Les forums / "La Liste 66" - Dessin et couleurs
c'est un dessin très académique, quand même... Bien fait mais académique... mais personne ne dessinait, ne mettait en page, ne cadrait et ne colorait les bd comme cela dans les années 60... il a pas du lire beacoup de bd des années 60...

Ben oui, je viens de verifier dans mes albums, je le trouve superbe ce dessin...
Comprends pas...
Que tout le monde ne l'aiment pas, je peux l'accepeter... mais de le trouver vieillot, ca m'etonne quand meme... je me demande si le posteur n'est pas influencé par ce que le dessin represente (les annees 60 donc).
regarder qui a fait les couleurs de la "Liste 66", c'est Jean-Jacques Chagnaud, le coloriste de métier que tout le monde s'arrache... qui avait notament mis en couleurs : "Là où le regard ne porte pas..." et Black Op, très reconnu pour son travail sur la lumière... Tout sauf un daltonien...
>>Alix avait écrit:
>>C'est fou quand meme comme les gouts en terme de dessin peuvent varier
>>
>>A propos de La Liste 66 j'avais ecrit :
>>
>>"J’aime beaucoup le dessin, je le trouve très moderne au niveau du découpage et de la colorisation. Certaines pages pleines sont vraiment superbes."
>>
>>Et là Pewi vient de poster :
>>
>>"mais le dessin n'était pas obligé d'être des années soixante aussi... bon je suis sévère, mais c'est à la hauteur de ma déception.
>>La couleur même topo : si je rouvre les premières bd que j'ai lus (il y a 20 ans), la couleur était meilleur."
>>
>>
Là il exagère un peu, et raconte même un peu n'importe quoi... si le dessin est très classique (on peut même le trouver vieillot)... il ne trouvera pas une seule bd des années soixante avec un dessin de cette esthétique, cette mise en scène et ces cadrages... et il y 20 ans, y'avait très peu de bd avec ces nuances de couleurs, les systèmes d'impression ne le permettaient pas...

C'est fou quand meme comme les gouts en terme de dessin peuvent varier
A propos de La Liste 66 j'avais ecrit :
"J’aime beaucoup le dessin, je le trouve très moderne au niveau du découpage et de la colorisation. Certaines pages pleines sont vraiment superbes."
Et là Pewi vient de poster :
"mais le dessin n'était pas obligé d'être des années soixante aussi... bon je suis sévère, mais c'est à la hauteur de ma déception.
La couleur même topo : si je rouvre les premières bd que j'ai lus (il y a 20 ans), la couleur était meilleur."
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site