Les forums / Avis aux Belges - Elections

Par angus Le 11/05/2007 - 18:15 (Modifier)

Je pense qu'il était encore un peu tôt pour la formation de Bayrou de prétendre à autre chose que sa 3ème place au premier tour des présidentielles. Si vraiment il tient parole et que sa structure de "Mouvement démocratique" parvient à jouer le véritable rôle de contre-pouvoir, son projet devrait arriver à mâturation dans 5 ans.


Par ArzaK Le 11/05/2007 - 14:26 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>Là je suis pas d'accord, je pense que Bayrou va vers 5 ans de grande solitude. Il a plus un député et le seul vrai leader PS aux idées pas trop éloignées (DSK) va tout faire pour prendre le PS et l'orienter vers de la social démocratie mais je le vois pas du tout se barrer du PS et se mettre sous Bayrou au sein du MD. >> >>Le seul truc positif de Bayrou c'est qu'il est vraiment habité, il croit qu'il a un destin, presque une mission divine pour la France. Il est foutu de faire 5 ans de désert et de refaire un gros score aux prochaines présidentielles mais je n'y crois pas trop. peut-être... qui sait? tu as raison de dire que le destin de Bayrou est lié au redressement ou non du PS... le truc, c'est que le relèvement du PS, je n'y crois pas trop... c'est peut-être défaitiste de dire ça, mais... En 5 ans, ils n'ont pas été capable de faire une opposition constructive au gouvernement en place (pourtant, les occasions n'ont pas manqués : les émeutes de banlieue, le CPE, les affaires...), ils ont été incapable de présenter un candidat assez fort dans son propre camp et qui soit capable de séduire l'extérieur... j'ai du mal à croire que les cinq années d'opposition qui s'annoncent vont être plus glorieuses... quand à Bayrou, ses députés se barrent, oui, mais à sa place, je me dirai "bon débarras"... ces députés qui ne pensent qu'à leur petite place personnelle et n'ont pas compris l'envergure politique de ce que veut faire Bayrou, qu'ils se cassent à l'UMP, s'ils aiment tant Sarko, s'ils se disent de droite, qu'il y aillent... Bayrou veut rappliquer au centre...


Par Don Lope Le 11/05/2007 - 12:38 (Modifier)

>>moi, je pense qu'il y a beaucoup de chance que ce soit Bayrou qui arrive à prendre se rôle et devenir le chef de file de l'opposition à Sarkozy... faut juste qu'il se débarasse de la bande de couillons de droite qu'il y a autour de lui et impose d'autres personnalités, centristes dans l'âme et pas juste adeptes d'une posture juste pour l'élection... Là je suis pas d'accord, je pense que Bayrou va vers 5 ans de grande solitude. Il a plus un député et le seul vrai leader PS aux idées pas trop éloignées (DSK) va tout faire pour prendre le PS et l'orienter vers de la social démocratie mais je le vois pas du tout se barrer du PS et se mettre sous Bayrou au sein du MD. Le seul truc positif de Bayrou c'est qu'il est vraiment habité, il croit qu'il a un destin, presque une mission divine pour la France. Il est foutu de faire 5 ans de désert et de refaire un gros score aux prochaines présidentielles mais je n'y crois pas trop.


Par ArzaK Le 11/05/2007 - 12:23 (Modifier)

oups... je disais, attaquer Sarko là-dessus, c'était assez naze... d'autant que les angles pour l'attaquer ne manquaient pas...


Par ArzaK Le 11/05/2007 - 12:21 (Modifier)

>>angus avait écrit: >>Côté démagogie, avec le raccompagnement des fonctionnaires de police femme à domicile, elle a commencé à comprendre...Mais c'était trop tard...Sourire moi aussin je trouvais cette proposition ridicule... attaquer


