Les forums / BD + CD = bande dessinée avec bande son

Par JJJ Le 26/04/2008 - 15:57 (Modifier)

El Zombo Fantasma. Une BD édité par Wetta mettant en scène un catcheur revenu d'entre les morts est vendue avec un CD d'"ambiance". Bof, bof...

Par ArzaK Le 25/04/2008 - 12:18 (Modifier)

un album de Natacha "Mambo à Buenos Aire" qui a une bande son sur cd, des titres créés pour l'occasion avec pas de la merde dessus en plus... : Renaud, toots Thielemans, Charles Loos, Steve Houben (grands jazzmen belges)...

Par Enclume Le 25/04/2008 - 12:14 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Je vois que cette BD est fournie avec un CD-Rom interactif qui contient une piste musicale. Cette dernière est-elle vraiment prévue pour être écoutée en lisant et est-elle sensée "fonctionner" avec la BD ? Honnêtement je ne me souviens plus exactement pour quoi elle est "prévue". C'est clair qu'il n'y a pas de truc du genre "arrivé à la page 15, passez à la deuxième plage musicale du disque" ou "quand vous entendrez le jingle, tournez la page". D'un autre côté, pour qu'on fournisse de la musique avec une BD, je suppose que l'idée derrière c'est "voilà une musique d'ambiance à écouter pendant que vous lisez". Dans le souvenir que j'ai, la musique va assez bien avec l'album.

Par Miranda Le 25/04/2008 - 12:11 (Modifier)
Miranda

>>>>Personne ne parle de CD musical dans les avis sur Extra-Muros, c'est normal J'ai acheté le coffret qui était vendu avec un CD musical.

Par Toturi Le 25/04/2008 - 10:01 (Modifier)

Il va y avoir la version collector de météor slim avec son vinyl de blues en sept ou octobre, il y a 1968-2008... n'effaçez pas nos traces de Tardi avec le cd de sa femme dominique grangé, et là je cale un peu... je recherche ça, et je vois

Par Ro Le 25/04/2008 - 09:37 (Modifier)
Ro

>>Miranda avait écrit: >>Extra-Muros. ? Personne ne parle de CD musical dans les avis sur Extra-Muros, c'est normal ?

Par Miranda Le 25/04/2008 - 09:16 (Modifier)
Par Ro Le 25/04/2008 - 07:52 (Modifier)
Ro

>>Enclume avait écrit: >>Hôtel Noir Je vois que cette BD est fournie avec un CD-Rom interactif qui contient une piste musicale. Cette dernière est-elle vraiment prévue pour être écoutée en lisant et est-elle sensée "fonctionner" avec la BD ?

Par Enclume Le 25/04/2008 - 00:36 (Modifier)
Par Ro Le 24/04/2008 - 23:08 (Modifier)
Ro

Ah, il y a aussi Opus 69. D'autres ?

Par Ro Le 24/04/2008 - 23:07 (Modifier)
Ro

A part Charge et L'Homme de Mars, connaissez-vous d'autres BD accompagnées d'une bande son, ou de BD fonctionnant en parrallèle avec un CD musical ? Je crois me souvenir que Spooky en avait lu/écouté une il n'y a pas si longtemps, non ?