Les forums / Manganimation

Par Vladkergan Le 12/07/2004 - 13:31 (Modifier)

* Noir, dont les deux héroines sont deux tueuses aux prises avec une mystérieuse société secrète. C'est démentiel ! * Hellsing, parce que ca traite du vampirisme, que l'animation et la BO sont de qualité Sourire * Serial Experiment Lain, le chef d'oeuvre de Yoshitoshi Abe. Une plongée cynernétique de haut vol Sourire * Haibane Renmei, toujours de Yoshitoshi Abe. Une histoire poétique dont l'héroine est une jeune fille qui se réveille un jour dans un manoir habitée d'autres enfants possédant des ailes et une auréole, les Ailes Grises. * Planetes, parce que déjà le manga est exceptionnel, et que l'Anime, même s'il prend les choses un peu diféfremment, est réellement intéressant aussi Voilà Sourire


Par Enclume Le 06/07/2004 - 15:29 (Modifier)

>>>ce mec est une brute. Oui, "brute" c'est vraiment le mot que j'emploierais pour parler de Miyazaki.


Par woody Le 06/07/2004 - 15:25 (Modifier)

cowboy bebop, série tour à tour drôle ou poignante, servie par une muisique exceptionnelle et avec une des meilleures fin que j'ai vu. TOUS les Miyazaki, ce mec est une brute. Perfect blue, thriller un peu compliqué mais super bien mené (a voir bientot au ciné du même auteur: tokyo godfather, un conte de noel fantastique, qui met de bon poil pour une semaine) Jin roh, déroutant mais sympa Saiyuki, adaptation du manga adapté d'un vieux bouquin. persos charismatiques et drôles dessins atypiques. j'en oublie plein, je repasserai...


Par Enclume Le 05/07/2004 - 22:46 (Modifier)

par le réalisateur de l'excellent Tombeau des lucioles, mais dans un tout autre registre : Mes Voisins les Yamada.


Par Gaendoul Le 05/07/2004 - 02:30 (Modifier)
Gaendoul

Mes préférésTristeplutôt des séries que des films d'animation) Cowboy bebop - Le style graphique du héros et l'animation ne sont pas sans rappeller Lupin III (Edgar de la cambriole en france pour cause de droits d'auteur) et le film comme les 26 épisodes sont très réussis... Hellsing - Très sombre et graphismes superbe pour cet anime traitant de vampires...Toutefois petite déception coté scénario qui se révèle moyen, en fait certains éléments du manga n'y figurent pas...du coup on perds en intensité!(Je conseille vivement le manga qui devrait sortir sous peu en france) Trigun - Un univers western moderne, un héros attachant et une histoire de plus en plus intéressante et prenante au fil des épisodes, une touche d'humour et de "super deformed" comme dans beaucoup d'animes mais sans en rajouter, bref on dévore les 26 épisodes. Il y'en a encore beaucoup d'autres comme ça mais je préfère parler de ceux qui sont sortis en france^^ un bon site où sont référencées de nombreuses séries: http://www.animeka.com/


Par miya Le 24/01/2004 - 07:48 (Modifier)

de tres tres bon Gosht in the shell, Jin Roh j'ai vu dernierement mon voison Totoro de Miyazaki, tres bien fidele à la qualité des studio Ghibli


Par Singe Le 24/01/2004 - 03:37 (Modifier)

...et autres gens dans le pays des rosbifs Le cinéma à Merry Hill a Le Voyage de Chihiro (Spirited Away) 16:00 cet dimanche et 19:00 mardi. Il est le mieux film de Miyazaki. En fait, le mieux "anime" film du Japon. (par mon avis)


Par ArzaK Le 22/01/2004 - 00:36 (Modifier)

enfin... entre autres... cela dit, je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer et même détester..c'est très particulier


Par Ro Le 21/01/2004 - 23:13 (Modifier)
Ro

Perso, Lain, j'ai pas accroché du tout. OK la musique du générique est bien, ok j'adore le pyjama nounours, mais à part ça... L'histoire est trop strange à mon goût.


Par ArzaK Le 21/01/2004 - 23:07 (Modifier)

TOUS les Miyazaki... mais aussi Evangelion (même si c'est longuet), Chobits (même si c'est neu-neu), Serial experiment lain (parce que c'est zarbi), Wolf's rain (parce que c'est très beau...) un bon site sur les animes : www.dvdanime.net, en français et une base de donnée en anglais rencensant un peu près tout ce qu'on peut trouver en P2P : http://anidb.net


Par Singe Le 21/01/2004 - 14:56 (Modifier)

Si tu as Sky television ici en angleterre, le Sci-fi channel montrent Evangelion à 5:00 dans le matin. Ils ont un film "anime" tous les jeudis aussi. Par example: Ghost in the Shell, Wings of the Honneamise (très bon), Patlabor, Akira. Moi, j'aime beaucoup les films de Miyazaki aussi. Je pense que le mieux est "Le Voyage de Chihiro" ("Spirited Away" en anglais).