Par ArzaK Le 11/05/2007 - 12:20 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>J'aimerais un gars ou une femme qui soit aussi moderne qu'elle mais avec des propositions solides et un vrai fond économique pragmatique ancré au centre-gauche, qui n'oublie pas ce qu'éthique, service public ou solidarité veut dire mais qui n'hésiterait également pas à parler des sujets qui fachent type certains régimes spéciaux (je dis bien certains; faut qu'on m'explique pourquoi un conducteur de TGV se barre 5 ou 10 ans avant nous autres, y a bien moins de pénibilité là dedans que dans plein d'autres jobs pour lesquels il n'existe pas de passe-droit). moi, je pense qu'il y a beaucoup de chance que ce soit Bayrou qui arrive à prendre se rôle et devenir le chef de file de l'opposition à Sarkozy... faut juste qu'il se débarasse de la bande de couillons de droite qu'il y a autour de lui et impose d'autres personnalités, centristes dans l'âme et pas juste adeptes d'une posture juste pour l'élection...


Par angus Le 11/05/2007 - 11:46 (Modifier)

>> >>bien d'accord, les raisons de la défaite de Royal sont plus simples : elle n'a pas été assez populiste, démagoge, belle parloteuse (j'innove aussi, si je veux), hypocrite, clientéliste et machiste... >> Côté démagogie, avec le raccompagnement des fonctionnaires de police femme à domicile, elle a commencé à comprendre...Mais c'était trop tard...Sourire


Par Don Lope Le 11/05/2007 - 11:16 (Modifier)

>>Il paraît que c'est justement la raison pour laquelle elle veut s'incrire en tant que chef incontestée de la gauche, parce qu'elle estime être partie trop tard. Sarkozy avait réussi à s'installer dans le paysage, il avait l'UMP à sa botte, avec un programme bâti par et pour le candidat-ministre, alors que Ségolène Royal avait un P.S. qui lui tenait plus du boulet que d'autre chose. Putain j'espère que ça sera pas elle quand même parce qu'elle est loin d'avoir convaincu les gens dont la sensibilité porte à gauche voire au centre-gauche, si j'en crois les gens avec qui je discute ou ce que j'entend. Elle a plus réuni contre Sarkozy que sur son nom à mon avis. Sa sortie sur les drapeaux ou la marseillaise, c'est pas ce que j'attends d'un candidat de gauche. Et ses propositions à la con type raccompagner les fonctionnaires femmes la nuit par d'autres fonctionnaires sont franchement ridicules. J'aimerais un gars ou une femme qui soit aussi moderne qu'elle mais avec des propositions solides et un vrai fond économique pragmatique ancré au centre-gauche, qui n'oublie pas ce qu'éthique, service public ou solidarité veut dire mais qui n'hésiterait également pas à parler des sujets qui fachent type certains régimes spéciaux (je dis bien certains; faut qu'on m'explique pourquoi un conducteur de TGV se barre 5 ou 10 ans avant nous autres, y a bien moins de pénibilité là dedans que dans plein d'autres jobs pour lesquels il n'existe pas de passe-droit).


Par Katz Le 11/05/2007 - 01:49 (Modifier)

>>ArzaK (vil marchand) avait écrit: >>>>Katz avait écrit: >>>>(Mais je ne crois toujours pas que cela soit une excuse pour expliquer la défaite de Royal, en tout cas pas en totalité). >>>> >> >> >>bien d'accord, les raisons de la défaite de Royal sont plus simples : elle n'a pas été assez populiste, démagoge, belle parloteuse (j'innove aussi, si je veux), hypocrite, clientéliste et machiste... Oh, le mauvais perdant. Et il est belge, en plus. Donc même pas perdant. Tu t'exiles quand en France pour manifester contre Sarkozy ? Clin d Elle avait tout de même fait de très louables efforts, non ? Clin d >>et en plus, cette c****, elle a démarré sa campagne avec 5 ans de retard... non, vraiment, elle doit encore tout apprendre de la politique... Il paraît que c'est justement la raison pour laquelle elle veut s'incrire en tant que chef incontestée de la gauche, parce qu'elle estime être partie trop tard. Sarkozy avait réussi à s'installer dans le paysage, il avait l'UMP à sa botte, avec un programme bâti par et pour le candidat-ministre, alors que Ségolène Royal avait un P.S. qui lui tenait plus du boulet que d'autre chose.


