Les forums / Avis aux Belges - Elections

Par ArzaK Le 30/04/2007 - 21:12 (Modifier)

le plus simple, c'est que je branche sur msn à cet heure-là... pour ceux qui ont pas mon mail, c'est arzakmoebius@hotmail.com au sinon, pour ceux qui veulent, ils laisse leur mail ici et je ferai un mail collectif dès que j'ai les premières estimations...


Par Katz Le 30/04/2007 - 21:09 (Modifier)

Le plus simple reste encore de se connecter aux sites belges et suisses. Certes, ils affichaient presque tous de beaux messages du style "serveur injoignable, il est possible que le serveur soit saturé", néanmoins, j'en ai trouvé un qui n'était pas en rade, et qui a donné des résultats à 1% près. Ce qui ne servira à rien si, dimanche prochain, un des candidats gagne avec 0,5 points au dessus de cinquante... Clin d Pour les trouver, je suis tombé sur une page wikipédia qui listait les quotidiens de Romandie (suisse francophone), je les ai testé les uns à la suite des autres (après avoir tenté Le Soir, journal belge dont le site devait donner les estimations, et qui était aussi saturé), et il y en a un qui a fonctionné (avec une page spéciale). Katz.


Par Don Lope Le 30/04/2007 - 15:09 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>tu sais, j'ai posté le résultat du premier tour sur le forum dimanche dernier... vers 19h , je crois... j'aurais pas dû ? tu crois vraiment que cela pourrait poser des problèmes à Alix si je refais la même chose au deuxième tour? >>>> >>>> >> >>Si le site est hébergé en France, le CSA peut mettre une amende de 75 k€ en théorie mais je doute que le CSA traque BDT, de plus sur un forum où ce n'est pas le webmaster qui écrit. Tu peux pas nous mettre ça sur un site qui serait hébergé en Belgique ou ailleurs? Pff, je viens de lire le forum du 22/04, personne ne fera chier pour ça ; il faut savoir que BDT existe et ensuite lire à l'intérieur d'un message. Il doit y avoir des milliers de forums sur la toile qui ont eu ce genre de discussions vers 19h. Je compte sur toi Arzak pour dimanche ! Et au pire par mail sinon hein ! Tu peux écrire par code sinon style: "Jeanne d'Arc est morte à 52 ans et Napoléon à 48 ans."


Par Don Lope Le 30/04/2007 - 14:38 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>tu sais, j'ai posté le résultat du premier tour sur le forum dimanche dernier... vers 19h , je crois... j'aurais pas dû ? tu crois vraiment que cela pourrait poser des problèmes à Alix si je refais la même chose au deuxième tour? >> >> Si le site est hébergé en France, le CSA peut mettre une amende de 75 k€ en théorie mais je doute que le CSA traque BDT, de plus sur un forum où ce n'est pas le webmaster qui écrit. Tu peux pas nous mettre ça sur un site qui serait hébergé en Belgique ou ailleurs?


Par ArzaK Le 30/04/2007 - 14:18 (Modifier)

tu sais, j'ai posté le résultat du premier tour sur le forum dimanche dernier... vers 19h , je crois... j'aurais pas dû ? tu crois vraiment que cela pourrait poser des problèmes à Alix si je refais la même chose au deuxième tour?


Par ArzaK Le 30/04/2007 - 14:16 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>Amis Belges, peut-être savez-vous qu'en France, il est interdit de publier les sondages dits de sorties des urnes avant 20h le jour J, pour ne pas influencer les derniers votants. >> >>Cette loi ne s'applique pas aux pays étrangers. Ainsi une chaine belge a annoncé les qualifiés pour le second tour dès 18h50 le dimanche 22 Avril. J'ai épluché toutes les chaines que je reçois par cable, j'en ai des arméniennes, algériennes ou même syldaviennes mais aucune belge malheureusement. >> >>L'un de vous pourrait-il donc m'envoyer l'info par mail (pas sur BDT afin qu'Alix ne soit pas dans l'illégalité) dès qu'elle sera connue en Belgique, ça me permettra de savoir si je dois sortir le champagne ou mes valises. >> >>adresse : aimeric@hotmail.com >> >>Amis Belges merci !


Par Don Lope Le 30/04/2007 - 14:04 (Modifier)

Amis Belges, peut-être savez-vous qu'en France, il est interdit de publier les sondages dits de sorties des urnes avant 20h le jour J, pour ne pas influencer les derniers votants. Cette loi ne s'applique pas aux pays étrangers. Ainsi une chaine belge a annoncé les qualifiés pour le second tour dès 18h50 le dimanche 22 Avril. J'ai épluché toutes les chaines que je reçois par cable, j'en ai des arméniennes, algériennes ou même syldaviennes mais aucune belge malheureusement. L'un de vous pourrait-il donc m'envoyer l'info par mail (pas sur BDT afin qu'Alix ne soit pas dans l'illégalité) dès qu'elle sera connue en Belgique, ça me permettra de savoir si je dois sortir le champagne ou mes valises. adresse : aimeric@hotmail.com Amis Belges merci !