Les forums / Que faites-vous de vos BD ?

Par Miranda Le 20/08/2008 - 21:42 (Modifier)
Miranda

>>herve avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >> >>>>J'ajoute à ça le fait que mon concept de classement est assez anarchique... >> >>pour ma part, j'ai décidé de les classer, non par auteur, comme beaucoup de libraires le font, mais par éditeur; ce qui rend plus harmonieuse une bibliothèque (sauf quand des connards de maquettistes de Delcourt, par exemple, décident de changer de format en cours de cycle -cf le Chant des Stryges- ). >> >>Le seul inconvénient d'un tel classement est de se rappeler l'éditeur d'un auteur précis (Larcenet étant , par exemple, un adepte du changement d'éditeur) Je fais exactement pareil que toi, bon évidemment j'en ai moins, mais sur les auteurs très prolifiques je rassemble toutes leurs bds ensemble, sinon tu finis par tourner en bourrique. Je suis aussi abonné à BD Gest', pour les comptabliliser c'est bien pratique et je m'éclate avec les stats, combien de SF, combien Fantasy, combien par éditeur...

Par herve Le 20/08/2008 - 21:38 (Modifier)
herve

>>JJJ avait écrit: >>J'ajoute à ça le fait que mon concept de classement est assez anarchique... pour ma part, j'ai décidé de les classer, non par auteur, comme beaucoup de libraires le font, mais par éditeur; ce qui rend plus harmonieuse une bibliothèque (sauf quand des connards de maquettistes de Delcourt, par exemple, décident de changer de format en cours de cycle -cf le Chant des Stryges- ). Le seul inconvénient d'un tel classement est de se rappeler l'éditeur d'un auteur précis (Larcenet étant , par exemple, un adepte du changement d'éditeur)

Par Miranda Le 20/08/2008 - 21:35 (Modifier)
Miranda

>>Miranda-> Ah ben justement autour de moi on se fout de ma gueule parce-que je fais exactement la même chose, un film plastique dessus. Bienvenue au club des tarés. Ca réchauffe le coeur de savoir que quelqu'un vous comprend ! Je peux même t'avouer que lorsque je vois des bds maltraitées ça me fait mal, comme dans les bacs à occase et les petites boutiques sales et pleines de poussière et là je me dit que les miennes toutes neuves et dorlotées sont bien heureuses sur mes étagères. J'irai même plus loin je ne les couche jamais pour ne pas les rayer. Bon et là j'en dit pas plus sinon je vais me faire virer du site pour cause de démence sévère. Bye.

Par herve Le 20/08/2008 - 21:33 (Modifier)
herve

>>Miranda avait écrit: >>>>herve avait écrit: >>>>Avec près de 5000 bd, le problème de place s'est fait sentir. >> >> Bon Dieu quel pied, 5000 bds ! oui mais j'ai commencé réellement ma "collection" il y a plus de 10 ans. J'avais déjà constitué un fond de bibliothèque (les tintin, B&M, Astérix et les premiers XIII) quand j'étais étudiant.

Par Miranda Le 20/08/2008 - 21:25 (Modifier)
Miranda

>>herve avait écrit: >>Avec près de 5000 bd, le problème de place s'est fait sentir. Bon Dieu quel pied, 5000 bds !

Par herve Le 20/08/2008 - 21:18 (Modifier)
herve

Et si jamais il y a un tragique incendie quand vous partez en vacance, vous vous tirez une balle? J'imagine la crainte de perdre tout ça, ce serait magnifique x] => donc vive la délocalisation!!! les pertes sont minimes en cas d'accident.

Par JJJ Le 20/08/2008 - 19:53 (Modifier)

Je les brûle. Non sérieusement, il m'arrive d'en échanger, d'en revendre ou d'en donner... Quand a celles que je garde, pour le stockage je galère comme tout le monde. J'ai récupéré une armoire bien fermée que j'ai transformé en bibli bien solide, j'en ai dans des cartons... Mon prochain objectif (mais pfouuu...) est d'ouvrir une cloison donnant sur un couloir condamné chez moi pour en faire une pièce à livre... bref, collectionner les BD c'est le bordel. J'ajoute à ça le fait que mon concept de classement est assez anarchique...

