Les forums / Elysée République

Par Nijal Le 03/05/2008 - 20:47 (Modifier)

J'ai lu le premier tome. Bonne impression! C'est bien dense comme il faut, assez réaliste, quoique peut-être un tantinet exagéré... Pour l'instant, je sens plus une BD d'action qui aurait pour cadre la politique française, que véritablement une BD politique, malgré tous les petits "trucs" qui nous font immerger dedans... Un peu comme Largo Winch qui est une BD d'action dans le monde financier... Enfin, je lirai le tome 2 pour confirmer ou infirmer cette impression.

Par jarhod Le 01/05/2008 - 13:16 (Modifier)

J'ai été voir le blog. Ils ont fait ça pour les municipales mais aussi pour les présidentielles de l'année dernière. Interessant. Je ne sais pas si Rémy Le Gall est un acteur du monde politique, mais en tout cas son héros Constant Kérel a suffisamment de relations pour pouvoir interviewer Alain Juppé, Martine Aubry, Jean-Claude Gaudin etc... J'ai pas trouvé grand chose sur Rémy Le Gall sur internet sauf ça (qui est peut-être complètement bidon...) : "Puisqu’on est sur le terrain des confirmations de rumeur. En voici une toute petite (vraiment pas à l’échelle de Google) dont j’attends confirmation : Rémy Le Gall, le scénariste de la BD Elysée République que son éditeur, Casterman, présente comme un "homme de l’ombre" serait en réalité un agent de renseignement de la DGSE et pas des moindres...Rigolo non ? Alors si nos espions se mette à faire des bandes dessinées alors moi je dis où va la France ?" Tout ça figure sur ce lien : http://www.agoravox.fr/forum.php3?id_article=21004&id_forum=684907 Mais pour avoir la suite de la discussion ou l'origine du texte, il faut être abonné à Agora Vox, or je ne suis pas abonné à Agora Vox...

Par JJJ Le 27/04/2008 - 16:31 (Modifier)

Un messagequi n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque de la BD en question. Sur le site de Casterman, le scénariste Rémy le Gall est présenté comme "un homme de l'ombre"... amusant ça, cela sous-entend que Remy le Gall aurait eu un lien quelconque avec les coulisses de la politique ? Et ça continue avec le dessinateur Frisco, un dessinateur qui selon l'éditeur officie sous différents pseudos et utilise divers styles graphiques... Il y a également un blog consacré au personnage de la BD ou sont interviewés des personnalités politiques. Bref, C'est une façon originale de faire de la pub pour cet album de la part de l'éditeur ?

Par Jarhod Le 24/04/2008 - 11:51 (Modifier)

>> >> >>Ca y est ! C'est un ivroooogneuh ! Sourire Merci :S hips, tant de chaleur ça fait du bien et puis dire un peu ce qu'on pense ça fait du bien...je ré..avis..erai !

Par Ro Le 22/04/2008 - 12:28 (Modifier)
Ro

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Jarhod avait écrit: >>>>>>Ok, bon ben j'y vais de ce pas, ce sera donc mon premier avis, je ferai de mon mieux... :: >>>> >>>>Iiiiil est des nooooootreuuuh, LA LA LA LA LAAAAAA Rire >> >>Ouais enfin pas encore, à cet instant... Confus >> >>Sourire Ca y est ! C'est un ivroooogneuh ! Sourire

Par Ro Le 22/04/2008 - 12:03 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Jarhod avait écrit: >>>>Ok, bon ben j'y vais de ce pas, ce sera donc mon premier avis, je ferai de mon mieux... :: >> >>Iiiiil est des nooooootreuuuh, LA LA LA LA LAAAAAA Rire Ouais enfin pas encore, à cet instant... Confus Sourire

Par Alix Le 22/04/2008 - 11:47 (Modifier)
Alix

>>Jarhod avait écrit: >>Ok, bon ben j'y vais de ce pas, ce sera donc mon premier avis, je ferai de mon mieux... :: Iiiiil est des nooooootreuuuh, LA LA LA LA LAAAAAA Rire

Par Jarhod Le 22/04/2008 - 11:43 (Modifier)

>> >>Profites-en pour dire cela dans un avis sur la série alors : Elysée République. Ok, bon ben j'y vais de ce pas, ce sera donc mon premier avis, je ferai de mon mieux... ::

Par Ro Le 16/04/2008 - 11:43 (Modifier)
Ro

>>Jarhod avait écrit: >>Parfaitement d'accord avec toi. J'avais acheté le premier Elysée République par curiosité parce que je trouvais que c'était plutôt novateur. Je l'avais lu avec plaisir mais je trouvais que ça manquait un peu de relief. >>Avec le tome 2, ca change tout. Dessin bien meilleur, couleur aussi...et le scénario de Rémy Le Gall prend une toute autre dimension ! c'est vraiment riche et subtil. C'est également un coup de coeur, j'ai vraiment été emballé Profites-en pour dire cela dans un avis sur la série alors : Elysée République.

Par Jarhod Le 16/04/2008 - 11:41 (Modifier)

Parfaitement d'accord avec toi. J'avais acheté le premier Elysée République par curiosité parce que je trouvais que c'était plutôt novateur. Je l'avais lu avec plaisir mais je trouvais que ça manquait un peu de relief. Avec le tome 2, ca change tout. Dessin bien meilleur, couleur aussi...et le scénario de Rémy Le Gall prend une toute autre dimension ! c'est vraiment riche et subtil. C'est également un coup de coeur, j'ai vraiment été emballé

Par Erik Le 14/04/2008 - 18:26 (Modifier)
Erik

Je modifie mon avis suite à la lecture d'un excellent tome 2. C'est un coup de coeur! C'est vraiment dommage que personne n'est encore lu ou avisé cette excellente série sur bdthèque. Pleure Elle mérite vraiment votre attention.