Les forums / Interview de David Chauvel - Vos questions

>>Ro avait écrit:
>>Concernant Black Mary, pourquoi ces longues années d'arrêt entre les tomes 2 et 3 ? Qu'est-ce qui a permis de remettre la série en marche ?
>>
C'est la question que j'allais poser !
Bon j'en trouverais d'autres ...

Bon, j'aurais une question mais non seulement elle a sûrement été posée plusieurs fois à David Chauvel mais en plus elle risque de le froisser. Là question est : Que s'est-il passé pour le tome 4 de Ring Circus ? Pourquoi ce tome se démarque-t-il tant des précédents ? Premièrement, il y a la colorisation qui devient informatique et nettement plus froide et moins plaisante que les tomes précédents. Et puis il y a la fin du récit qui met un terme abrupt à tellement d'intrigues des tomes précédents et donne presque un sentiment de trahison à de nombreux lecteurs, d'abandon de la série. Est-ce une fin précipitée ou était-ce voulue ? Et pour continuer : Concernant Black Mary, pourquoi ces longues années d'arrêt entre les tomes 2 et 3 ? Qu'est-ce qui a permis de remettre la série en marche ?

Oh la la... Le nom de David Chauvel me parlait bien mais je n'arrivais pas à savoir ce qu'il avait fait. Je viens de voir et c'est fou ce qu'il est diversifié dans ses thèmes de scénario. Hormis quelques séries qui tournent autour de thrillers police/maffia, ses autres BDs n'ont carrément rien à voir les unes avec les autres, impressionnant. J'aime bien ce genre de diversité. Du coup, une question sur cette diversité s'impose. Du genre, d'où lui vient cette prodigalité d'idées différentes ? N'est-ce pas difficile de sauter d'univers en univers si éloignés à chaque fois ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site