Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les forums / Les Tuniques Bleues

Par Spooky Le 02/09/2019 - 14:13 (Modifier)
Spooky

>>Gaston avait écrit: >>Sur son blog Cauvin a annoncé que le tome 64 sera son dernier parce qu'il trouve qu'il tourne en rond et qui n'a plus rien à dire. Comme il laisse Lambil décidé si la série se poursuit ou non, j'imagine que le tome 65 va être scénarisé par Zidrou. :S J'ai cru comprendre que ce serait le 65 le dernier, les 64 étant en cours de dessin.


Par Gaston Le 02/09/2019 - 12:57 (Modifier)
Gaston

Sur son blog Cauvin a annoncé que le tome 64 sera son dernier parce qu'il trouve qu'il tourne en rond et qui n'a plus rien à dire. Comme il laisse Lambil décidé si la série se poursuit ou non, j'imagine que le tome 65 va être scénarisé par Zidrou. :S


Par Jetjet Le 24/08/2007 - 22:50 (Modifier)
Jetjet

>>pierig avait écrit: >>>>Francis avait écrit: >>>>Allez-vous acheter le nouvel album des "Tuniques Bleues" (n°51) se nommant "Stark sous toutes les coutures", qui sort demain le 22 août ? >>>>Si vous l'achetez, prendriez-vous l'édition de luxe? >> >>Je ne pense pas non plus ... J'aime bien cette série mais je préfère emprunter les albums. Sourire >> >>Ceci dit, si t'es un inconditionnel de la série, n'hésite pas! ;) J'aurais pas répondu mieux ! Sourire


Par herve Le 24/08/2007 - 22:18 (Modifier)
herve

Première déception : le coffret tant annoncé est decevant ;l'album, agrémenté d'une simple plaque de métal et d'un poster pour la modique somme de 23 euros ! Autant les éditions Dupuis avaient fait preuve d'originalité avec le crayonné des "Nancy Hart"(n°47 bis), ou encore avec le superbe coffret accompagnant la sortie du numéro 50 des tuniques bleues, autant la pauvreté de celui-ci est triste à pleurer. Mais passons à l'album, proprement dit. Et bien, je dois dire que cette histoire basée sur le légendaire Capitaine Starck m'a décu. Comme Hergé, Lambil et Cauvin nous révèlent , tardivement, le prénom (à coucher dehors) de l'un de leur mythique héros, toujours prêt à charger. Pourtant, en dévoilant le passé de notre bon vieux sabreur, les auteurs auraient pu signer un album digne de" blue retro". Et bien non! le scénario de Cauvin s'enlise dans des running- gags poussifs et lassants.(le capitaine Stark ne cessant de vouloir repriser chemises et uniformes, les réfléxions de notre sergent favori sur l'anatomie d'un cheval....) Je n'ai esquissé que quelques sourires (pour être poli) dans cette énième aventure des tuniques bleues, qui ont vraiment du mal à se renouveler. La série des "tuniques bleues", à l'image des "Buck Dany", des "Rick Hochet" voire des Astérix repose actuellement et malheureusement sur une politique commerciale basée sur la renommée des albums parus pendant l'âge d'or, ce qui l'empêche de se renouveler. A vouloir éditer un titre par an ( le numéro 50 était, si j'ai bonne mémoire, paru il y a exactement un an), on industrialise une série qui mérite mieux que cela.


Par zeb, moldovian carrot master Le 23/08/2007 - 21:29 (Modifier)

>>herve avait écrit: >>Contrairement au coffret qui regroupaient le tome 50 , un jeu de carte, et un carnet de croquis, j'ai été assez déçu par ce nouveau coffret qui , au vu du prix, est assez décévant : une simple plaque et un poster ..... bref déçu....déçu... >> >> >>=> bref achetez la version commerciale! ça, c'est passque c'est Bouzard qui l'a bricolé


Par herve Le 23/08/2007 - 21:22 (Modifier)
herve

Contrairement au coffret qui regroupaient le tome 50 , un jeu de carte, et un carnet de croquis, j'ai été assez déçu par ce nouveau coffret qui , au vu du prix, est assez décévant : une simple plaque et un poster ..... bref déçu....déçu... => bref achetez la version commerciale!