Par xenofab00 Le 20/08/2008 - 19:34 (Modifier)

Et si jamais il y a un tragique incendie quand vous partez en vacance, vous vous tirez une balle? J'imagine la crainte de perdre tout ça, ce serait magnifique x] Bon là je suis bluffé, plus de mille bd faut le faire quoi (rien que les comptabiliser doit prendre du temps, et puis boudiou pour se rappeler de chacune d'entre elles...). Z'avez le temps de lire tout ça? Sinon moi j'ai deux étagères (je ne prend que mes séries favorites, les autres les lire une fois me suffit, et conserver quelque chose que l'on ne touchera plus n'a pour moi pas d'intérêt), la flemme de compter mais ça doit donner dans les 300-400 volumes. Je trouve ça déjà beaucoup et chiant à ranger d'ailleurs, j'imagine déjà à ce niveau si je devais tout perdre, alors avec 5000 xD. Miranda-> Ah ben justement autour de moi on se fout de ma gueule parce-que je fais exactement la même chose, un film plastique dessus. Bienvenue au club des tarés.

Par herve Le 20/08/2008 - 19:11 (Modifier)
herve

Avec près de 5000 bd, le problème de place s'est fait sentir. Mais j'ai trouvé la solution : la délocalisation ! J'ai donc dans ma résidence secondaire une pièce entière transformée en bibliothèque (vitrée) où j'ai réussi à ranger près de 2500 bd. Cet été je me suis débarassé de certaines bd que j'avais pas aimé mais ce nombre reste très limité ( pas plus de 15 ) ou que j'avais en double (2 ou 3 ) Par chance, je dispose ,à ma résidence principale, d'un garage où plusieurs bibliothèques peuvent accueillir plus de 2000 bd. Quant à mes bd plus rares (de collection, tirage de luxe, tirage spécial et TT), je les conserve précieusement dans des bibliothèques vitrées chez moi. Et dire que j'ai le même problème de stockage pour mes autres bouquins !(pléiade, poche, etc...)

Par Miranda Le 04/08/2008 - 10:58 (Modifier)
Miranda

Avec mes 1058 bds j'ai eu un peu de mal à tout caser sans que la décoration de la maison ne perde de son charme. J'ai donc tout dispatcher dans plusieurs pièces. Mes préférées sont dans une bibli vitrée, évidemment. Les autres sont pour certaines dans une bibli, chère payée mais digne d'elles, les autres sont dans deux armoires en attendant d'acheter une autre bibli. A savoir que toutes sont protégées sur le dessus par du film plastique pour éviter que la poussière ne les envahisse. Un peu maniaque, non ? Confus

Par iannick Le 04/08/2008 - 09:23 (Modifier)
iannick

Je viens de m'apercevoir que j'ai égalé mon nombre d'avis de bd sur bdthèque avec le nombre d'albums que je possède... Donc pas de problème pour ma part pour caser tout ça... Lunettes de soleil

Par Ro Le 04/08/2008 - 09:06 (Modifier)
Ro

Je viens de rajouter un ensemble de 4m x 2m55 d'étagères Billy à l'ensemble de mes bibliothèques. De quoi ranger... oh... quelques nouvelles BDs éventuelles...

Par godzy022 Le 29/07/2008 - 09:40 (Modifier)

à moi s'est imposée toute seule : j'ai laissée mes 1000 et quelques BD dans la maison de mes parents. Y a de la place et de bonnes conditions de rangement. Bon, c'est sur que c'est pas terrible comme solution pour en profiter, mais je ne pouvais pas les emmener à 10000 Km de Paris de toute facon. Alors quand quelqu'un vient nous visiter à la Réunion, je lui demande de m'amener qqs albums que j'ai vraiment envie de relire. Ajoutés à la dizaine que j'ai trié sur le volet pour avoir avec moi et à mes achats locaux (limités, c'est encore plus cher ici!!), je n'ai plus de problème de place. Mais plus grand chose à lire... Pleure

Par tolllo Le 28/07/2008 - 12:02 (Modifier)

Eh bien moi je range mes 500 BD dans ma chambre (qui est plutôt grande) et donc plus j’en ai plus je suis content, je ne supporterais pas de les laisser par terre ou en cartons et surtout, je trouve ca très décoratif. J’ai de la chance ma femme ne me dit rien, elle râle quand j’en achète mais une fois lu elle me demande « heuuu tu a le suite de ça ? ? ? » Contrairement a pas mal d’entre vous je ne revends quasiment pas en effet je n’achète quasiment que quand je suis sur de mon coup, et pour celles qui sont plus incertaines (pas trouvé en bibli , pas pu feuilleter en magasin, ou fin susceptible de ne pas me plaire) et bien j’essaie de les trouves en occasion.

Par fanfan Le 27/07/2008 - 15:41 (Modifier)

Bonjour à tous, ben moi pour l'instant je stock une partie de mes 400 Bd dans des cartons soit chez moi soit chez mes grands-parents. Je garde à porté de main les BD dédicacées et celle que je n'ai pas lu. Il me tarde le jours au je pourrai toutes les mettres dans une piece à moi. bonne journée à tous