Les forums / Dark Knight, Watchmen et Marshal Law ...
>>Spooky avait écrit:
>>>>Erik avait écrit:
>>>>Désormais, l'édition intégrale de Batman Dark Knight est introuvable car plus réédité par Delcourt qui vient de perdre les droits au profit de Panini.
>>>>Ceux qui la possède: la côte va monter...
>>
>>Peut-être que Panini va faire une intégrale, non ? Ce serait le moment, commercialement parlant, bien que le film qui va sortir n'ait pas grand-chose à voir avec DK...
Il y avait ça sur le site de Panini, quelqu'un l'a vu passé ?

>>Erik avait écrit:
>>Désormais, l'édition intégrale de Batman Dark Knight est introuvable car plus réédité par Delcourt qui vient de perdre les droits au profit de Panini.
>>Ceux qui la possède: la côte va monter...
Peut-être que Panini va faire une intégrale, non ? Ce serait le moment, commercialement parlant, bien que le film qui va sortir n'ait pas grand-chose à voir avec DK...
>>hevydevy avait écrit:
>>>>Jetjet avait écrit:
>>>>>>hevydevy avait écrit:
>>>>>>Titan Books annonce à nouveau une publication du Marshal pour le 26 septembre 2008 : "Marshal Law, the Origins". Le synopsis affiché sur amazon.uk correspond à celui de "Cloak of Evil" (annoncé pour 2006, toujours référencé sur quelques librairies online mais jamais publié), c'est à dire une nouvelle illustrée. "The Day of the Dead", autre nouvelle illustrée, devrait être inclue dans ce recueil. A suivre ...
>>>>>>
>>>>>>
>>>>
>>>>A suivre en effet, c'est très intéressant, merci de l'info !
>>26 septembre sur amazon.uk, et 2 septembre sur amazon.com
.
La date a changée aux états unis (14 octobre), mais il y a désormais un visuel d'affiché, et mon "dealer" de comics l'a au catalogue (comics preview). Après 2 ans de retard c'est peut être la bonne ce coup ci !
>>Jetjet avait écrit:
>>>>hevydevy avait écrit:
>>>>Titan Books annonce à nouveau une publication du Marshal pour le 26 septembre 2008 : "Marshal Law, the Origins". Le synopsis affiché sur amazon.uk correspond à celui de "Cloak of Evil" (annoncé pour 2006, toujours référencé sur quelques librairies online mais jamais publié), c'est à dire une nouvelle illustrée. "The Day of the Dead", autre nouvelle illustrée, devrait être inclue dans ce recueil. A suivre ...
>>>>
>>>>
>>
>>A suivre en effet, c'est très intéressant, merci de l'info !
26 septembre sur amazon.uk, et 2 septembre sur amazon.com
.

>>hevydevy avait écrit:
>>Titan Books annonce à nouveau une publication du Marshal pour le 26 septembre 2008 : "Marshal Law, the Origins". Le synopsis affiché sur amazon.uk correspond à celui de "Cloak of Evil" (annoncé pour 2006, toujours référencé sur quelques librairies online mais jamais publié), c'est à dire une nouvelle illustrée. "The Day of the Dead", autre nouvelle illustrée, devrait être inclue dans ce recueil. A suivre ...
>>
>>
A suivre en effet, c'est très intéressant, merci de l'info !
Titan Books annonce à nouveau une publication du Marshal pour le 26 septembre 2008 : "Marshal Law, the Origins". Le synopsis affiché sur amazon.uk correspond à celui de "Cloak of Evil" (annoncé pour 2006, toujours référencé sur quelques librairies online mais jamais publié), c'est à dire une nouvelle illustrée. "The Day of the Dead", autre nouvelle illustrée, devrait être inclue dans ce recueil. A suivre ...
J'ai envoyé un mail hier à Chris Staros, le boss de Top Shelf, pour en savoir plus sur leur Omnibus couleur de 500 pages (sans inclure la nouvelle illustrée "Day of the dead", pas loin de 590 pages du Marshal ont été dessinées depuis 1988, de plus l'histoire "The Savage Dragon/Marshal Law" n'a jamais été publiée autrement qu'en n&b par Image Comics).
Voici sa réponse
We don't have the contents all finalized yet as there are permissions to get and then originals/negatives to find. So, as soon as we know all, we'll post all the contents to our site, and send out a Press Release
Donc wait & see

