Les forums / Manganimation

Par ThePatrick Le 03/01/2005 - 13:29 (Modifier)
ThePatrick

07.01.05 à partir de 22H15 (Arte) Thema Japanimation Le cinéma d'animation asiatique C'est en Asie que le cinéma d'animation est devenu adulte. Au Japon, le pays du manga, Hayao Miyazaki, Isao Takahata et Mamoru Oshii en ont fait un art à part entière. Au moment de la sortie du dernier film de Miyazaki, "Thema" se penche sur leurs fantastiques univers, avec deux excellents documentaires et Ghost in the shell, le film culte d'Oshii. Le cinéma d’animation a longtemps été considéré, en Occident, comme un genre "mineur" (dans les deux sens du terme car peu développé et réservé aux enfants) où hors Disney, point de salut. Il y a bien eu quelques rares exceptions, des artisans consciencieux qui auront mis des années à finir un ou deux films (Paul Grimault par exemple). C’est en l’Asie que le cinéma d’animation est devenu adulte. Miyazaki, Takahata, Mamoru Oshii sont de ceux qui, envers et contre tout, ont fait du dessin animé un art. C’est à eux que veut rendre hommage cette soirée thématique, qui, avec la sortie du dernier film de Miyazaki en janvier 2005 et le début de l’exposition européenne qui sera consacré à son art à la même date, s’insère dans une véritable actualité européenne autour de l’animation asiatique. * Au programme THEMA du 7 janvier 2004 22.15 : Ghibli et le mystère Miyazaki Le temple des mille rêves 23.15 : Ghost in the shell 00.40 : Autour de l'animation chinoise : le secret de Te Wei Mercredi 5 janvier 2004 22.45 : Jin-Rô la brigade des loups de Hiroyuki Okiura Jeudi 6 janvier 2004 23.00 : Tracks spécial Asie Source


Par titi Le 05/11/2004 - 23:39 (Modifier)

perso, je conseillerais les animes suivants que je trouve excellents: noir (animé enorme) gto pour la rigolade bien sur et sinon monster (est trés bien fait aussi, il est trés proche de la bd) enfin bon, il y en a tellement; le site de référence: www.animeka.com


Par A.bomba Le 04/11/2004 - 18:59 (Modifier)

ja trouvé c'est "excel Saga"Sourire trop marrant et pour les films sinon j'aime beaucoup: Dominion c'est bien marrant Sourire Mermaid's Scar (bien flippant) le voyage de Chihiro et tous les autres d'ailleurs! et tellement d'autre que j'arrête de lister Clin d Pour dans les animations en série mes préférés furent le collège fou fou fou Dragon Ball mais pas les z! Triste en gros tous les les mangas de récréA2 et du club Do quoi! Clin d


Par A.bomba Le 04/11/2004 - 18:38 (Modifier)

>>Woody avait écrit: >>GTO a 18h >>Malgré une vf discutable, 20min de bonne poilade (le bouquin est tout de meme mieux, n'en déplaise à ce cher ou sont les toilettes. J'ai trouvé ça génial GTO vraiment décalé! Rire ça m'a carrément rappelé mes émotions devant les épisodes que Dorothé nous a passé (euh oui une bientôt lointaine époque située au siècle dernier! Clin d ) et je viens de voir sur canal toujours une nouvelle animation excellente avec un humour bien terrible Sourire mais je sais pas le nom mais y'en a bien un de vous qui saura me dire! Confus cela dit je vais essayer de trouver sur le site de canal!


Par Enclume Le 22/10/2004 - 13:47 (Modifier)

>>ThePatrick avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>...quelqu'un aurait vu Memories, d'Otomo ? Je peux montrer ça à des gamins de 9-10 ans ou c'est du genre violent/gore ? >> >>J'ai vu qu'une histoire sur les trois. C'était pas violent, mais par contre très très chiant, vaudrait mieux leur trouver autre chose. Ok merci. Bon ben ils se contenteront de Totoro alors hein.


Par ThePatrick Le 22/10/2004 - 13:22 (Modifier)
ThePatrick

>>Enclume avait écrit: >>...quelqu'un aurait vu Memories, d'Otomo ? Je peux montrer ça à des gamins de 9-10 ans ou c'est du genre violent/gore ? J'ai vu qu'une histoire sur les trois. C'était pas violent, mais par contre très très chiant, vaudrait mieux leur trouver autre chose.


