Les forums / [Les humanos] le début de la fin ?
que ce n'est pas très bon signe... si les humanos ont revendus une partie de leur stocks à une solderie, cela ne veut pas nécessairement dire que c'est la fin non plus, mais qu'au mieux, l'urgent besoin d'argent nécessitait de déstocker, même avec le risque de dévaloriser la marchandise que ce type de soldes, si elles sont trop massives, peut entrainer...

>>Pollux29 avait écrit: >>Quand tu parles de solderies, tu entends quoi par là ? >>J'habite à 300 kms de Nantes, en Bretagne, peit être que j'ai les mêmes enseignes à portée de main :: Ben, ce sont des librairies style bouquinistes qui vendent plein de BDs et livres d'occasion, n'hésitant pas à racheter des lots déstockés par les éditeurs pour les vendre en gros, suivant les arrivages.
Quand tu parles de solderies, tu entends quoi par là ? J'habite à 300 kms de Nantes, en Bretagne, peit être que j'ai les mêmes enseignes à portée de main ::

>>Pollux29 avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Il faut croire que c'est dans le cadre de la quête de finances des Humanos mais en tout cas j'ai été surpris de constater, cet après-midi, dans deux solderies de Nantes des centaines d'albums des Humanoides Associés bradés (-50% environ), et il ne s'agissait vraiment pas de vieilleries, quasiment que du neuf, des albums parus il y a quelques semaines à peine pour certains. >>>>Bref, les Humanos ont l'air de faire du déstockage massif en ce moment. Tout y passe. >> >>Pourrais-tu être plus explicite sur les noms des séries concernées ? >>Autant savoir à quoi s'attendre.... J'ai vu en soldes strictement tout ce que les Humanos avaient publié depuis les 2 ou 3 dernières années (voire plus), avec des séries aussi différentes que tous les Christophe Bec (sauf Sanctuaire qui est trop vieux), tous les "mangas" Shogun sortis en album, La Légende des nuées écarlates, La Fin des Temps, et plein plein d'autres séries récentes, des plus médiocres aux meilleures. En ce qui me concerne, je me suis acheté le coffret T1+T2 de Prophet à 10 euros et la Tirage Limité de luxe du T3 à 10 euros également.
>>Ro avait écrit: >>Il faut croire que c'est dans le cadre de la quête de finances des Humanos mais en tout cas j'ai été surpris de constater, cet après-midi, dans deux solderies de Nantes des centaines d'albums des Humanoides Associés bradés (-50% environ), et il ne s'agissait vraiment pas de vieilleries, quasiment que du neuf, des albums parus il y a quelques semaines à peine pour certains. >>Bref, les Humanos ont l'air de faire du déstockage massif en ce moment. Tout y passe. Pourrais-tu être plus explicite sur les noms des séries concernées ? Autant savoir à quoi s'attendre....

Il faut croire que c'est dans le cadre de la quête de finances des Humanos mais en tout cas j'ai été surpris de constater, cet après-midi, dans deux solderies de Nantes des centaines d'albums des Humanoides Associés bradés (-50% environ), et il ne s'agissait vraiment pas de vieilleries, quasiment que du neuf, des albums parus il y a quelques semaines à peine pour certains. Bref, les Humanos ont l'air de faire du déstockage massif en ce moment. Tout y passe.

Un message assez positif sur le blog hier : http://www.humano.com/blogs/giger "Initialement prévu pour le mois de septembre, le plan de régularisation annoncé au milieu de l’été aux représentants du Syndicat des auteurs de bande dessinée, est maintenant complètement opérationnel..."
>>marcel avait écrit:
>>>>Katz avait écrit:
>>>>>>marcel avait écrit:
>>>>>>D'un autre cote, l'editeur reste actif en annoncant, apres son Shonen et son Seinen, un troisieme magazine Shogun, plus oriente sur des recits intimistes.
>>>>
>>>>Seinen est une déclinaison de Shogun Mag, c'est donc lui qui est plus "adulte".
>>Euh... voui. En quoi est-ce contradictoire avec ce que j'ai dit ?...
S'cuze, en lisant rapidement j'avais compris : "un troisième magazine (qui se nommera) : Shogun", ce qui m'a interpellé sur le moment, car Shogun (chefs militaires du Japon féodal) et "intimiste", ça fait deux, sinon trois...

>>marcel avait écrit: >>>>Katz avait écrit: >>>>>>marcel avait écrit: >>>>>>D'un autre cote, l'editeur reste actif en annoncant, apres son Shonen et son Seinen, un troisieme magazine Shogun, plus oriente sur des recits intimistes. >>>> >>>>Seinen est une déclinaison de Shogun Mag, c'est donc lui qui est plus "adulte". >>Euh... voui. En quoi est-ce contradictoire avec ce que j'ai dit ?... En fait, ShogunMag est déjà décliné sous trois formats : Shogun Shonen (pour les ados garçons) Shogun Shojo (pour les ados filles - pas encore de magazine paru mais les séries ont déjà été entamées) Shogun Seinen (pour les adultes)
>>Katz avait écrit: >>>>marcel avait écrit: >>>>D'un autre cote, l'editeur reste actif en annoncant, apres son Shonen et son Seinen, un troisieme magazine Shogun, plus oriente sur des recits intimistes. >> >>Seinen est une déclinaison de Shogun Mag, c'est donc lui qui est plus "adulte". Euh... voui. En quoi est-ce contradictoire avec ce que j'ai dit ?...
>>marcel avait écrit: >>D'un autre cote, l'editeur reste actif en annoncant, apres son Shonen et son Seinen, un troisieme magazine Shogun, plus oriente sur des recits intimistes. Seinen est une déclinaison de Shogun Mag, c'est donc lui qui est plus "adulte".
D'un autre cote, l'editeur reste actif en annoncant, apres son Shonen et son Seinen, un troisieme magazine Shogun, plus oriente sur des recits intimistes.

>>Ro avait écrit:
>>Ah ben écoute, je n'avais pas compris cela des discussions avec Christophe Bec et des infos émanant du SyndicatBD. Il faut avouer que ces infos sont assez voilées de tous côtés.
>>Qui t'a parlé de 2 ans ?
Un auteur, mais qui ne travaille pas chez eux. Tu comprendras qu'il préfère garder l'anonymat
>>Deux ans sans salaire, ça me parait un peu énorme pour penser que des auteurs y publient toujours, non ?
Ca me paraît gros aussi, mais visiblement la vérité serait entre 1 et 2 ans, si on prend les années comptables.

>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Plus d'infos dans la News que je viens de publier. >> >>Tu parles de non-rémunération depuis le début de l'année, mais un auteur m'a dit que les auteurs ne touchaient rien depuis deux ans. Ah ben écoute, je n'avais pas compris cela des discussions avec Christophe Bec et des infos émanant du SyndicatBD. Il faut avouer que ces infos sont assez voilées de tous côtés. Qui t'a parlé de 2 ans ? Deux ans sans salaire, ça me parait un peu énorme pour penser que des auteurs y publient toujours, non ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site