Les forums / Combiens de bds possedez-vous dans votre bibliothèque?
réaliser qu'en octobre, ça fera 10 ans que j'ai commencé à collectionner des bd... on voit pas le temps passer

>>erik avait écrit: >> >>Puis j'ai découvert une BD plus adulte. Le déclic a été Le Grand Pouvoir du Chninkel. Tiens, c'est marrant, moi aussi ! Mes premières BD "adultes" lues furent Le Grand Pouvoir du Chninkel, La Quête de l'Oiseau du Temps et La Guerre Eternelle. C'était... il y a plus de 15 ans, je crois... Ah, c'était en 1990 à la FNAC de Caen, je viens de vérifier : mes albums en question ont été imprimés en 1989.

>>nini avait écrit:
>>>>erik avait écrit:
>>>>Elle est composée de 900 albums tout rond. J'ai un logiciel qui me permet de calculer le nombre de BD, de faire un tri par genre et par éditeur.
>>>>C'est assez marrant car cela est un peu différent des chiffres donnés par BDthèque. Cela s'explique notamment par le nombre d'album (ex: 50 albums des Tuniques Bleu de la collection Dupuis contre un one shot Delcourt, c'est la même chose au niveau du comptage pour BDthèque) et par le fait que j'avise en ce moment des BD louées et non achetées).
>>>>A noter également que mes 4 et 5 étoiles concernent que des albums que j'ai acquis. Ce site m'a permit tout de suite de faire la différence sur le choix de mes achats que je n'ai pas regretté. Le reste (1-2 et 3 étoiles) se partage entre ceux que j'ai emprunté et ceux que je possède effectivement mais en moindre quantité (ex: Luka 1 étoile mais c'est le seul).
>>>>Pour les 1000 albums, on a le droit de faire une fête?
>>
>>Combien de temps tu as mis pour obtenir ce nombre de bds?
Très bonne question! J'ai commencé à acheter mes premières BD alors que j'étais encore étudiant (Astérix, Thorgal, Tintin, les Tuniques bleues...). Puis j'ai découvert une BD plus adulte. Le déclic a été "Le grand pouvoir du Schninkel". Il y a encore 3 ans , je ne possédais que 300 albums. J'ai alors découvert ce site et ma frénésie d'achat a alors commencé (heureusement que je travaille!). Aujourd'hui, j'ai acquis l'essentiel de ce que je voulais. Je pense encore acquérir de nouvelles collections mais à un rythme moins soutenue. Et il va falloir que je complète les collections commencées.

>>erik avait écrit:
>>Elle est composée de 900 albums tout rond. J'ai un logiciel qui me permet de calculer le nombre de BD, de faire un tri par genre et par éditeur.
>>C'est assez marrant car cela est un peu différent des chiffres donnés par BDthèque. Cela s'explique notamment par le nombre d'album (ex: 50 albums des Tuniques Bleu de la collection Dupuis contre un one shot Delcourt, c'est la même chose au niveau du comptage pour BDthèque) et par le fait que j'avise en ce moment des BD louées et non achetées).
>>A noter également que mes 4 et 5 étoiles concernent que des albums que j'ai acquis. Ce site m'a permit tout de suite de faire la différence sur le choix de mes achats que je n'ai pas regretté. Le reste (1-2 et 3 étoiles) se partage entre ceux que j'ai emprunté et ceux que je possède effectivement mais en moindre quantité (ex: Luka 1 étoile mais c'est le seul).
>>Pour les 1000 albums, on a le droit de faire une fête?
Ok, on vient tous chez toi
>>erik avait écrit: >>Elle est composée de 900 albums tout rond. J'ai un logiciel qui me permet de calculer le nombre de BD, de faire un tri par genre et par éditeur. >>C'est assez marrant car cela est un peu différent des chiffres donnés par BDthèque. Cela s'explique notamment par le nombre d'album (ex: 50 albums des Tuniques Bleu de la collection Dupuis contre un one shot Delcourt, c'est la même chose au niveau du comptage pour BDthèque) et par le fait que j'avise en ce moment des BD louées et non achetées). >>A noter également que mes 4 et 5 étoiles concernent que des albums que j'ai acquis. Ce site m'a permit tout de suite de faire la différence sur le choix de mes achats que je n'ai pas regretté. Le reste (1-2 et 3 étoiles) se partage entre ceux que j'ai emprunté et ceux que je possède effectivement mais en moindre quantité (ex: Luka 1 étoile mais c'est le seul). >>Pour les 1000 albums, on a le droit de faire une fête? Combien de temps tu as mis pour obtenir ce nombre de bds?

