Les forums / Conseil BD guerre 39-45
Non, c'est bien celui en normandie. http://www.amazon.fr/20-Ans-Normandie-Vassaux-Willy/dp/2930283726/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1206295737&sr=1-1 Dommage il est broché mais bon je ferai avec !
>>Alex avait écrit:
>>Je l'ai trouvé pour 14,25€ sur amazon et la fnac mais je crois que c'est la version broché.
>>Merci de m'avoir aider !
Ai vérifié. Il s'agit effectivement de la version brochée MAIS qui a trait à la bataille de Bastogne et ses conséquences. C'est tout aussi bon que "en Normandie" mais plus tard dans le temps.
Content de t'aider. Yo !...:S
Je l'ai trouvé pour 14,25€ sur amazon et la fnac mais je crois que c'est la version broché.
Merci de m'avoir aider !
>>L' Ymagier avait écrit:
>>>>Alex avait écrit:
>>>>Salut a tous, je suis nouveau dans le monde de la bd, enfin plutôt j'ai repris car j'en lisais étant plus jeune.
>>>>J'aimerais bien que vous me conseilliez sur une ou des BDs qui on pour thème la guerre de 39-45, mais plus particulièrement sur des actions et des événements qui se passent pendant le débarquement voir après, en france et sur le front terrestre, un peu comme le film soldat Ryan.
>>>>
>>>>Merci d'avance
>>
>>'lo you...
oups... c'est "parti tout seul"... Si tu veux vraiment savoir le qui du quoi du comment et du pourquoi, je peux te conseiller : "20 ans en 45 " sous-titré "en Normandie". L'album est de Willy Harold VASSAUX et est édité chez Loup, 90 rue Grande à 5100-ANDOY (Belgique), les coloriages sont du studio Leonardo. Si tu veux vraiment tout savoir sur le débarquement et ses suites, ce en BD au style réaliste, c'est "ZE" album. Problème : seulement tiré à 1000 exemplaires en version luxe - dos toilé, numérotés, signés + ex-libris. C'est VRAIMENT excellent, tant au point de vue narratif que graphique MAIS : rare.
Bon courage...
>>Alex avait écrit:
>>Salut a tous, je suis nouveau dans le monde de la bd, enfin plutôt j'ai repris car j'en lisais étant plus jeune.
>>J'aimerais bien que vous me conseilliez sur une ou des BDs qui on pour thème la guerre de 39-45, mais plus particulièrement sur des actions et des événements qui se passent pendant le débarquement voir après, en france et sur le front terrestre, un peu comme le film soldat Ryan.
>>
>>Merci d'avance
'lo you...

>>Alix avait écrit: >>>>Alex avait écrit: >>>>Merci, alors j'ai regardé et je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulait, il y a beaucoup d'histoires différentes sur cette guerre, dont certaines qui m'ont accroché en ayant lu le synopsis, mais sur le débarquement j'ai pas vu. >> >>Meme pas La Guerre d'Alan ? (voir resumé) La Guerre d'Alan parle en effet d'un soldat Américain qui arrive en France juste après le débarquement, mais il ne participe pas au débarquement en tant que tel. Et ses "aventures", ensuite, sont très peu guerrières. Mais c'est vrai que je ne vois pas vraiment de BD qui parle du débarquement dans le thème sur La Seconde Guerre Mondiale. Il n'y a que le tome 10 "Overlord" de la série éducative La Seconde Guerre Mondiale mais sûrement rien de très palpitant. Il y a des BDs sur ce qui a eu lieu quelques mois plus tard, comme la bataille des Ardennes ou l'entrée en Allemagne, mais aucune vraiment sur le débarquement. Etonnant.

>>Alex avait écrit: >>Merci, alors j'ai regardé et je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulait, il y a beaucoup d'histoires différentes sur cette guerre, dont certaines qui m'ont accroché en ayant lu le synopsis, mais sur le débarquement j'ai pas vu. Meme pas La Guerre d'Alan ? (voir resumé)
Merci, alors j'ai regardé et je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulait, il y a beaucoup d'histoires différentes sur cette guerre, dont certaines qui m'ont accroché en ayant lu le synopsis, mais sur le débarquement j'ai pas vu.
Salut a tous, je suis nouveau dans le monde de la bd, enfin plutôt j'ai repris car j'en lisais étant plus jeune.
J'aimerais bien que vous me conseilliez sur une ou des BDs qui on pour thème la guerre de 39-45, mais plus particulièrement sur des actions et des événements qui se passent pendant le débarquement voir après, en france et sur le front terrestre, un peu comme le film soldat Ryan.
Merci d'avance
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site