Les forums / Civil War chez Panini Comics

Par Spooky Le 08/10/2008 - 14:59 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>La série est parue en album, Spooky. Oui j'ai vu... Avis à venir...

Par Ro Le 08/10/2008 - 14:33 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>Bon, je viens de finir les 7 tomes de la série principale. Je mets ici une ébauche d'avis, ça pourra servir pour une éventuelle sortie en album. >> >>Je n'avais plus vraiment touché à l'univers Marvel depuis mon adolescence. Du coup, certains des personnages présents dans cette série me sont un peu inconnus. L'idée de bouleverser tout l'univers par une mini-série évènement est bonne, même si déjà utilisée dans la "boîte à idées", ainsi que dans la maison d'en face, chez DC. Ici cependant il y a quand même quelques bouleversements à prévoir. Car au cours de cette histoire un héros de second plan est tué, et cela constitue un tournant à l'intérieur même de Civil War. les héros changent leur fusil d'épaule, certains autres décident de se retirer de la scène, de nouveaux apparaissent... Les conséquences sur les futures séries seront multiples, et je pense qu'il faudra plusieurs années à tous els créateurs de chez Marvel pour digérer tout ça. Côté héros, les plus populaires, tels Spider-Man, Captain America et Iron Man, sont présents. Le premier cité connaîtra d'ailleurs une étape importante de son existence. C'est sympa, mais pourquoi les X-Men sont-ils laissés complètement de côté ? Manque de place ? Possible, tellement il y a de super héros sur les planches. A tel point que je n'en ai pas reconnu la moitié. >>Pour en revenir aux qualités de l'oeuvre, elles sont réelles, car certains n'ont pas été autant exposés, remis en question depuis de lustres, je pense. Et la série va redonner du souffle à plusieurs héros oubliés. Grâce à Mark Millar, l'Ecossais, bien sûr, mais aussi au talent de Steve Mc Niven et Dexter Vines, storyboarder et encreur, qui s'accordent bien. Grâce à eux, l'action est très lisible. Les couleurs sont également chaleureuses et permettent d'apprécier cette série au mieux. >> >>Un 3,5/5, certainement. La série est parue en album, Spooky.

Par Spooky Le 17/02/2008 - 18:47 (Modifier)
Spooky

Bon, je viens de finir les 7 tomes de la série principale. Je mets ici une ébauche d'avis, ça pourra servir pour une éventuelle sortie en album. Je n'avais plus vraiment touché à l'univers Marvel depuis mon adolescence. Du coup, certains des personnages présents dans cette série me sont un peu inconnus. L'idée de bouleverser tout l'univers par une mini-série évènement est bonne, même si déjà utilisée dans la "boîte à idées", ainsi que dans la maison d'en face, chez DC. Ici cependant il y a quand même quelques bouleversements à prévoir. Car au cours de cette histoire un héros de second plan est tué, et cela constitue un tournant à l'intérieur même de Civil War. les héros changent leur fusil d'épaule, certains autres décident de se retirer de la scène, de nouveaux apparaissent... Les conséquences sur les futures séries seront multiples, et je pense qu'il faudra plusieurs années à tous els créateurs de chez Marvel pour digérer tout ça. Côté héros, les plus populaires, tels Spider-Man, Captain America et Iron Man, sont présents. Le premier cité connaîtra d'ailleurs une étape importante de son existence. C'est sympa, mais pourquoi les X-Men sont-ils laissés complètement de côté ? Manque de place ? Possible, tellement il y a de super héros sur les planches. A tel point que je n'en ai pas reconnu la moitié. Pour en revenir aux qualités de l'oeuvre, elles sont réelles, car certains n'ont pas été autant exposés, remis en question depuis de lustres, je pense. Et la série va redonner du souffle à plusieurs héros oubliés. Grâce à Mark Millar, l'Ecossais, bien sûr, mais aussi au talent de Steve Mc Niven et Dexter Vines, storyboarder et encreur, qui s'accordent bien. Grâce à eux, l'action est très lisible. Les couleurs sont également chaleureuses et permettent d'apprécier cette série au mieux. Un 3,5/5, certainement.

Par Spooky Le 17/02/2008 - 11:16 (Modifier)
Spooky

>>guillaume BD CAFE avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>je vais attaquer cette série-évènement... >> >> >>Suspens!!! Et dépêches toi car la nouvelle saga 2008 arrive en Mars : WWH ! >>World War hulk . Hulk aprés un exil forcé revient et il est pas content! Cela va chier dans le ventilo. >>Bon d'aprés les echos que j'en ai eu c'est sympa mais sans plus cela n'aura pas la même portée que Civil War qui vraiment à refait parler du comics dans le monde de la Bd. pour civil war n'oublie pas les Civil war extra qui sont basés sur la vision des evenement traitées par les journalistes , c'est pas mal fait, il y en à 3 plus un quatriéme qui est un hommage à Captain américa. Le monster vendu comme un complément indispensable ne l'ait à mon avis pas temps que cela et puis coûte qd même 25€ ( il est de plus quasi introuvable). >> >>bonne lecture ! C'est pas mal pour l'instant (j'en ai lu 4 sur les 7) ; j'ai aussi à disposition le CW Extra et le Marvel Icons consacré à Cap...

