Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Câlinée sous X

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

Kyra est une jeune femme libérée, mais qui a terriblement besoin de tendresse...


Femmes d'aujourd'hui

Kyra n'est plus une petite fille même si elle dort encore avec son nounours. Elle enseigne le Tai-Chi, mais ne sait pas très bien où mène sa vie. Il est vrai que les hommes qu'elle croise et qui, parfois, partagent son lit ne l'inspirent pas outre mesure... À part peut-être ce peintre. L'histoire de Kyra est incertaine et floue. Elle se laisse bercer au gré des rencontres, passe de bras en bras, des garçons, des filles. Une histoire douce, un peu cruelle.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Février 2007
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Câlinée sous X
Les notes (4)
Cliquez pour lire les avis

21/02/2007 | Spooky
Modifier


Par gruizzli
Note: 3/5
L'avatar du posteur gruizzli

Pas mal est vraiment le bon qualificatif de cet opus : il n'est pas mal. Par contre, de là à dire que c'est bien ... Ce qui est dommage, c'est que j'aurais aimé pouvoir mettre plus à cette BD, mais je ne peux décemment pas. La faute principalement à un scénario qui contient en germe des bonnes idées mais qui finit trop vite, commence un peu trop confusément et qui est "juste" sympathique. C'est dommage car il y avait du bon potentiel, et c'est renforcé par le dessin, qui colle très bien à l'ambiance. C'est agréable, pas inoubliable non plus, mais il donne une bonne atmosphère à cette BD, et c'est tout ce qu'on lui demande. Mais voila, j'ai refermé la BD avec un sentiment de très inachevé. C'est une BD sympa, agréable à lire, j'ai passé un bon moment, et maintenant je vais la ranger sans avoir non plus de grande envie de la relire. Je pense qu'une seule lecture suffit, d'où l'achat déconseillé, mais si vous l'avez sous la main, pourquoi pas ? Une semi-déception en ce qui me concerne.

26/09/2017 (modifier)
Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Câlinée sous X est typiquement le genre d'expérience que j'aime bien lire en bd. Résolument adulte et mature! On suit en effet Kyra qui dort non seulement avec son petit nounours mais également et accessoirement avec des hommes... Bon, elle s'est laissée tenter durant sa jeunesse tumultueuse avec une femme fort séduisante mais assez joueuse. On va de bras en bras à la découverte d'une certaine sensualité si ce n'est de la sexualité. Il y a bien sûr des rencontres un peu provoquées mais c'est tellement piquant. Bref, c'est hautement érotique mais c'est également assez sympa à suivre. C'est vrai que la couverture est très tape à l'oeil et est censée attirer les hommes qui succomberont vite. Cependant, il ne faut pas se laisser aller à cette débauche. On découvre surtout une petite femme très sympa. On prend plaisir à la suivre dans ses tribulations amoureuses. Il y a un côté franchement sympa à l'ensemble d'autant que le dessin retranscrit à merveille avec ses couleurs chaudes et acidulés les plaisirs charnels. On est également loin de toute vulgarité. Vous aussi, vous tomberez peut-être sous le charme de cette délicieuse Kyra que vous découvrirez sous ses faiblesses et de sa force également. Il y a une véritable harmonie de l'ensemble entre tendresse et dynamisme.

01/03/2010 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

La couverture et le titre de cette BD attisaient ma curiosité depuis un moment mais j'avoue avoir été déçu par ma lecture. C'était avant tout le graphisme qui m'attirait. En feuilletant l'album, je trouvais les couleurs sympathiques et les bouilles des personnages expressives et mignonnes. C'est un style de dessin assez moderne, de forte inspiration manga par moment. Je le trouve cependant encore un peu amateur, manquant de maîtrise dans le trait, l'encrage, l'anatomie et les décors. Ce n'est pas moche, c'est même parfois assez agréable et vivant comme style. Mais certains défauts et certaines approximations m'ont régulièrement dérangé. Ceci étant dit, sur un bon récit, je n'aurais pas été plus ennuyé que cela. Mais c'est là que je n'ai vraiment pas accroché. La narration est très décousue. Déjà, il m'a fallu plusieurs pages avant de comprendre la structure en flash-backs, pouvoir discerner quels passages étaient dans le présent et lesquels dans le passé. Reconnaitre facilement les personnages m'y aurait aidé mais ce n'est pas chose aisée en première lecture puisque l'héroïne change de look et que, vu le style de dessin, le look des personnages est bien l'une des seules manières pour les reconnaitre. D'autant plus qu'ils ne sont que rarement appelés par leurs prénoms dans les dialogues des premières pages. Mais une fois que j'ai eu compris la structure, j'ai constaté que le scénario racontait des petits bouts de la vie intime de l'héroïne, avec ses hauts et ses bas, ses expériences sexuelles et plus ou moins sentimentales, sans vraiment de liant et le tout étant assez morose. J'ai vraiment peiné à m'attacher à ces petites frasques assez immatures, à ces personnages superficiels aux comportements adolescents, à ces scènes de sexe franchement froides voire malsaines. Et tout ça pour finir sur l'entame de (peut-être) une petite love story. Hum... Mouairf... Exercice vain et mal raconté à mes yeux, je n'ai pas accroché.

31/01/2008 (MAJ le 31/01/2008) (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Une petite découverte, pas tout à fait un coup de coeur. Jean-Luc Cornette, peintre décalé du quotidien, nous montre cette fois-ci la vie sentimentale et sexuelle de Kyra, une jeune fille libérée, mais aussi un peu perdue dans ses sentiments. Elle craque pour celui qui a été gentil avec elle, celle qui la complimente sur son cul, celui qui lui parle d'art... Kyra est une fille indécise, qui a souvent besoin de MGC (Méga gros câlins), mais qui aspire à bien plus. Ses rencontres la font hésiter, tourner, valser. C'est donc à un récit très moderne, très actuel que nous convient ses auteurs, et cette histoire révèle une grande sensibilité, aussi bien chez le scénariste que chez la dessinatrice, novice à ce niveau. Les influences manga de Karo sont explicites et assumées, avec notamment ces intermèdes où l'on voit une Kyra à la grosse tête s'entraîner au Tai-Chi-Chuan. Mais son dessin est très sympa, et mérite de revenir et d'évoluer dans le futur. Je trouve d'ailleurs la couverture très belle... Rien de révolutionnaire dans ce roman graphique, mais un album sympathique, légèrement érotique, dont on ferait bien son quatre heures...

21/02/2007 (modifier)