécu !! Je ne crois qu'il faille y voir une intention machiste, pour ma part je n'ai pas honte d'affirmer que ma femme est plus intelligente que moi... Et pourtant cette citation me parle Sourire Pas mieux Sourire


Par fonch001 Le 21/10/2008 - 13:44 (Modifier)

>>Hesperide avait écrit: >>Ben en fait il manque surtout le contexte pour savoir ce qu'il entend par là. >>En tout cas moi je comprends pas bien le sens (blonde, décidément ^^). Personnellement, il m'est arrivé souvent de demander "à quoi tu penses?" à ma femme qui semblait plongée dans ses pensées et qu'elle me réponde "à rien", ce qui de toute évidence n'est pas le cas !! Et ce que Dumas souligne par "ou elles pensent à autre chose" qui est une réponse probable à la même question reposé quelques minutes plus tard... Honnêtement ça me rappelle du vécu !! Je ne crois qu'il faille y voir une intention machiste, pour ma part je n'ai pas honte d'affirmer que ma femme est plus intelligente que moi... Et pourtant cette citation me parle Sourire


Par Spooky Le 21/10/2008 - 13:42 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>>>Hesperide avait écrit: >>>>>>fonch001 avait écrit: >>>>>>"Les femmes sont étonnantes : elles ne pensent à rien ou elles pensent à autre chose." >>>> >>>>Alexandre Dumas fils, non ? >>>>En général, les citations phalocrates c'est lui. >> >>Les femmes moi, je suis contre... >>Tout contre. Euh Sacha Guitry je crois.


Par Hesperide Le 21/10/2008 - 13:12 (Modifier)

>>fonch001 avait écrit: >>>>Hesperide avait écrit: >>>>>>fonch001 avait écrit: >>>>>>"Les femmes sont étonnantes : elles ne pensent à rien ou elles pensent à autre chose." >>>> >>>>Alexandre Dumas fils, non ? >>>>En général, les citations phalocrates c'est lui. >> >>Non Père il me semble. C'est vrai qu'elle peut être perçu comme limite misogyne. Pour ma part je la prend plus comme une façon d'exprimer l'incapacité des hommes à comprendre la complexité de la pensée féminine... Mais c'est vrai que c'est tendancieux. Ben en fait il manque surtout le contexte pour savoir ce qu'il entend par là. En tout cas moi je comprends pas bien le sens (blonde, décidément ^^).


Par Alix Le 21/10/2008 - 12:45 (Modifier)
Alix

>>Hesperide avait écrit: >>>>fonch001 avait écrit: >>>>"Les femmes sont étonnantes : elles ne pensent à rien ou elles pensent à autre chose." >> >>Alexandre Dumas fils, non ? >>En général, les citations phalocrates c'est lui. Les femmes moi, je suis contre... Tout contre. Rire


Par fonch001 Le 21/10/2008 - 11:33 (Modifier)

>>Hesperide avait écrit: >>>>fonch001 avait écrit: >>>>"Les femmes sont étonnantes : elles ne pensent à rien ou elles pensent à autre chose." >> >>Alexandre Dumas fils, non ? >>En général, les citations phalocrates c'est lui. Non Père il me semble. C'est vrai qu'elle peut être perçu comme limite misogyne. Pour ma part je la prend plus comme une façon d'exprimer l'incapacité des hommes à comprendre la complexité de la pensée féminine... Mais c'est vrai que c'est tendancieux.


Par Hesperide Le 21/10/2008 - 11:18 (Modifier)

>>fonch001 avait écrit: >>"Les femmes sont étonnantes : elles ne pensent à rien ou elles pensent à autre chose." Alexandre Dumas fils, non ? En général, les citations phalocrates c'est lui.


Par fonch001 Le 21/10/2008 - 10:33 (Modifier)

"Les femmes sont étonnantes : elles ne pensent à rien ou elles pensent à autre chose."


Par Spooky Le 21/10/2008 - 09:19 (Modifier)
Spooky

>>Miranda avait écrit: >>L'animal n'a ni soucis ni regrets : il est sage, il n'est pas intelligent ; il n'a peur qu'en présence du danger et nous en l'absence. Je... j'ai peur...


Par Miranda Le 21/10/2008 - 08:56 (Modifier)
Miranda

L'animal n'a ni soucis ni regrets : il est sage, il n'est pas intelligent ; il n'a peur qu'en présence du danger et nous en l'absence.


Par Miranda Le 20/10/2008 - 07:54 (Modifier)
Miranda

Que si le moi est haïssable, aimer son prochain comme soi-même devient une atroce ironie.


Par fonch001 Le 17/10/2008 - 08:58 (Modifier)

>>Sejy avait écrit: >>Alunissage: Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin. >> >> ça me rappelle : "quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt" (proverbe chinois je crois)


Par Sejy Le 17/10/2008 - 01:44 (Modifier)
Sejy

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet... et une plus poétique que j'adore: Alunissage: Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.


Par Spooky Le 16/10/2008 - 09:37 (Modifier)
Spooky

>>JJJ avait écrit: >>Je ne sais pas de qui elle est mais elle me plaît : >> >>C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. Ah oui, clair Sourire


Par fonch001 Le 16/10/2008 - 09:23 (Modifier)

"Le quotient intellectuel d'une foule est égal à celui du plus imbécile de ces membres"