Les forums / Margerin

Par ludo Le 09/03/2009 - 10:48 (Modifier)

>>Nagath avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonsoir, >> >>Désolée d'être lourde, mais refuse de s'activer : comment s'appelaient ces deux reporters de papier par Margerin? Et dans quel album se trouvent-ils ? Scoup et Mac Flash?

Par Nagath Le 10/08/2008 - 20:55 (Modifier)

[Déplacé] Bonsoir, Désolée d'être lourde, mais refuse de s'activer : comment s'appelaient ces deux reporters de papier par Margerin? Et dans quel album se trouvent-ils ?

Par ArzaK Le 12/01/2004 - 20:30 (Modifier)

ma comparaison était bonne, donc...

Par Don Lope Le 12/01/2004 - 16:30 (Modifier)

Je voulais juste dire que ton commentaire Il faut savoir que le titre "légendes d'aujourd'hui" n'a pas été toujours présent sur toutes les éditions était correct et qu'il s'appliquait également au titre "Frank Margerin présente", c'est tout Sourire

Par ArzaK Le 12/01/2004 - 16:18 (Modifier)

j'suis désolé, je comprends pas ce que tu essaies de dire...

Par Don Lope Le 12/01/2004 - 15:55 (Modifier)

sur les Bilal/Christin est exactement pareil pour les Margerin: le "Frank Margerin présente" est assez récent.

Par ArzaK Le 12/01/2004 - 15:32 (Modifier)

ait changé l'ordre des couvertures... C'est bien de mettre la couverture ancienne... mais celle qui doit être mise en avant, doit être celle de l'édition actuelle... par commodité pour ceux qui chercheraient l'album en librairie... Pour la question de la série... Les légendes d'aujourd'hui ont été postées à part par accident... si on peut dire...mais difficile de rassembler maintenant sous un seul nom des commentaires fait sur un album en particulier... donc on laisse comme ça...faute de mieux... Il faut savoir que le titre "légendes d'aujourd'hui" n'a pas été toujours présent sur toutes les éditions... c'est un peu la faute de l'éditeur aussi... Je dirais la même chose pour les "Frank margerin présente", on a commencé à les poster à part, donc continuons... et entre nous "Frank margerin présente.."... c'est un peu bidon comme série... n'est-ce pas plutôt à considérer comme une collection réservée à l'auteur? un peu comme les Berthet

Par Don Lope Le 12/01/2004 - 15:07 (Modifier)

Légendes d'aujourd'hui était un titre de série pas de collection mais je me rends compte de ma possible erreur.

Par Ottonegger Le 12/01/2004 - 15:03 (Modifier)

les bd sont indépendantes mais appartiennent à une meme collection "légendes d'aujourd'hui" pour les bilal par exemple, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les rassembler sous la meme banière sinon a quoi servirait le champ collection dans les fiches des séries ?

Par ThePatrick Le 12/01/2004 - 14:17 (Modifier)
ThePatrick

T'es gentil, j'ai touché à rien moi. Tire la langue

Par Don Lope Le 12/01/2004 - 14:13 (Modifier)

Il faudrait supprimer la série d'Anita et la mienne et en recréer une incluant tout.

Par Alix Le 12/01/2004 - 13:57 (Modifier)
Alix

Mon avis: Il faut poster comme c'est vendu au moment du post. Cad je veux que le site reflete ce qui se trouve en librairie, sinon c'est le bordel pour faire ses achats... MAIS, il est evident qu'on va pas passer notre vie a modifier les series si c'est reedité differement, c'est pas possible... Voila, au moment du post, je pense qu'il est mieux de faire comme en librairie... Sourire

Par Don Lope Le 12/01/2004 - 13:52 (Modifier)

Vu que ThePat arrête pas de changer l'ordre de mes couvertures, j'ouvre un sujet Sourire Bon, ceci dit je comprends, je ne proteste pas! Mon problème: initialement, Margerin a publié 3 BD: "Frank Margerin présente", "Tranche de brie" et "Ricky Banlieue". Maintenant, sont regroupés sous un titre de série artificielle appelée "Frank Margerin présente": le premier tome renommé "Alerte aux envahisseurs", le deuxième toujours appelé "Tranche de brie" et le troisième renommé "Tutti Frutti" mais qui ne correspond pas exactement à l'ancien "Ricky Banlieue", des gags ayant été dispersés dans d'autres ouvrages tels "Rocky VII". Bref c'est un beau bordel. Ne faudrait-il pas avoir une seule fiche pour ces trois albums? C'est la question que je me posais avant qu'Anita ne poste "Tranche de brie" de façon indépendante. Un site comme BDnet les regroupe mais d'autres ne le font pas tels bédéthèque. Sans compter qu'à ce moment il faudrait par exemple regrouper "Le vaisseau de pierre", "La croisière des oubliés" et "La ville qui n'existait pas" sous la nouvelle appelation légendes d'aujourd'hui qu'utilise les Humanos. Que pensez-vous de ce sujet crucial?