Les forums / Discussion sur BDtheque, la critique BD, les goûts et la vie...

Par Coacho Le 21/06/2007 - 22:14 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>D'ailleurs, Ro n'a chroniqué que Caravane >> >>Tiens ? J'en ai lu d'autres pourtant... Mais j'avoue que cette lecture me broute, donc l'aviser également... Et je les considère tous comme identiques au niveau du ressenti. Alors que les séries d'humour Bamboo, ça vaut le coup... Putain les gars, j'arrive pas à piger cette volonté de tout chroniquer avec une grille de lecture sectaire, et finir par faire le justicier en brisant ce qui ne vous plaît pas... C'est vraiment bizarre...

Par Kalish Le 21/06/2007 - 16:44 (Modifier)

>>Nonon... il a laisser des consignes, en tant que modérateur soigneux, il vous faut les respecter... tout avis laissant clairement penser que la série n'a pas été lue en entier avant d'avoir été exprimé, ou qui n'a pas été remis à jour suite à la parution d'un nouveau tome, doit être purement et simplement supprimée sans autre forme de procès ! Sourire >> >>J'aimerais bien voir la tête d'alix à son retour... 30.000 avis en partant... même pas 1000 en revenant.. et trois modérateurs la bouche en coeur qui lui sortent "tu vas être content, on a tout fait ce que t'as dit.... Gêné" Clin d Ce serait en effet exagérer, mais je pense que certains avis mériterait une éradication pure et simple. VIVE LA CENSURE ( je plaisante ). Disons juste que certains ne sont vraiment plus d'actualité. Mais je profite juste qu'on soulève la question pour mettre mon grain de sel de p'tit nouveau...

Par Ryle Le 21/06/2007 - 16:36 (Modifier)
Ryle

>>Spooky avait écrit: >>Enfin bref, ça me saoûle, attendez le retour d'Alix la semaine prochaine pour en débattre avec lui Sourire Nonon... il a laisser des consignes, en tant que modérateur soigneux, il vous faut les respecter... tout avis laissant clairement penser que la série n'a pas été lue en entier avant d'avoir été exprimé, ou qui n'a pas été remis à jour suite à la parution d'un nouveau tome, doit être purement et simplement supprimée sans autre forme de procès ! Sourire J'aimerais bien voir la tête d'alix à son retour... 30.000 avis en partant... même pas 1000 en revenant.. et trois modérateurs la bouche en coeur qui lui sortent "tu vas être content, on a tout fait ce que t'as dit.... Gêné" Clin d

Par Spooky Le 21/06/2007 - 16:10 (Modifier)
Spooky

>>Kalish avait écrit: >>...avec Ryle. Quand on voit le nombre d'avis qui adule un premier tome d'une série qui ne vaut pas tripette, alors que nous, on se fait chier à en lire plus de la moitié juste pour le plaisir de faire baisser la moyenne avec un avis bien tranchant, c'est frustrant. Euh oui mais à l'époque, seul le premier tome était sorti... Normalement un posteur consciencieux revient sur son avis pour le mettre à jour au fil des parutions (il m'arrive de le faire)... Clin d Enfin bref, ça me saoûle, attendez le retour d'Alix la semaine prochaine pour en débattre avec lui Sourire

Par Kalish Le 21/06/2007 - 15:56 (Modifier)

...avec Ryle. Quand on voit le nombre d'avis qui adule un premier tome d'une série qui ne vaut pas tripette, alors que nous, on se fait chier à en lire plus de la moitié juste pour le plaisir de faire baisser la moyenne avec un avis bien tranchant, c'est frustrant.

Par Ryle Le 21/06/2007 - 14:38 (Modifier)
Ryle

>>Spooky avait écrit: >>à moins qu'elle soit négative et que le posteur ne souhaite pas lire la suite ah ben non, pas d'accord... s'il poste un avis sur la série (positif ou négatif), il se paye toute la série, même s'il n'aime pas, pour le conforter dans son jugement ! Sourire Sinon je vais aller en poster plein moi des avis dans ce cas (tant pis pour ma régularité légendaire Clin d) et faire chuter les moyennes de beaucoup de soit disant "très bonnes" séries pour lesquelles je n'ai pas dépassé le premier tome... Sourire Tiens par exemple je mettrais bien une bulle aux donjons dont le dessin ne m'a jamais donné envie d'ouvrir les albums (question de goût) et dont les histoires sont sans doute très bien Sourire Plus sérieusement, même si le principe est bon dans la mesure où l'on note la série et non l'album, vu le nombre d'avis qui sont postés sur des séries en cours ou qui démarrent et qui ne sont jamais remis à jour, y a pas plus de raison de supprimer celui-ci et pas les autres (ceci dit, ça ferait gravement redescendre le nombre d'avis de Ro Clin d)

Par Spooky Le 21/06/2007 - 14:17 (Modifier)
Spooky

>>iannick avait écrit: >>Je vous trouve un peu trop strict envers cette règle de donner un avis sur toute la série. >>Dans le cas des carnets de Joann Sfar, chaque album traite d'un thème qui différe de l'un à l'autre. Perso, je vois mal comment on peut noter toute une série avec des albums au traitement graphique qui n'évolue que très peu mais dont le contenu est bien plus varié qu'on ne le pense ! >>C'est comme si on notait tout Aquablue alors qu'il y a à ce jour 4 cycles très différents. >>Je pense qu'à partir du moment où le lecteur précise qu'il a lu tel ou tel album (ou cycle) que ça devrait suffire. >>Ne soyez pas trop pointilleux sur cette règle ! Oui mais bon effectivement, si la série compte 6, 15 ou 40 albums, la lecture d'un seul (à moins qu'elle soit négative et que le posteur ne souhaite pas lire la suite) ne justifie pas un avis. Si on veut faire un avis par tome, il existe d'autres sites pour ça Sourire