>>JJJ avait écrit:
>>Hevydevy, je savais qu'on serais plus ou moins d'accord sur Marshal Law (facile pour moi j'avais déja apprécié ton avis...)
>>Et pour Veroheven (décidément) moi aussi j'ai bien aimé Robocop (mais j'aime à peu prés tout ce que fait Verhoeven, dernièrement je me suis régalé avec Black Book ). Le film Robocop a par ailleurs quelques point commun avec un certain Dark knight returns...
>>
>>Jetjet : jettes toi (ou je sais elle est facile) sur Marshal Law des que tu peux !
>>
>>Voilà, un post qui ne sert pas à grand chose mais quand on aime...
Eh bien où trouver du Marshal Law ? car je ne vais pas me contenter de ci ou de ça, il me faut tout moi je suis un "complétiste"
Heureux de retrouver des fans de Verhoeven par ici en tous cas (mon post aussi ne sert pas à grand chose mais il faut toujours savoir dire quand on aime !!!!)
Hevydevy, je savais qu'on serais plus ou moins d'accord sur Marshal Law (facile pour moi j'avais déja apprécié ton avis...) Et pour Veroheven (décidément) moi aussi j'ai bien aimé Robocop (mais j'aime à peu prés tout ce que fait Verhoeven, dernièrement je me suis régalé avec Black Book ). Le film Robocop a par ailleurs quelques point commun avec un certain Dark knight returns... Jetjet : jettes toi (ou je sais elle est facile) sur Marshal Law des que tu peux ! Voilà, un post qui ne sert pas à grand chose mais quand on aime...

>>hevydevy avait écrit:
>>>>Jetjet avait écrit:
>>>>Pour le lien Wikipedia, c'est bête mais je n'y avais pas pensé >>
>> C'est pas si bête, le lien n'existait pas (en Français) il y a quelques mois. Par contre sur la page anglaise tu trouveras mention à la fin de "cloak of evil", qui comme "the day of the dead" est une histoire illustrée. Mais "cloak of evil" bien qu'ayant été annoncé par Titan Books, et étant même toujours référencé par certaines libraires online (sur ebay, il y a même un vendeur qui prétend en avoir une quinzaine en stock mais qui renseignement pris attends un réassort..) n'a jamais été publié
. Faudrait que je retrouve la réponse que m'avait fait Titan Books, mais il était je crois question de droits (Top Shelf est passé par là).
A priori et toujours selon Wikipedia et lu ici même plus bas, il serait question de ceci : "L'éditeur américain indépendant Top Shelf prépare une réédition définitive des aventures du héros pour 2009, un « omnibus » de près de 500 pages annoncé « tout en couleurs »"
Donc en gros wait and see...
En tous cas ce comics me semble des plus intéressants !
>>Jetjet avait écrit:
>>Pour le lien Wikipedia, c'est bête mais je n'y avais pas pensé >>
C'est pas si bête, le lien n'existait pas (en Français) il y a quelques mois. Par contre sur la page anglaise tu trouveras mention à la fin de "cloak of evil", qui comme "the day of the dead" est une histoire illustrée. Mais "cloak of evil" bien qu'ayant été annoncé par Titan Books, et étant même toujours référencé par certaines libraires online (sur ebay, il y a même un vendeur qui prétend en avoir une quinzaine en stock mais qui renseignement pris attends un réassort..) n'a jamais été publié
. Faudrait que je retrouve la réponse que m'avait fait Titan Books, mais il était je crois question de droits (Top Shelf est passé par là).
>>JJJ avait écrit:
>>Oui, c'est même tellement frontal que parfois ça pousse presque jusqu'au décalage. C'est le style de Mills et attention c'est bien fait... mais parfois le lecteur peut être un peu rebuté et se retrouver détaché de l'aspect politique du récit car le cynisme peut sembler trop appuyé, le sujet pourtant intelligent peut sembler avoir été traité sans finesse.
>>Dommage car en grattant un peu et au fil des relectures, l'oeuvre révèle doucement sa richesse.
C'est exactement ce que je voulais dire finalement !
>>Là je vais être hors sujet mais le parallèle avec Verhoeven me plait tiens...
>>J'aime bien son Starship Trooper d'ailleurs. Râââ quelle idée de génie d'avoir donné le premier rôle a ce bourrin de Casper Van Diem. On ne peut pas faire mieux ! Une gueule carrée d'abruti volontaire, parfaite pour incarner ce bon Rico ! Et je ne fait pas d'ironie, je le pense vraiment !,
>>En parlant de Verhoeven, que pense tu de Flesh + Blood ? Un film totalement fou et GRANDIOSE à mes yeux. Je trouve que Verhoeven signe un chef-d'oeuvre et pose les bases de plusieurs de ses oeuvres posterieures. Un de ses films essentiels...
>>
En fait, j'avais pris une telle claque avec Robocop en 1987 (c'est même le déclancheur de ma cinéphilie), que dès que j'ai pu mettre la main sur "La Chair et le Sang" en vhs, je l'ai fait, et nouvelle claque. J'ai donc bien sûr tout acheté en Z1 de sa carrière Hollandaise dès que ce fut possible (j'avais eu la chance quand même entre temps de voir "Spetters" et le "Quatrième Homme" au cinéma L'Opéra DE Lyon) et "Turkish Delight" m'a à nouveau bien assis.
>>Et puis, on peut discourir tant que l'on veut, une BD dessinée par Kevin O'Neill ne peut être qu'excellente...
Sans parler de son implication non négligeable dans les scénarios (Marshal Law et LOEG).::

