Les forums / Glénat

Par Spooky Le 13/09/2013 - 18:46 (Modifier)
Spooky

La série Horacio d'Alba, lancée chez feu 12bis, continue son chemin chez Glénat Sourire Espérons que d'autres bonnes séries connaitront le même sort Sourire


Par Mac Arthur Le 04/07/2013 - 13:03 (Modifier)
Mac Arthur

Z'emploient quand même des enclumes (pas la nôtre qu'on adore sur bdtheque, des vraies, des qu'on a envie de taper dessus avec un marteau, des qui te cassent les pieds tant elles sont lourdes) chez Glénat. Déjà, on a pu admirer plus d'une fois les magnifiques fautes d'orthographe de leurs pubs en insert sur le site. Cette fois, c'est le visuel du nouveau tome de Chimère(s) 1887 qui a été remplacé sur leur site par celui de la couverture du troisième tome de L'Ultime Chimère. Non mais franchement, ils lisent des bds, les employés de la boite ?


Par Seb94 Le 07/02/2013 - 23:33 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Grâce à une indiscrétion de Pierre Taranzano, dessinateur des Thanatonautes, je peux vous dire que le label Drugstore BD n'existe plus. L'ensemble des séries commencées chez eux continuera (enfin, pour celles qui continuent) sous la bannière Glénat, sous la direction éditoriale de l'équipe qui dirigeait précédemment Drugstore. Oui, je l'ai constaté en achetant le tome 3 Le Roi des Mouches. Pourtant Drugstore correspondait bien à la thématique de cette série:S


Par Spooky Le 07/02/2013 - 15:13 (Modifier)
Spooky

Grâce à une indiscrétion de Pierre Taranzano, dessinateur des Thanatonautes, je peux vous dire que le label Drugstore BD n'existe plus. L'ensemble des séries commencées chez eux continuera (enfin, pour celles qui continuent) sous la bannière Glénat, sous la direction éditoriale de l'équipe qui dirigeait précédemment Drugstore.


Par Gaendoul Le 09/09/2012 - 20:20 (Modifier)
Gaendoul

>>Pasukare avait écrit: >>>>Gaendoul avait écrit: >>>>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>Sont chiés Glénat de coller sur leur tome 1 des bouts d'avis super élogieux de la presse, alors que ces avis concernent le roman qui a été adapté et pas la BD elle même :-/ >>>> >>>>Faut faire un procès pour publicité mensongère Rire >> >>Ca mériterait ! On pourrait ptet leur envoyer un mail pour leur demander des précisions (avec un peu de bol ça les pousserait à les enlever)...


Par Pasukare Le 09/09/2012 - 08:51 (Modifier)
Pasukare

>>Gaendoul avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>Sont chiés Glénat de coller sur leur tome 1 des bouts d'avis super élogieux de la presse, alors que ces avis concernent le roman qui a été adapté et pas la BD elle même :-/ >> >>Faut faire un procès pour publicité mensongère Rire Ca mériterait !


Par Gaendoul Le 08/09/2012 - 22:41 (Modifier)
Gaendoul

>>Pasukare avait écrit: >>Sont chiés Glénat de coller sur leur tome 1 des bouts d'avis super élogieux de la presse, alors que ces avis concernent le roman qui a été adapté et pas la BD elle même :-/ Faut faire un procès pour publicité mensongère Rire


Par Pasukare Le 08/09/2012 - 17:38 (Modifier)
Pasukare

Sont chiés Glénat de coller sur leur tome 1 des bouts d'avis super élogieux de la presse, alors que ces avis concernent le roman qui a été adapté et pas la BD elle même :-/


Par Altaïr Le 06/05/2004 - 13:17 (Modifier)

ya aussi Touch et Rough d'Adachi qui sont annoncés ^____________^ Rough est à mon avis sa série la plus aboutie, talonnée de près par Touch qui demeure l'un des succès de librairie les plus fracassants de l'histoire du manga (j'ai lu quelque part quelque chose comme 50 millions d'albums vendus en première édition... ça laisse rêveur ^_^) Bon, vu le sujet et le graphisme particulier, je suis à peu près sure que ce seront des bides mais j'm'en fous, ça fait plus de 10 ans que j'attends cette bonne nouvelle ^___^ Contente, moi ! Rough (12 tomes) est prévu dès novembre, et Touch (26 tomes !) dès la fin de Niji-iro Tohgarashi. Youpi


Par Kael Le 06/05/2004 - 13:06 (Modifier)

le 1.1 est sorti, il est bien beau Sourire


Par cac Le 06/05/2004 - 12:13 (Modifier)
cac

Amoureux de Science-Fiction, réjouissez-vous : Kévin Hérault (alias Trantkat) reprend le premier tome de son ébouriffante série H.K. scénarisée par Jean-David Morvan. Cette saga futuriste fleuve intègre une collection prestigieuse, la collection Grafica. À cette occasion, pas moins de 15 planches ont été ajoutées ainsi que 25 autres retravaillées afin de donner un nouvel éclat et une nouvelle cohérence au destin mouvementé de Hollister! Source: newsletter Glénat Bon y'a que ça d'intéressant, j'y peux rien moi Sourire