Par guillaume BD CAFE Le 16/02/2008 - 22:18 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>je vais attaquer cette série-évènement... Suspens!!! Et dépêches toi car la nouvelle saga 2008 arrive en Mars : WWH ! World War hulk . Hulk aprés un exil forcé revient et il est pas content! Cela va chier dans le ventilo. Bon d'aprés les echos que j'en ai eu c'est sympa mais sans plus cela n'aura pas la même portée que Civil War qui vraiment à refait parler du comics dans le monde de la Bd. pour civil war n'oublie pas les Civil war extra qui sont basés sur la vision des evenement traitées par les journalistes , c'est pas mal fait, il y en à 3 plus un quatriéme qui est un hommage à Captain américa. Le monster vendu comme un complément indispensable ne l'ait à mon avis pas temps que cela et puis coûte qd même 25€ ( il est de plus quasi introuvable). bonne lecture !

Par Spooky Le 16/02/2008 - 11:15 (Modifier)
Spooky

je vais attaquer cette série-évènement...

Par J'raconte pas ma vie...si? Le 31/08/2007 - 19:51 (Modifier)

J'ai pousuivi mes recherches sur ce fameux Civil War et j'ai trouvé cette adresse: http://comicsmarvel.blogspot.com/2006/12/checklist-civil-war-vf.html Il y a une checklist complète et mise à jour régulièrement sur les différentes séries "touchées" par le crossover.

Par JJJ Le 31/08/2007 - 13:09 (Modifier)

>> >>Tu veux dire que Civil war interfère dans toutes les séries régulières en cours? Oui. Seules les séries X sont relativement moins touchées, sinon toutes les séries régulières sont impactées par les évènements de Civil War. C'est pour cela que les gros Crossover sont contraignants éditorialement parlant et surtout pour les scénaristes et artistes attitrés des séries en cours. Et ce, pour des raisons de continuité et de cohérence dans l'univers Marvel. Déja qu'en temps normal un scénariste ne peut pas faire ce qu'il veut sur une série sans l'approbation des rédacs chefs Marvel, en période de Crossover c'est pire. Bien des idées scénaristiques ont été abandonnée pour ça... Cela peut se comprendre, si ce n'est pas respecté on se retrouve dans la position de DC période post Crisis on Infinite Earths. Un gros bordel avec multitudes d'univers, de personnages en doublon etc... Et si les X-Men sont relativement épargnés, c'est qu'un gros Crossover Messiah Complex arrive bientôt pour perturber l'univers mutant Marvel. To be continued...

Par ArzaK Le 31/08/2007 - 12:42 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>me tente bien, mais... >>>> >>>>comment s'y retrouver? c'est un beau bordel... y'a combien de série ou de sous-séries? >> >>Quasiment toutes les séries Marvel sauf les ultimates... >> Tu veux dire que Civil war interfère dans toutes les séries régulières en cours?

Par JJJ Le 31/08/2007 - 11:15 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>me tente bien, mais... >> >>comment s'y retrouver? c'est un beau bordel... y'a combien de série ou de sous-séries? Quasiment toutes les séries Marvel sauf les ultimates... >> >>parce que je pige pas trop bien... Y'a un gros bouquin de 264 page squi est sorti en juillet chez Panini... il est simplement intitulé "Civil war" et publié dans la collection "Marvel Monster"... Je pensais qu'il pouvait s'agir de la série principale, d'après le commentaire de Panini, pas du tout puisqu'il dise de ce bouquin "le complément indispensable au crossover"... y'a pas de TDP de la série principale qui a déjà été publié en français? Non il n'y a pas encore d'album publiés sur la série principale. Le bouquin Civil War paru en librairie est en fait une histoire annexe au crossover, une somme de série et de mini-série non publiés en kioske, ce n'estpas si indispensable que ça à mon avis. Pour l'instant le "vrai" Civil War paraît dans le mensuel du même nom et à la limite en complémént utile il y a la revue Civil War extra montrant les faits sous un autre angle. Pas d'album non plus pour l'insatnt. C'est un peu pareil que pour Infinite Crisis chez DC, les gros albums parus en librairie sont en fait des compléments à la série parue en kioske dans la revue Batman & Superman. >> >>je me méfie aussi du côté "Crossover ultime"... le genre de truc à la Marvels et Kingdom Come où tu vois des dizaines de super-héros mais qui ne s'attache à aucun en particulier... souvent cela demande une fameuse connaissance de l'univers des super-héros de la part du lecteur, et on a le temps de s'attacher à aucun perso... Non non, si tu te contente de lire la série principale, tu n'aura pas ce souci. Civil War est très accessible. A partir du moment ou tu connais Cap et Iron Man... Civil War c'est simple et un peu bourrin mais bien foutu, du divertissement en fait. Rien à voir avec un truc complexe comme Crisis on Infinite Earths (excellent à mes yeux au demeurant) ou les autres Crisis chez DC.