Elle est composée de 900 albums tout rond. J'ai un logiciel qui me permet de calculer le nombre de BD, de faire un tri par genre et par éditeur.
C'est assez marrant car cela est un peu différent des chiffres donnés par BDthèque. Cela s'explique notamment par le nombre d'album (ex: 50 albums des Tuniques Bleu de la collection Dupuis contre un one shot Delcourt, c'est la même chose au niveau du comptage pour BDthèque) et par le fait que j'avise en ce moment des BD louées et non achetées).
A noter également que mes 4 et 5 étoiles concernent que des albums que j'ai acquis. Ce site m'a permit tout de suite de faire la différence sur le choix de mes achats que je n'ai pas regretté. Le reste (1-2 et 3 étoiles) se partage entre ceux que j'ai emprunté et ceux que je possède effectivement mais en moindre quantité (ex: Luka 1 étoile mais c'est le seul).
Pour les 1000 albums, on a le droit de faire une fête?
>>L' Ymagier avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Bah, déjà 1500, ce n'est pas énorme par rapport à pas mal de passionnés de BD. (L'Ymagier, tu en as combien déjà ?) Je dois approcher les 4.200 albums. Sans compter mes quelque 2000 périodiques des années 1920 à 1959. Sans oublier les très très nombreux "petits formats" et autres "histoires complètes" (des années 30 à 43).
>>Ro avait écrit:
>>>>Jack avait écrit:
>>>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>
>>>>>>En ce qui me concerne, j'ai perdu le fil du compte de mes BDs... Plus de 1000, c'est sûr ? 1500 probable... Plus, je sais pas... Et puis comme j'ai échangé pas mal de BDs récemment contre un nombre plus restreint mais de meilleure qualité, je suis encore plus perdu...
>>>>>>Et mes préférées, il suffit de regarder mes stats et de voir les 41 séries sur lesquelles j'ai mis la note 5/5.
>>>>
>>>>
>>>>Mais en combien de temps tu as fais pour obtenir ce nombre de bandes dessinées?
>>>>Parce que moi je minterresse au bds depuis l'âge de 9 ans et aujourd'hui, 7ans après j'en ai 250.
>>
>>Bah, déjà 1500, ce n'est pas énorme par rapport à pas mal de passionnés de BD. (L'Ymagier, tu en as combien déjà ?)
>>Ensuite, en ce qui me concerne, je lis et possède/achète ou faisait acheter des BDs depuis que j'ai 4 ou 5 ans environ et j'en ai 30. Et j'en achète à un rythme de 10 par mois minimum moins depuis 4 ou 5 ans sauf cas de frénésie d'achat comme ça m'arrive assez souvent.
Ah ok, moi j'en n'achète que 2 ou 3 par mois en moyenne.

>>Jack avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>> >>>>En ce qui me concerne, j'ai perdu le fil du compte de mes BDs... Plus de 1000, c'est sûr ? 1500 probable... Plus, je sais pas... Et puis comme j'ai échangé pas mal de BDs récemment contre un nombre plus restreint mais de meilleure qualité, je suis encore plus perdu... >>>>Et mes préférées, il suffit de regarder mes stats et de voir les 41 séries sur lesquelles j'ai mis la note 5/5. >> >> >>Mais en combien de temps tu as fais pour obtenir ce nombre de bandes dessinées? >>Parce que moi je minterresse au bds depuis l'âge de 9 ans et aujourd'hui, 7ans après j'en ai 250. Bah, déjà 1500, ce n'est pas énorme par rapport à pas mal de passionnés de BD. (L'Ymagier, tu en as combien déjà ?) Ensuite, en ce qui me concerne, je lis et possède/achète ou faisait acheter des BDs depuis que j'ai 4 ou 5 ans environ et j'en ai 30. Et j'en achète à un rythme de 10 par mois minimum moins depuis 4 ou 5 ans sauf cas de frénésie d'achat comme ça m'arrive assez souvent.

>>Jack avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>Jack avait écrit:
>>>>>>Combiens de bds possedez-vous dans votre bibliothèque? Et quelles sont vos favorites?
>>>>
>>>>Ben ? Il n'existait pas déjà un thème sur le sujet ?
>>>>Je ne le retrouve pas...
>>>>
>>>>En ce qui me concerne, j'ai perdu le fil du compte de mes BDs... Plus de 1000, c'est sûr ? 1500 probable... Plus, je sais pas... Et puis comme j'ai échangé pas mal de BDs récemment contre un nombre plus restreint mais de meilleure qualité, je suis encore plus perdu...
>>>>Et mes préférées, il suffit de regarder mes stats et de voir les 41 séries sur lesquelles j'ai mis la note 5/5.
>>
>>
>>Mais en combien de temps tu as fais pour obtenir ce nombre de bandes dessinées?
>>Parce que moi je minterresse au bds depuis l'âge de 9 ans et aujourd'hui, 7ans après j'en ai 250.
J'ai remonté le sondage qui concerne cette question
>>Ro avait écrit:
>>>>Jack avait écrit:
>>>>Combiens de bds possedez-vous dans votre bibliothèque? Et quelles sont vos favorites?
>>
>>Ben ? Il n'existait pas déjà un thème sur le sujet ?
>>Je ne le retrouve pas...
>>
>>En ce qui me concerne, j'ai perdu le fil du compte de mes BDs... Plus de 1000, c'est sûr ? 1500 probable... Plus, je sais pas... Et puis comme j'ai échangé pas mal de BDs récemment contre un nombre plus restreint mais de meilleure qualité, je suis encore plus perdu...
>>Et mes préférées, il suffit de regarder mes stats et de voir les 41 séries sur lesquelles j'ai mis la note 5/5.
Mais en combien de temps tu as fais pour obtenir ce nombre de bandes dessinées?
Parce que moi je minterresse au bds depuis l'âge de 9 ans et aujourd'hui, 7ans après j'en ai 250.

>>Jack avait écrit:
>>Combiens de bds possedez-vous dans votre bibliothèque? Et quelles sont vos favorites?
Ben ? Il n'existait pas déjà un thème sur le sujet ?
Je ne le retrouve pas...
En ce qui me concerne, j'ai perdu le fil du compte de mes BDs... Plus de 1000, c'est sûr ? 1500 probable... Plus, je sais pas... Et puis comme j'ai échangé pas mal de BDs récemment contre un nombre plus restreint mais de meilleure qualité, je suis encore plus perdu...
Et mes préférées, il suffit de regarder mes stats et de voir les 41 séries sur lesquelles j'ai mis la note 5/5.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site