Par Enclume Le 22/10/2004 - 12:58 (Modifier)

...quelqu'un aurait vu Memories, d'Otomo ? Je peux montrer ça à des gamins de 9-10 ans ou c'est du genre violent/gore ?


Par ThePatrick Le 02/10/2004 - 00:09 (Modifier)
ThePatrick

Tellement pas loin que si, c'est bien eux qui l'ont fait. http://fr.wikipedia.org/wiki/Studio_Ghibli


Par ThePatrick Le 02/10/2004 - 00:02 (Modifier)
ThePatrick

>>Ro avait écrit: >>Le Royaume des Chats n'est pas de Miyazaki, ni même du studio Ghibli. Pas loin. La patte Miyazaki Même s'il n'est pas le réalisateur attitré du Royaume des chats, le maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki a joué un rôle primordial dans le projet, qui reprend certains thèmes et le style reconnaissable du senseï ("maître", en japonais). C'est en effet Hayao Miyazaki qui, après le succès public et critique du Voyage de Chihiro, désirait lancer au sein du studio d'animation Ghibli un nouveau film d'aventures mettant en scène une jeune fille. Il fit appel à Aoi Hiiragi, auteur de la bande dessinée Si tu tends l'oreille que Miyazaki avait adapté en 1985, avec l'idée de produire un court métrage. C'est à Hiroyuki Morita, un habitué du studio Ghibli, qu'est finalement revenue la tâche d'adapter la nouvelle B.D au format long. Un habitué de Ghibli Le réalisateur du Royaume des chats Hiroyuki Morita est un habitué du studio Ghibli, producteurs du film. Il était en effet chargé de certaines animations clés de Mes voisins les Yamada d'Isao Takahata et a également travaillé sur Le Chateau de Cagliostro et La Petite sorcière (Kiki's delivery service) d' Hayao Miyazaki.


Par Ro Le 01/10/2004 - 23:45 (Modifier)
Ro

Le Royaume des Chats n'est pas de Miyazaki, ni même du studio Ghibli.


Par Gaendoul Le 01/10/2004 - 21:30 (Modifier)
Gaendoul

C'est vrai que slayers est bien terrible Rire <=== gourry :S


Par ThePatrick Le 01/10/2004 - 11:00 (Modifier)
ThePatrick

- Evangelion, bien sûr. De temps en temps je me retape les 26 épisodes. - Saber Marionnettes : une planète dans le futur (mais ressemblant étonnament au Japon médiéval, ça alors) où il n'y a plus que des hommes reproduits par clonage, qui ont créés des robots d'apparence féminine pour leur tenir compagnie (non y a pas de cul). Et pis un jour un gars tombe sur un robot qu'était pas activé et qui se révèle assez costaud... et complètement gamin, ce qui pose quelques problèmes. Le ton est très bon enfant, souvent complètement barré, et au fil des épisodes on en vient à vraiment s'attacher aux personnages, d'une façon assez rare. C'est pour ça que j'aime bien cet anime (qui sinon est parfois un peu cucul, faut bien le reconnaître) - Slayers ! Raaah ! Du médiéval fantastique avec un super guerrier vraiment trop con, une sorcière surpuissante mais aux tout petits seins, des aventures en veux-tu en voilà ! Que du classique et que du bon, même si l'animation date vraiment. - Cowboy Bebop, rien que pour la BO qui est vraiment vraiment vraiment magnifique. - Les Miyazaki, Princesse Mononoké en tête, histoire, dessin, animation et BO excellents. Et bien sûr Le voyage de Chihiro, Le château dans le ciel, Porco Rosso, Kiki la petite sorcière... (mais pas le royaume des chats par contre).


Par ThePatrick Le 01/10/2004 - 10:51 (Modifier)
ThePatrick

j'ai vu Totoro l'autre jour. Sourire C'est bizarre : l'histoire est complètement con, fortement enfantine, il se passe des trucs on sait pas trop pourquoi, et pourtant c'est absolument adorable et on est complètement sous le charme. J'adore. Sourire


Par Woody Le 30/09/2004 - 18:36 (Modifier)

GTO a 18h Malgré une vf discutable, 20min de bonne poilade (le bouquin est tout de meme mieux, n'en déplaise à ce cher ou sont les toilettes.


Par Guillaume.M Le 16/07/2004 - 19:14 (Modifier)
Guillaume.M

mon manga animé préféré est Neon Genesis Evangelion même si parfois on capte rien. El Hazard c'est aussi trop fort. Dommage que ça n'existe pas en version papier Pleure