Les forums / Arno ? Ton avis sur "300"
Miller ne dépeint pas les Spartiates comme étant les "démocrates" dans l'histoire, loin de là même. 300 représente une société Belliciste que Miller magnifie au passage, certes on est pas obligé de partager cette vision.
300 parle d'une bataille et prend parti pour les Spartiates dans l'histoire, c'est vrai, en même temps c'est plus fun de soutenir ceux qui résistent...
Que je sache, dans la BD 300, c'est bien Xerxes, à la tête de l'armée la plus puissante du monde qui veut imposer une vision unique pour le monde civilisé... c'est pas Leonidas à le tête de l'armée américaine, il faut pas confondre.
Alors Arno, il est de bon ton de dire que les américains c'est toujours les méchants pas gentils de l'histoire, et que heureusement que nous nous sommes là pour aimer les oiseaux et les fleurs mais... il faudra m'expliquer ce qu'ils viennent faire dans la BD 300 les américains.
L'as-tu au moins lu cette BD? Tu parles beaucoup de ton interprétation du fond, tu parle beaucoup d'un film. J'aurai aimé que tu étende ton propos sur la forme au dela de l'idéologie qui selon toi se dégage de l'oeuvre.
C'est de l'oeuvre d'un auteur que l'on parle, un auteur Frank Miller, de sa vision des choses à laquelle on adhère ou pas. Pas d'un outil de propagande bushite ou réac.
Et dire que tu conclu ton avis en disant vive la paix...
Ah effectivement c'est l'inverse. C'est le film qui est inspiré de la BD. Bon mes excuses, je rectifie tout de suite.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site