Par iannick Le 21/06/2007 - 13:36 (Modifier)
iannick

Je vous trouve un peu trop strict envers cette règle de donner un avis sur toute la série. Dans le cas des carnets de Joann Sfar, chaque album traite d'un thème qui différe de l'un à l'autre. Perso, je vois mal comment on peut noter toute une série avec des albums au traitement graphique qui n'évolue que très peu mais dont le contenu est bien plus varié qu'on ne le pense ! C'est comme si on notait tout Aquablue alors qu'il y a à ce jour 4 cycles très différents. Je pense qu'à partir du moment où le lecteur précise qu'il a lu tel ou tel album (ou cycle) que ça devrait suffire. Ne soyez pas trop pointilleux sur cette règle !

Par Ro Le 21/06/2007 - 13:20 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>Alix et Spooky, vous êtes rudes quand même avec cette règle... qu'une personne poste un avis sur 1 spirou et fantasio, je comprends... >>>> >>>>mais les carnets de Sfar, ils se valent un peu tous, non? c'est pas comme s'il n'avait lu qu'un tome d'une saga à suivre en 15 tomes, non? >> >>Bon, ben on va laisser alors. Sourire >>Moi j'applique la règle strictement, depuis qu'Alix m'a chopé pour le tome 1 de L'immeuble d'en face Pleure là aussi, Alix est rude car peux-tu me dire combien d'avis sur L'immeuble d'en face porte sur autre chose que le seul tome 1 ? d'autant qu'au départ, je ne suis même pas sûr que ce tome 1 était prévu d'avoir une suite.

Par Spooky Le 21/06/2007 - 12:55 (Modifier)
Spooky

>>ArzaK avait écrit: >>Alix et Spooky, vous êtes rudes quand même avec cette règle... qu'une personne poste un avis sur 1 spirou et fantasio, je comprends... >> >>mais les carnets de Sfar, ils se valent un peu tous, non? c'est pas comme s'il n'avait lu qu'un tome d'une saga à suivre en 15 tomes, non? Bon, ben on va laisser alors. Sourire Moi j'applique la règle strictement, depuis qu'Alix m'a chopé pour le tome 1 de L'immeuble d'en face Pleure

Par ArzaK Le 21/06/2007 - 12:50 (Modifier)

Alix et Spooky, vous êtes rudes quand même avec cette règle... qu'une personne poste un avis sur 1 spirou et fantasio, je comprends... mais les carnets de Sfar, ils se valent un peu tous, non? c'est pas comme s'il n'avait lu qu'un tome d'une saga à suivre en 15 tomes, non?

Par Ro Le 21/06/2007 - 12:41 (Modifier)
Ro

>>angus avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>D'ailleurs, Ro n'a chroniqué que Caravane >>>> >>>>Tiens ? J'en ai lu d'autres pourtant... Mais j'avoue que cette lecture me broute, donc l'aviser également... Et je les considère tous comme identiques au niveau du ressenti. >> >>Idem... >>J'ai chroniqué le plus récent. Mais je t'avoue franchement que j'ai eu du mal à le faire... >>Ceci-dit comme je l'expliquais à Spooky, même si tu en as lu d'autres, tu ne parles dans ton avis que de "Caravan". Non? Oui, et je n'en aviserais pas d'autres. Et je suis pour garder ton avis sur Missionnaire.

Par angus Le 21/06/2007 - 12:38 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>D'ailleurs, Ro n'a chroniqué que Caravane >> >>Tiens ? J'en ai lu d'autres pourtant... Mais j'avoue que cette lecture me broute, donc l'aviser également... Et je les considère tous comme identiques au niveau du ressenti. Idem... J'ai chroniqué le plus récent. Mais je t'avoue franchement que j'ai eu du mal à le faire... Ceci-dit comme je l'expliquais à Spooky, même si tu en as lu d'autres, tu ne parles dans ton avis que de "Caravan". Non?

Par Ro Le 21/06/2007 - 12:35 (Modifier)
Ro

>>D'ailleurs, Ro n'a chroniqué que Caravane Tiens ? J'en ai lu d'autres pourtant... Mais j'avoue que cette lecture me broute, donc l'aviser également... Et je les considère tous comme identiques au niveau du ressenti.

Par angus Le 21/06/2007 - 12:28 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Salut angus, un petit mot par rapport à ton avis "les carnets de Joann Sfar". Ton avis ne concerne, comme tu l'écris en préambule, que l'un des 7 albums qui composent cette série. Or, tu le sais, sur BDTheque on doit aviser 'lensemble d'une série donné si celle-ci comporte plusieurs albums. Dans cette optique, ton avis sera donc supprimé d'ici quelques instants, à moins que tu étendes ton avis aux autres albums (que tu n'as apparemment pas lus). >>Désolé, mais c'est l'une des règles de postage du site... Oui, mon cher Spooky, j'en suis conscient. Néanmoins, en ce qui concerne ces "Carnets", je pense que cette règle peut être contournée. Les albums, même si je ne les ai pas tous lus, sont assez différents et traitent de sujets tout aussi différents. D'ailleurs, Ro n'a chroniqué que Caravane tandis que Pierreuh n'a donné son avis que sur "Harmonica". Maintenant, je me soumet volontiers aux règles de BDThèque. Supprime mon avis si tu le juges nécessaire.