Les forums / Interview d'Etienne Davodeau - Vos questions
>>cac avait écrit:
>>spooky t'as posé ma question !, et je suis dans les participants alors que j'ai rien fait
>>
>>et lui aussi ne connaissait pas "l'affaire un homme est mort" ...
Ben comment tu sais tout ça, toi, l'interview n'est pas publiée...

>>cac avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Vu le coté engagé de vos production, vous retrouvez-vous souvent forcé de devoir defendre vos points de vue et votre integrité ? (je pense notament à l'affaire Un homme est mort). >> >>c'est quoi "l'affaire un homme est mort" ?? Voir ici

>>Alix avait écrit: >>Vu le coté engagé de vos production, vous retrouvez-vous souvent forcé de devoir defendre vos points de vue et votre integrité ? (je pense notament à l'affaire Un homme est mort). c'est quoi "l'affaire un homme est mort" ??
Un homme est mort et Les Mauvaises gens ont une perspective historique certaine. N'êtes-vous pas tenté d'aborder, toujours avec le même regard militant, des questions plus directement contemporaines (les banlieues, par exemple)? Après tout, Sarkozy vient d'être élu avec 53% des voix, cela ne titille-t-il pas l'homme de gauche que vous êtes?

Tiens, une question interessante, qu'il faudra bien formuler pour pas qu'elle soit enervante
Vu le coté engagé de vos production, vous retrouvez-vous souvent forcé de devoir defendre vos points de vue et votre integrité ? (je pense notament à l'affaire Un homme est mort).
>>Spooky avait écrit: >>A vot' bon coeur, m'sieurs-dames ! Euh... Oui Chef ! Alors question con, mais peut être celle qui m'intéresse le plus : "Quels sont vos projets BD à venir ? A nouveau une BD documentaire ? Si oui, sur quel thème ? Et chez quel éditeur (Delcourt ou Futuro) ?"
Après Rural !, Les Mauvaises gens, et Un homme est mort, la BD fiction c'est définitivement fini pour vous ?
Je rejoins un peu Alix avec ma question. Seriez-vous tenté de changer de média pour vos documentaires ? A quand un "docu vidéo" de Davodeau ?

>>cac avait écrit:
>>est ce que Chute de Vélo est tiré de faits réels voire autobio ou c'est tout inventé ?
En gros tu lui demandes si sa grand-mère fait du vélo ?
>>Spooky avait écrit: >>Après Christophe Bec, nous allons interviewer pour BDTheque Etienne Davodeau l'auteur (entre autres) de Rural !, Un homme est mort ou encore Les Mauvaises gens. >> >>Nous vous proposons de lui poser VOS questions. Vous avez une semaine presque complète, soit jusqu'au 20 mai au plus tard, pour nous donner vos questions, à mettre dans le présent sujet. Nous pourrons ainsi les modérer, les remettre en ordre, et réaliser l'interview dans les jours suivants. Tous ceux qui auront posé des questions pertinentes seront crédités comme intervieweurs. >> Dans Les Mauvaises gens, Etienne Davodeau avait sollicité ses parents sur leur vécu dans le milieu syndicaliste. Apparemment, ceux-ci avaient exprimé une certaine pudeur et même une certaine récalcitrance quant à voir leur vie retracée ainsi dans un album BD. Qu'ont-ils pensé du résultat? Est-il conforme à leurs attentes?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site