Par Ro Le 21/01/2004 - 14:07 (Modifier)
Ro

Perso, le Tombeau des Lucioles, j'ai bien aimé, mais impossible de le revoir à nouveau. quand je l'ai vu avec des potes, dans ma chambre, on est resté pendant tout le générique de fin sans décrocher un mot ni bouger d'un poil. Quand enfin le noir final est venu, on a tout doucement commencé à rebouger et à redire quelques mots. Mais je trouve néanmoins que ça tirait (très bien mais) un peu trop sur la corde sensible. C'est trop... c'est trop triste. De Takahata, j'ai aussi vu Omohide Poroporo qui est une histoire très réaliste d'une jeune citadine qui revient à la campagne, se souvient de son passé et finalement décide de reser vivre à la campagne. Très sympa, mais pas du tout le style manga d'action ou de SF. Sinon, je suis fan de Miyazaki comme beaucoup. Alors dans l'ordre qu'ils me viennent en tête : - Laputa (le chateau dans le ciel) a été le premier film de lui que j'ai vu et j'ai adoré : les décors, l'humour, et surtout la musique... - Mononoke Hime : beaucoup plus adulte, mais totalement scotchant de beauté quand on le voit au ciné. - Porco Rosso : assez adulte aussi, très beau, très sympa, et je ressens une impression de soleil et de chaleur en repensant à ces décors de la Mer Méditerrannée. - Nausicaa : le film de Miyazaki qui m'a le moins plus en fait. Je n'aime pas vraiment ni l'histoire, ni les personnages, ni la musique... Néanmoins, ce film reste au dessus de nombre d'autres films d'animation. - Mon Voisin Totoro : fantastique. Je meurs d'impatience que ma fille soit assez âgée pour le voir (dès qu'elle aura 3-4 ans). C'est plein de douceur, de poésie, de bonne humeur... - Le Voyage de Chihiro : formidable, intelligent, beau, et une fois de plus fantastique musique. Je l'ai presque trop vu tellement je l'ai re-revu. - Kiki's delivery Service : marrant, mignon, assez jolie aussi. Le film préféré de ma femme avec Porco Rosso. Il y a d'autres films des studios Ghibli que j'ai vu : I can hear the sea, Pompoko, ... Mais je les trouve de moins bons niveaux que les purs Miyazaki. Sinon, dans la japanimation plus globale, les séries en plusieurs épisodes (en géneral 26 épisodes) : - j'aime beaucoup Evangelyon : adulte, intelligent, prenant... sauf qu'il faut absolument ne PAS regarder les 2-3 derniers épisodes et les fins alternatives: ça gâche totalement le tout ! - Escaflowne, c'est sympa et pas prise de tête. Très belle musique aussi. - Nadesico, c'est de la parodie de pleins de mangas SF avec combats de vaisseaux spatiaux et robots. C'est rigolo mais pas exceptionnel. - Captain Tyler : c'est un peu le même genre. Space Opera comique, mais pas fantastique. - Cowboy Beebop : je n'en ai pas vu assez pour juger. Il parait que c'est super. Moi je trouve ça beau, mais pas trop à mon goût côté scénar. Et côté films : - Ghost in the Shell est superbe au niveau graphisme et musique. Par contre, je trouve le scénario un peu trop prise de tête et décevant. - Akira est beau aussi (moins) et a une musique expérimentale que j'aime beaucoup, mais le scénario du film est bien moins bon que celui de la BD à mon goût. - Metropolis m'a assez déçu malgré un graphisme original mélangeant 3D et personnages animés tout simples. Heu... Heu... Bon, je dois oubleir quantités d'autres OAV, séries et films que j'ai vus, mais ça te donne déjà une idée, non ? Clin d


Par Spooky Le 21/01/2004 - 13:46 (Modifier)
Spooky

j'ai beaucoup aimé aussi ; mais j'ai aussi aimé les films de Miyazaki...


Par Thorn Le 21/01/2004 - 13:42 (Modifier)

>> (vi j'ai versé ma larme...) tu n'es pas la seule... rien que d'y repenser d'ailleurs Pleure pourtant on peut pas dire qu'no est pas prévenus...


Par sousoune Le 21/01/2004 - 13:34 (Modifier)

pô le temps d'en koser aujourd'hui... mais compte sur moi pour te remplir cette convers Rire ps : rhaaaaaaaaaaaaaa, le tombeau des lucioles l'est merveilleux Pleure (vi j'ai versé ma larme...)