Les forums / nintendo ds - wifi

Par sousoune Le 20/06/2007 - 14:31 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Bon je ne sais pas si à part sousoune (qui ne joue qu'au poker) et moi, y a d'autres gens ici qui ont une DS, mais pour les amateurs de combat spatial à la Wing Commander et pour seulement 15 €, Star Trek Tactical Assault est chouette. Tiens, ça me fait penser que ça fait pas mal de temps que j'ai rendu la ds à ma nièce... Va falloir que j'aille lui revoler histoire de faire quelques parties Rire Bon aussi j'ai prévu d'acheter la ds, histoire d'éviter tous conflits familiaux Sourire Pis comme ça je pourrais regarder tous les jeux proposés Rire


Par Enclume Le 19/06/2007 - 15:05 (Modifier)

Bon je ne sais pas si à part sousoune (qui ne joue qu'au poker) et moi, y a d'autres gens ici qui ont une DS, mais pour les amateurs de combat spatial à la Wing Commander et pour seulement 15 €, Star Trek Tactical Assault est chouette.


Par Enclume Le 12/06/2007 - 13:56 (Modifier)

Ca ne se joue hélas pas en "CWF Nintendo", juste en wifi local (ou tout seul, c'est bien aussi), mais pour ceux qui aiment les jeux de gestion/city builders, Anno 1701 qui vient de sortir sur DS est vraiment excellent.


Par sousoune Le 10/03/2007 - 08:56 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Ces enculés de Free nous ayant enfin réparé notre ligne après deux mois de coupure, je peux rejouer à Mario Kart en wifi, youpi. >> >>Je propose donc que les bdthéquiens disposant eux aussi d'une DS et de la cartouche de Mario Kart laissent ici leur "code ami" du jeu pour se faire des courses entre nous. >> >>Je commence en mettant le mien : 545548-788275 PleurePleurePleurePleure


Par Enclume Le 09/03/2007 - 16:25 (Modifier)

Ces enculés de Free nous ayant enfin réparé notre ligne après deux mois de coupure, je peux rejouer à Mario Kart en wifi, youpi. Je propose donc que les bdthéquiens disposant eux aussi d'une DS et de la cartouche de Mario Kart laissent ici leur "code ami" du jeu pour se faire des courses entre nous. Je commence en mettant le mien : 545548-788275


Par Enclume Le 24/02/2007 - 11:24 (Modifier)

Apparemment une adaptation DS de Jagged Alliance 2 est toujours prévue, que d'émotions ! Pour ceux qui aiment la stratégie au tour par tour c'est quand même le meilleur jeu de l'univers, JA2.


Par Enclume Le 24/02/2007 - 09:48 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Le jeu auquel j'ai le plus joue ces dernieres annees est Advance War, sur Gameboy advance (aussi sorti sur DS). Tout simplement geant... c'est un bon vieux wargame au tour par tour... Tu as la version DS j'espère ? Au stylet, c'est encore mieux que sur GBA. Par contre c'est con que ce ne soit pas un jeu wifi Triste


Par Alix Le 23/02/2007 - 20:09 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>Et puis mon PC je peux pas l'emmener dans le métro pour me faire un petit Mario Kart ! Le jeu auquel j'ai le plus joue ces dernieres annees est Advance War, sur Gameboy advance (aussi sorti sur DS). Tout simplement geant... c'est un bon vieux wargame au tour par tour...


Par Enclume Le 23/02/2007 - 15:18 (Modifier)

Mais il n'y a pas que des vieux jeux recyclés, sur consoles portables ! Faut pas amalgamer une console comme la DS (qui doit grosso modo avoir la puissance d'une Playstation première du nom, si je dis pas de conneries) avec les téléphones et leurs vieilles daubes à télécharger... C'est sûr que la DS a son lot de énièmes suites à Super Mario, Bomberman et Teris, mais à côté de ça, t'as des trucs qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, genre Trauma Center ou Cooking Mama (et même si elle est plus puissante, la PSP ne propose pas vraiment de titres dans ce genre, sortant des sentiers battus) (bon mais c'est vrai que le 3ème épisode de Katamari Damacy est exclusif PSP quand même). Après c'est vrai que si le principe "compilations de mini-jeux rapides basés sur l'intéraction stylet/écran tactile" c'est pas ton truc, t'accrochera pas à la DS. Mais même pour certains genre classique genre la stratégie au tour par tour, la maniabilité au stylet c'est excellent, je dirais même plus pratique que le contrôle à la souris sur PC. Moi franchement je n'échangerais pas mon Advance Wars DS contre un wargame sur PC... Et puis mon PC je peux pas l'emmener dans le métro pour me faire un petit Mario Kart !


Par ArzaK Le 23/02/2007 - 14:02 (Modifier)

>>Maître Méchant avait écrit: >>C'est pas parce qu'un jeu n'est pas graphiquement magnifique et qu'il tourne sur une petite machine qu'il est mauvais. L'émulation en est la preuve et nombreux sont ceux qui apprécient encore un bon vieux Lode Runner, ou Tetris ou encore Double Dragon ! >> Pas mon truc, vraiment, retrouver des jeux que j'ai connu jadis, par nostalgie, oui, mais jouer à de vieux jeux que je n'ai pas connu... franchement non... jouer à des jeux d'aujourd'hui basé sur de vieux principes : genre la 42e version de Bomberman ou Tétris, encore moins... >>Et pour ce qui est des consoles portables actuelles, entre la DS et la PSP, il n'y a pas d'hésitation, la DS est BIEN mieux. >> Ben tu me l'apprends... naturellement j'aurais plutôt été vers la PSP >>Plus grande diversité de jeu, rétrocompatibilité, écrans de meilleure qualité, autonomie honorable. Pas de film, mais qui voudrait payer pour acheter des films à mater sur un écran tout petit, avec une belle persistance des pixels, quand ces derniers ne sont pas morts ? oui, ça, les films sur une consle portable, c'est ridicule, bien d'accord....


Par Maître Méchant Le 23/02/2007 - 11:09 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Spooky Le 23/02/2007 - 10:46 (Modifier)
Spooky

>>sousoune avait écrit: quand un Spooky conduit et que tu as un Bozieux à côté qui veut désespérement gagner une partie, etc etc Sourire sauf quand je roule dans un nid-de-poule Clin d


Par sousoune Le 23/02/2007 - 10:27 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>mais je n'ai jamais trop compris l'engouement pour les consoles portables... >> >>elles sont généralement moins puissantes (à part la PSP) que les consoles de salon et propose des jeux souvent veillots... ou carrément ringards... arf arf arf !!! déjà, on peut y jouer dans les transports !!! très très bien pour les trajets du boulot, quand tu pars en vacances, quand un Spooky conduit et que tu as un Bozieux à côté qui veut désespérement gagner une partie, etc etc Sourire ensuite, les jeux ne sont pas vieillots, carrément pas !!! encore moins ringards ! non mais oh !? tu as déjà pu opérer quelqu'un avec ta Megadrive !??? Confus


Par ArzaK Le 23/02/2007 - 10:16 (Modifier)

mais je n'ai jamais trop compris l'engouement pour les consoles portables... elles sont généralement moins puissantes (à part la PSP) que les consoles de salon et propose des jeux souvent veillots... ou carrément ringards...


Par Maître Méchant Le 22/02/2007 - 17:50 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.