Les forums / Interview de Fabien Vehlmann - Vos questions

>>pierig avait écrit:
>>>>Spooky avait écrit:
>>>>Moi je remercie sincèrement tous ceux qui jouent le jeu de poser des questions, car ce n'est pas toujours facile de gérer ça seul...
>>
>>Oui, mieux vaut avoir quelqu'un en face de soi pour lui poser des question. A deux c'est mieux
Mais non, andouille

>>pierig avait écrit: >>oui, bravo à Fabien pour l'itw qui en fait apprendre plus sur lui et à Spooky et aux autres pour les questions très instructives! Cette rubrique itw est un réel "plus" pour BDT! :: Moi je remercie sincèrement tous ceux qui jouent le jeu de poser des questions, car ce n'est pas toujours facile de gérer ça seul...
- Les histoires du très beau Dieu qui pue, Dieu qui pète sont-elles totalement sorties de votre imaginaire ou vous êtes-vous inspiré de contes africains précis? - Aura-t-on la chance de lire un jour un quatrième tome de la série Green manor? - J'aime Samedi et Dimanche qui est une série très originale, mais son genre graphique quasi enfantin et son appartenance à la collection Poisson pilote semblent un peu brouiller les cartes. A quel public, quelle tranche d'âge est selon vous destinée cette série? Et de manière générale quand vous écrivez, vous interrogez-vous sur le public ciblé ? - Lequel de vos albums ou séries s'est le mieux vendu? - S'il y a un maître en matière de scénario de bd, c'est plutôt Greg, Charlier ou Goscinny?

Je suppose que Vehlmann a écrit Les Cinq Conteurs de Bagdad comme une reflexion sur son propre art de raconteur d'histoire et de scénariste. Se sent-il plus proche de l'un des conteurs parmi les autres ou sont-ils tous des facettes de lui-même ? A-t-il appris quelque chose lui-même sur l'art du conte en développant cette histoire ? Il s'est essayé à tous les genres ou presque. Est-ce un désir chez lui de toucher à tout pour voir s'il y trouve ses marques ? Se sent-il attiré à l'idée de raconter un roman graphique intimiste ? Et pourquoi pas de la fantasy ? Avec son imaginaire, cela pourrait donner quelque chose de grandiose. Si l'expérience Coïncidence était à refaire aujourd'hui, changerait-il quelque chose dans ce petit synopsis qu'il a donné à tant de dessinateurs pour voir leurs différentes adaptations ? Y a-t-il un ou des dessinateurs avec qui il aimerait beaucoup travaillé et avec lesquels cela n'a pas (encore ?) été possible ? Quelles sont ses lectures favorites, BD mais aussi romans, et je pense notamment à la SF ? De quelle manière travaille-t-il- la documentation de ces différentes BDs ? Est-il scrupuleux sur ce point ou lui arrive-t-il d'improviser des décors historiques ou géographiques ?

Le jeune et talentueux scénariste Fabien Vehlmann a accepté de répondre à vos questions. Je vous propose de mettre vos requêtes dans le présent sujet. Vous avez 15 jours. Je ramasse les copies le 10 août.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site