Par Zantafio Le 23/08/2007 - 19:58 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>>>Francis avait écrit: >>>>>>Chelmi avait écrit: >>>>>>en revanche, je conseille, si ça se trouve encore, le n°47bis "L'album de l'album" qui regroupe tous les magnifiques crayonnés du tome 47 "Les Nancy Hart" ainsi que le descriptif de tout le procession de création de l'album: scénario, découpage... Très instructif et bien foutu. >>>> >>>>Je possède cet album, qui je le confirme est excellent, mais je voulais savoir si le n°37 bis (du même genre que le n°47 bis) était disponible dans les magazins de bds. >> >>A la différence du 47bis, le 37bis n'a jamais été commercialisé en librairie, il était envoyé aux journalistes... le seul moyen de le trouver est de tomber sur un exemplaire dit "de collection", la cote est de 50€... très rare tout de même, de ma vie de bdphile, je ne l'ai jamais vu qu'une seule fois, j'ignore son tirage... Un certain nombre d'exemplaires ont également un ex-libris signé (mais toujours pas d'indication de tirage)


Par ArzaK Le 21/08/2007 - 15:02 (Modifier)

>>Francis avait écrit: >>>>Chelmi avait écrit: >>>>en revanche, je conseille, si ça se trouve encore, le n°47bis "L'album de l'album" qui regroupe tous les magnifiques crayonnés du tome 47 "Les Nancy Hart" ainsi que le descriptif de tout le procession de création de l'album: scénario, découpage... Très instructif et bien foutu. >> >>Je possède cet album, qui je le confirme est excellent, mais je voulais savoir si le n°37 bis (du même genre que le n°47 bis) était disponible dans les magazins de bds. A la différence du 47bis, le 37bis n'a jamais été commercialisé en librairie, il était envoyé aux journalistes... le seul moyen de le trouver est de tomber sur un exemplaire dit "de collection", la cote est de 50€... très rare tout de même, de ma vie de bdphile, je ne l'ai jamais vu qu'une seule fois, j'ignore son tirage...


Par ArzaK Le 21/08/2007 - 14:58 (Modifier)

>>Francis avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>23 euros, prix éditeur >>>> >>>>y'a une plaque métallique (15X25 cm) et une carte (40X60) des USA avec le lieu de l'action de chaque album... >> >>Cette édition de luxe est éditée à combiens d'exemplaires? je l'ignore, c'est limité mais le nombre n'est pas précisé sur l'emballage, en tout cas...


Par Francis Le 21/08/2007 - 14:47 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>en revanche, je conseille, si ça se trouve encore, le n°47bis "L'album de l'album" qui regroupe tous les magnifiques crayonnés du tome 47 "Les Nancy Hart" ainsi que le descriptif de tout le procession de création de l'album: scénario, découpage... Très instructif et bien foutu. Je possède cet album, qui je le confirme est excellent, mais je voulais savoir si le n°37 bis (du même genre que le n°47 bis) était disponible dans les magazins de bds.


Par Chelmi Le 21/08/2007 - 14:43 (Modifier)

en revanche, je conseille, si ça se trouve encore, le n°47bis "L'album de l'album" qui regroupe tous les magnifiques crayonnés du tome 47 "Les Nancy Hart" ainsi que le descriptif de tout le procession de création de l'album: scénario, découpage... Très instructif et bien foutu.


Par Francis Le 21/08/2007 - 14:42 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>23 euros, prix éditeur >> >>y'a une plaque métallique (15X25 cm) et une carte (40X60) des USA avec le lieu de l'action de chaque album... Cette édition de luxe est éditée à combiens d'exemplaires?


Par ArzaK Le 21/08/2007 - 14:18 (Modifier)

23 euros, prix éditeur y'a une plaque métallique (15X25 cm) et une carte (40X60) des USA avec le lieu de l'action de chaque album...


Par Spooky Le 21/08/2007 - 13:40 (Modifier)
Spooky

>>guillaume BD CAFE avait écrit: >>Commercialement ,l'édition spéciale en boite métal avec le poster de la carte de toutes leurs aventures est une bonne idée et j'ai déjà de la demande pour celà. Ah intéressant ça... Et c'est vendu combien ?


Par herve Le 21/08/2007 - 13:37 (Modifier)
herve

je pense acheter la version "luxe" l'an dernier j'avais craqué pour le coffret qui comprenait l'album n°50, un carnet de croquis et un jeu de carte. en outre, l'album n'était pas si mauvais.