Pour le lien Wikipedia, c'est bête mais je n'y avais pas pensé et pour me mêler de ce qui ne me regarde pas, heureux de trouver des fans de Verhoeven et du controversé Starship Troopers qui est subversif, fun et ironique et supporte plusieurs visionnages sans aucun souci, quelle claque au ciné en tous cas !
Et Flesh + Blood est un monument de l'Heroic Fantasy décalé, c'est tellement décalé que ce n'est pas de l'Heroic Fantasy d'ailleurs ! quelle claque ! Un film culte également pour ma part !
>>Paradoxalement je suis d'accord avec toi au niveau viscéral. Lorsque je lis Dark Knight et Watchmen, je me retrouve dans un état quasi hypnotique du début à la fin de leurs quelques centaines de pages. Je suis littéralement happé par la narration et il n'y a pas grand chose qui puisse me faire sortir de l’histoire. Je ne peut rien ajouter... >> >>Avec Marshal Law, l’humour, le coté a priori "destroy" du scénario et des dessins ne permet pas une telle immersion. Par contre, je me rend compte de plus en plus de la richesse thématique de l’univers et du héros créé par Mills et O’Neill. Et je m’aperçoit par exemple, que Mills n’utilise jamais gratuitement la violence (qu’il déteste, tout comme les comics de super héros hormis … Dark Knight et Watchmen justement !) ou le sexe dans ses écrit. >> >>Je considère que ces 3 BD sont, à des degrés différents, des œuvres éminement politique. A la différence que Marshal Law l’est beaucoup plus ouvertement, du fait de la personnalité de Mills, qui préfère aborder frontalement le sujet (ce qui n’enlève rien à la force de son propos ni à la finesse de certaines de ses critiques). Oui, c'est même tellement frontal que parfois ça pousse presque jusqu'au décalage. C'est le style de Mills et attention c'est bien fait... mais parfois le lecteur peut être un peu rebuté et se retrouver détaché de l'aspect politique du récit car le cynisme peut sembler trop appuyé, le sujet pourtant intelligent peut sembler avoir été traité sans finesse. Dommage car en grattant un peu et au fil des relectures, l'oeuvre révèle doucement sa richesse. >> >>On peut à cet égard faire un rapprochement avec le cinéma de Paul Verhoeven. De même que beaucoup de gens se sont arrêtés au coté faussement bourrin de Starship Trooper, en passant à coté de ce qui reste un immense brûlot subversif anti impérialiste, beaucoup des lecteurs de Marshal Law ne retiennent de cette BD qu’une œuvre où on dégomme joyeusement du super héros (style Marvel Zombies) alors que le but des auteurs est tout autre. >>Ils ont entre autre l'ambition de définir ce qu'est un héros (Marshal Law est donc personnage qui va évoluer), et de faire réflechir le lecteur. Là je vais être hors sujet mais le parallèle avec Verhoeven me plait tiens... J'aime bien son Starship Trooper d'ailleurs. Râââ quelle idée de génie d'avoir donné le premier rôle a ce bourrin de Casper Van Diem. On ne peut pas faire mieux ! Une gueule carrée d'abruti volontaire, parfaite pour incarner ce bon Rico ! Et je ne fait pas d'ironie, je le pense vraiment !, En parlant de Verhoeven, que pense tu de Flesh + Blood ? Un film totalement fou et GRANDIOSE à mes yeux. Je trouve que Verhoeven signe un chef-d'oeuvre et pose les bases de plusieurs de ses oeuvres posterieures. Un de ses films essentiels... >> >>Intellectuellement, pour moi, Marshal Law est une oeuvre immense. >> Attention, personnellement j'aime beaucoup Marshal Law, seulement je le trouve moins bien emballé, moins bien "réglé" qu'un Watchmen par exemple. Et surtout -et là c'est moi vais paraître paradoxal - moins accessible du point de vue du sens de l'oeuvre. Et puis, on peut discourir tant que l'on veut, une BD dessinée par Kevin O'Neill ne peut être qu'excellente...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site