Les forums / Mettons nos avis à jour !

Par fonch001 Le 15/05/2008 - 14:50 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>ce qui pourrait éventuellement motiver les aviseurs pour faire ces mises à jour serait de faire remonter leurs avis en haut de tableau une fois la mise à jour effectuée. Sourire +1 j'aime bien l'idée d'avoir d'avoir une coche "avis mis à jour" qui fait remonter l'avis. Honnêtement, à part les habitué qui modifie ses avis ? Or les habitués justement joueraient le jeu sans chercher à faire remonter leurs avis artificiellement je pense. non Confus


Par Alix Le 15/05/2008 - 14:49 (Modifier)
Alix

>>fonch001 avait écrit: >>Mouais, mbof... Les manga ça sort tout les 2 mois... j'en avais 50 !! Un petit bouton "ignorer cette série" à la fin de la ligne ce serait sympa quand même pour ce cas de figure. Ou, au moins, un bouton "avis inchangé" afin de ne pas avoir à se rendre dans chaque avis quand l'avis ne change pas. Je comprends. Mais il faudra toujours un formulaire pour mettre ton mot de passe de toute facon. Donc pour les mangas oui c'est lourd. Pour les nombreuses series humoristiques aussi... De toute facon le systeme n'est pas parfait. Et c'est n'est absolument pas une obligation. Au pire si y a des avis mangas pas a jour dans ta liste, c'est pas grave. Mais grace a cette liste, tu verras peut-etre des avis vraiment pas a jour, que tu souhaites refaire. C'est ca aussi le but. C'est plus un outil pour vous, posteurs. Pas un truc pour que je verifie qui met ses avis a jour Rire


Par fonch001 Le 15/05/2008 - 14:46 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>1 : >>Les nouveaux tomes ne changent pas du tout votre avis. Il vous suffit dans ce cas d’éditer l’avis, et de le sauvegarder sans rien changer. Il disparaître ainsi de votre liste. >>Ca sera le cas par exemple pour une série gags genre Léonard (le tome 38 ne change sans doute pas votre avis), ou pour une série dont vous avez arrêté la lecture. Par exemple dans mon avis sur Alec, je conclus mon avis par « La suite se fera sans moi… ». >> Mouais, mbof... Les manga ça sort tout les 2 mois... j'en avais 50 !! Un petit bouton "ignorer cette série" à la fin de la ligne ce serait sympa quand même pour ce cas de figure. Ou, au moins, un bouton "avis inchangé" afin de ne pas avoir à se rendre dans chaque avis quand l'avis ne change pas.


Par Alix Le 15/05/2008 - 14:41 (Modifier)
Alix

Voila, ma liste MAJ ne contient plus que 26 avis (sur 431 en tout) Et c'est vraiment des series dont je compte lire la suite un jour. Donc je laisse comme ca... ca me fait une liste de truc a lire et aviser Sourire


Par Alix Le 15/05/2008 - 14:34 (Modifier)
Alix

>>Chelmi avait écrit: >>ce qui pourrait éventuellement motiver les aviseurs pour faire ces mises à jour serait de faire remonter leurs avis en haut de tableau une fois la mise à jour effectuée. Sourire Ouais, j'ai toujours voulu une page "les avis mis a jour"... maintenant que j'ai ce champs "date de derniere MAJ", je peux peut-etre le faire... A voir dans le sujet "bonnes idees et ameliorations" ? Sourire Merci pour l'idee Bisou


Par Chelmi Le 15/05/2008 - 14:32 (Modifier)
Chelmi

ce qui pourrait éventuellement motiver les aviseurs pour faire ces mises à jour serait de faire remonter leurs avis en haut de tableau une fois la mise à jour effectuée. Sourire Après j'imagine que la difficulté technique du truc c'es de fair ela différence entre les gens qui jouent le jeu et les "petits malins" qui feraient juste remonté leurs avis. Triste Ou alors il faut que les modos le fassent manuellement. Gêné


Par pol Le 15/05/2008 - 14:08 (Modifier)
pol

Méheu dans ma liste il y a des series avec seulement un tome Confus C'est ceux posté avant la date de sortie.... Lunettes de soleil


Par sousoune Le 15/05/2008 - 14:00 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>J'ai oublié de preciser que c'est le genre de chose qu'il faut faire petit à petit, tous les jours... pas tout d'un coup Rire >> >>C'est un travail de maintenance quoi... Oué c'est ça oué...


Par Alix Le 15/05/2008 - 13:58 (Modifier)
Alix

J'ai oublié de preciser que c'est le genre de chose qu'il faut faire petit à petit, tous les jours... pas tout d'un coup Rire C'est un travail de maintenance quoi...


Par Spooky Le 15/05/2008 - 13:53 (Modifier)
Spooky

Chef, oui, chef ! Plus que 445 avis à mettre à jour Sourire


Par Alix Le 15/05/2008 - 13:49 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Enc e qui me concerne : >>"Total : 700 avis." >> >>Mais bien sûuuuur... Ouais bon t'es un peu un cas a part toi Triste Fais en un peu tous les jours Clin d


Par Ro Le 15/05/2008 - 13:47 (Modifier)
Ro

Enc e qui me concerne : "Total : 700 avis." Mais bien sûuuuur...


Par Alix Le 15/05/2008 - 13:45 (Modifier)
Alix

Comme vous la savez sans doute, mettre ses avis à jour lors de la parution de nouveaux tomes est un peu une corvée sur BDT, surtout pour les gros posteurs, mais allez, faisons un effort Rire Il y a un petit lien « MAJ » très discret sur votre fiche posteur, à coté de votre note moyenne. Cette page affiche toutes les séries pour lesquelles un nouveau tome est paru depuis la dernière MAJ de votre avis. Il y a 3 cas de figures : 1 : Les nouveaux tomes ne changent pas du tout votre avis. Il vous suffit dans ce cas d’éditer l’avis, et de le sauvegarder sans rien changer. Il disparaître ainsi de votre liste. Ca sera le cas par exemple pour une série gags genre Léonard (le tome 38 ne change sans doute pas votre avis), ou pour une série dont vous avez arrêté la lecture. Par exemple dans mon avis sur Alec, je conclus mon avis par « La suite se fera sans moi… ». 2 : Vous avez lu les nouveaux tomes, et ils changent votre avis. Dans ce cas c’est l’occasion idéale de modifier votre avis, votre note, etc… Ainsi il reflétera mieux votre ressenti, et disparaitra de votre liste. 3 : Vous n’avez pas encore lu les nouveaux tomes. Pas de souci, laissez votre avis dans votre liste, qui devient ainsi un outil bien pratique, qui liste tous les nouveaux tomes de vos séries en cours. Vos avis ne sont pas à jour, mais c’est pas grave, vous ferez ca plus tard. Par exemple dans ma liste j’ai des séries dont je n’ai pas lu les nouveaux tomes (L'héritage d'Emilie, Le Cycle de Cyann…) ou même pas encore acheté les nouveaux tomes (Paradise par exemple). Le but n’est pas d’avoir une liste vide ! Mais d’avoir une liste aussi à jour que possible. Voila, des questions ? Et n’oubliez pas de prévenir les autres posteurs quand vous mettez un avis à jour, dans ce sujet. Merci Sourire