Par ArzaK Le 31/08/2007 - 10:21 (Modifier)

me tente bien, mais... comment s'y retrouver? c'est un beau bordel... y'a combien de série ou de sous-séries? parce que je pige pas trop bien... Y'a un gros bouquin de 264 page squi est sorti en juillet chez Panini... il est simplement intitulé "Civil war" et publié dans la collection "Marvel Monster"... Je pensais qu'il pouvait s'agir de la série principale, d'après le commentaire de Panini, pas du tout puisqu'il dise de ce bouquin "le complément indispensable au crossover"... y'a pas de TDP de la série principale qui a déjà été publié en français? je me méfie aussi du côté "Crossover ultime"... le genre de truc à la Marvels et Kingdom Come où tu vois des dizaines de super-héros mais qui ne s'attache à aucun en particulier... souvent cela demande une fameuse connaissance de l'univers des super-héros de la part du lecteur, et on a le temps de s'attacher à aucun perso...

Par JJJ Le 31/08/2007 - 01:46 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>J'ai mon voisin qui les lit en ce moment, la version mensuelle je crois. Il m'a promis de me les filer quand il aurait terminé, et j'ai hâte de lire ça Sourire Si tu lis du Civil War, c'est la version mensuelle qu'il faut lire, c'est celle là. C'est l'essentiel. Clin d

Par Spooky Le 30/08/2007 - 22:17 (Modifier)
Spooky

J'ai mon voisin qui les lit en ce moment, la version mensuelle je crois. Il m'a promis de me les filer quand il aurait terminé, et j'ai hâte de lire ça Sourire

Par guillaume BD CAFE Le 30/08/2007 - 15:19 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>>>J'raconte pas ma vie...si? avait écrit: >>>>Toujours à la recherche de nouvelles lectures, et n'ayant pas trouvé de rubriques traitant ce sujet sur ce site, quelqu'un sait-il ce que vaut réellement CIVIL WAR chez Panini Comics (ainsi que ses diverses séries dérivées)? >> >>Je suis en train de le lire... et ça faisait longtemps que je ne lisai plus de Marvel. C'est du Millar, c'est plutôt du bon, surprenant même, je n'aurai pas cru que Marvel ose aller si loin. Pas mal de sujets tabous chez eux ont étés abordés! A ce titre c'est un crossover qui risque de faire grincer quelques dents. Il y a beaucoup, beaucoup d'action, et, c'est vraiment réussi sur ce point. >>La série régulière se suffit à elle même ce qui est plutôt sympa, même si le mensuel Civil War extra offre un vrai complémént et n'est pas qu'anecdotique. Civil War a redonné envie à pas mal de personnes qui avait arrété de lire des comics et rien que pour cela c'est une bonne série. Le fait d'être originale, de regrouper un maximum de super héros et en plus de ne durer que 7 mensuels y on fait pour beaucoup . Aprés bien sûr ils pressent le citron à fond avec toutes les autres séries estampillées CV et aussi les variant cover et en plus un Civil War Monster extra ,vendu comme un complément indispensable à la série pour tout savoir . Mais c'est vrai qu'il ne faut pas bouder son plaisir car en ce moment les comics font forts . Je recommande aussi le Ultimates n°29 avec une planche dépliable mémorable avec Vif Argent qui bastonne dans tout les coins, et aussi le HS Marvel icons avec Punisher en couverture , qui regroupe les épisodes parus aux states sous le nom de Punisher War journal. Bonne lecture ! >>

Par JJJ Le 27/08/2007 - 22:18 (Modifier)

>>J'raconte pas ma vie...si? avait écrit: >>Toujours à la recherche de nouvelles lectures, et n'ayant pas trouvé de rubriques traitant ce sujet sur ce site, quelqu'un sait-il ce que vaut réellement CIVIL WAR chez Panini Comics (ainsi que ses diverses séries dérivées)? Je suis en train de le lire... et ça faisait longtemps que je ne lisai plus de Marvel. C'est du Millar, c'est plutôt du bon, surprenant même, je n'aurai pas cru que Marvel ose aller si loin. Pas mal de sujets tabous chez eux ont étés abordés! A ce titre c'est un crossover qui risque de faire grincer quelques dents. Il y a beaucoup, beaucoup d'action, et, c'est vraiment réussi sur ce point. La série régulière se suffit à elle même ce qui est plutôt sympa, même si le mensuel Civil War extra offre un vrai complémént et n'est pas qu'anecdotique. Après je ne pense pas qu'il vaille le coup non plus de lire toute les séries Marvel estampillées CW...