Par ArzaK (vil marchand) Le 10/05/2007 - 23:42 (Modifier)

>>Katz avait écrit: >>(Mais je ne crois toujours pas que cela soit une excuse pour expliquer la défaite de Royal, en tout cas pas en totalité). >> bien d'accord, les raisons de la défaite de Royal sont plus simples : elle n'a pas été assez populiste, démagoge, belle parloteuse (j'innove aussi, si je veux), hypocrite, clientéliste et machiste... et en plus, cette c****, elle a démarré sa campagne avec 5 ans de retard... non, vraiment, elle doit encore tout apprendre de la politique...


Par Katz Le 10/05/2007 - 19:27 (Modifier)

Et beh, la fatitude de la bravitude... Nous v'là avec l'avant-garde poétique à l'Elysée, qui tend la main à celle qui cherche à rester à la tête du P.S. Personnellement, j'ai trouvé aussi qu'on lui cherchait des poux à Ségolène Royal. Sauf que, a priori, ce genre d'inventions verbales peut plaire dans les milieux populaires et anti-intellos. Donc, sur ce coup, je pense que les journalistes l'ont servie. Comme ils ont en pris conscience, ils ont évité le coup sur Sarkozy. (Nan, en fait je blague, ils étaient d'un parti pris et d'un "deux poids, deux mesures" absolument ahurissant) (Mais je ne crois toujours pas que cela soit une excuse pour expliquer la défaite de Royal, en tout cas pas en totalité). Reste que, la fatitude et la bravitude, je trouve ça très drôle. Depuis quand on aurait plus le droit de malmener un peu la langue, hein ? L'inventionnitude langagière, ça a toujours existé. Sourire Katz.


Par Don Lope Le 10/05/2007 - 17:43 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>>>EXJ900 avait écrit: >>>>Il voulait dire quoi? J'en ai pas entendu parler. >> >>Il voulait dire "fatuité" ICI


Par Don Lope Le 10/05/2007 - 17:41 (Modifier)

>>EXJ900 avait écrit: >>Il voulait dire quoi? J'en ai pas entendu parler. Il voulait dire "fatuité"


Par EXJ900 Le 10/05/2007 - 13:18 (Modifier)

Il voulait dire quoi? J'en ai pas entendu parler.


Par Don Lope Le 10/05/2007 - 12:18 (Modifier)

Sur Royal et la rapidité de la justice chinoise, faut quand même préciser qu'elle parlait de la justice commerciale. Ca reste à mon avis une bourde ceci dit. Je sais pas si c'est du niveau de la pédophilie génétique de Sarkozy ceci-dit, qui lui y croit vraiment. La "bravitude" a fait couler beaucoup d'encre alors que la "fatitude" de Sarkozy en direct à la radio n'a pas fait trois lignes. On voit quand même l'inégalité de traitement même si je serais bien le dernier à reprocher à des gens qui s'expriment 24/24 de faire quelques fautes de langages de temps en temps, ce ne sont pas des machines. Quant aux sous-marins (qu'est ce qu'on s'en fout que l'on ait 6 sous-marins nucléaires d'attaque et 4 sous-marins nucléaires lanceurs d'engins), je remarque que le journaliste qui a posé les deux questions aux deux candidats et qui donc pouvait lui se renseigner sur les réponses exactes, s'est planté les deux fois. S'il y a un roi des truffes c'est bien lui, on ne l'a pas assez signalé, je trouve ce gars là totalement décrédibilisé (Jean-Jacques Bourdin sur RMC qu'il s'appelle). Pour Bolloré, il a effectivement vendu des clopes en Afrique mais en même temps sa boite d'origine c'est l'OCB (la même que chantait Billy the Quick) donc il y a une certaine logique. Est-ce que c'est très moral je ne sais pas mais c'était son coeur de métier. On peut aussi reprocher à Dassault et Lagardère de vendre des armes. Je ne sais pas pourquoi tout le monde (c'est pas seulement le copain espion de Ro, c'est dans plein de journaux) parle de Bouygue dans le nucléaire, j'ai raté un truc, il a dit qu'il rêvait de faire du nucléaire ? Remarque, après TF1, il doit maîtriser niveaux déchets.