Par cac Le 06/05/2004 - 12:09 (Modifier)
cac

La Dame de la Chambre Close, de Minetarô MOCHIZUKI Collection “ Seinen ”, sortie prévue le 19 mai 2004 Découvert en France avec Dragon Head, publié chez Pika, Minetarô Mochizuki est une figure montante du manga contemporain. Considéré par Otomo comme « le mangaka le plus doué de sa génération », Mochizuki se démarque par un style très personnel, un univers d’une noirceur extrême (bien qu’il s’adonne volontiers à la comédie, comme en témoigne sa dernière série en date, Maiwai) et un graphisme à la fois simpliste et nerveux. La dame de la chambre close est un « one shot » écrit en 1993, juste avant Dragon Head. C’est un thriller à suspense onirique et terrifiant dans lequel la vie d’un jeune étudiant se fait peu à peu envahir par la présence d’une femme étrange, toujours vêtue d’un imper et d’un sac en papier, qui passe la nuit à frapper obstinément à la porte du voisin de palier de notre héros. Que cherche-t-elle ? Un petit chef d’œuvre fantastique à dévorer au creux du lit, pour les âmes pas trop sensibles… Et aussi: Berserk en septembre C’est enfin officiel : Glénat a obtenu les droits de publication du chef d’œuvre de Kentarô Miura. Nous sortirons la série depuis le début, mais afin de limiter au mieux l’attente des lecteurs qui ont pu suivre la série chez Dynamic Visions, la publication se fera mensuellement jusqu’au tome 7. Le rythme devrait passer ensuite, selon toute logique, à un volume tous les deux mois. Les détails techniques à présent : la série sera présentée dans son format d’origine, en sens de lecture japonais, sans augmentation du prix (6,40€, comme les formats classiques). Les onomatopées japonaises seront conservées Conscients de l’attente et des espoirs des lecteurs envers cette série, nous souhaitons vraiment réaliser une édition irréprochable à tout point de vue. Rendez-vous donc en septembre pour (re)découvrir le premier tome de cette saga d’heroic fantasy désormais mythique ! Source : Newsletter Glénat Bon je mets que ce qui m'intéresse aussi SourireSourire


Par cac Le 09/04/2004 - 14:42 (Modifier)
cac

William Panama T.2 «L'instant Du Crocodile» - G.Martinez, C.Rassat – Collection La Loge Noire Mystère Ovale - L.Siefer – Collection Carrément BD Les Chasseurs De Rêves T.1 «Émilie et Liam» - A. Leterrier, Ferry – Collection La Loge Noire Giacomo C. T.3 «La Dame au cœur de suie» - J. Dufaux, Griffo – Collection Caractère Les Corruptibles T.3 «Loopings» - J.D. Pendanx, A. Brezault – Collection Grafica Phenomenum T.2 «Passé antérieur» - M. Vedrines, J. Kaminka – Collection Grafica La Rome des Césars - G. Chaillet - Hors Collection (avec et sans Port-Folio) Evropa Sans Frontière T.2 «Circuit» - TBC – Collection Bulle Noire L'affaire du Siècle T.1 «Château de Vampire à Vendre» - J.J. Beineix, B De Dieuleveult – Collection Grafica Le Triangle Secret I.N.R.I. T.1 - D. Convard, D. Falque, P. Wachs – Collection La Loge Noire


Par cac Le 09/04/2004 - 14:40 (Modifier)
cac

alors ça parle des illuminatis et de complot, je sais pas ce que ça va donner. La série n'est pas encore terminée


Par cac Le 09/04/2004 - 14:36 (Modifier)
cac

«J'ai besoin de savoir quel homme il était vraiment!» Phenomenum T.2 par M.Védrines et J.Kaminka 2033, Kali fête ses dix ans, mais malgré le désir qui le tenaille de sortir du complexe, il sait qu'il doit encore patienter pour découvrir le monde extérieur. Alors pour cadeau, il demande à son professeur de lui raconter, une fois de plus, l'histoire étonnante de Yann. Face à tant de détresse dans ce regard d'enfant, son professeur s'exécute… Yann avait choisi de tout quitter pour permettre à Emma de recouvrir une vie normale, loin des assassins de tous les services secrets du monde. Tirant un trait définitif sur sa vie d'autrefois, Yann s'endort paisiblement. Lorsqu'il se réveille, en 2018, bien des choses ont changé dans la société française mais le monde lui-même fonctionne toujours avec les mêmes enjeux, les mêmes travers, les mêmes «profiteurs». Bénéficiant de cette nouvelle virginité grâce à laquelle son pouvoir n'est plus un objet de convoitise, il rattrape le temps perdu et décide de lever le voile sur son passé. En élucidant le secret de ses origines, peut-être trouvera-t-il des réponses à ces dons? Car si le pouvoir d'arrêter le temps est héréditaire, il peut être étudié. Avec l'aide d'un scientifique expert en génétique… Kali écoute avidement le récit de son tuteur car dans ses paroles résident le secret de sa naissance, de la rencontre avec une femme qui va bouleverser leur existence et des attaches qui le lient à Yann… Avec ce bond dans le futur, Marc Védrines et Jérémie Kaminka nous offre une œuvre d'anticipation débridée, où Yann dévoile une réelle humanité touchante. Encore une fois, le mélange biographie / S.-F. / action fonctionne à merveille. Et que de surprises scénaristiques!!