Les forums / nintendo ds - wifi

Par sousoune Le 17/02/2007 - 10:22 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Est-ce que ta Freebox a 3 antennes noires derrières ? >>Si oui, elle fait wifi toute seule comme une grande et c'est compris dans ton abonnement. >>Connecte-toi sur ton compte Free, active la fonction "routeur" par ce biais, et configure ta connection wifi en "WEP". Note bien la clé WEP que tu choisiras toi-même. >>Voilà, magie, tu pourras jouer en wifi à Mario Kart sans avoir à acheter aucun accessoire supplémentaire, juste la cartouche du jeu. >> >>Maintenant c'est clair que si c'est une Freebox sans antenne, elle fait sans doute pas wifi. non j'ai la v4 donc Vous disposez d’une Freebox V4 Comment bénéficier du WiFi ? Pour bénéficier d’une connexion sans fil chez vous il faut que, en plus d’un accès Internet, votre (vos) ordinateur(s) et votre Freebox disposent chacun d’une carte WiFi. Afin que vos ordinateurs communiquent avec la Freebox par le biais de la liaison sans fil, vous devez les équiper de cartes PCMCIA WiFi (portables) ou de cartes PCI WiFi (ordinateurs de bureau). Sur la Freebox, un emplacement appelé «slot» situé sur le côté gauche de l’appareil permet l’insertion d’une carte WiFi PCMCIA. Free propose une carte PCMCIA adaptée à la Freebox. Il est possible de la commander en vous identifant sur votre interface de gestion. Vous pouvez commander plusieurs cartes : il faut valider autant de demandes que de cartes souhaitées. Celle de la Freebox est vendue 27€. Vous pouvez grâce à cette carte bénéficier d’une liaison sans fil entre la Freebox et les ordinateurs équipés du matériel adéquat. Cela permet de simplifier une installation si la prise téléphonique se trouve éloignée de l’équipement informatique. Elle fait wifi mais je n'ai pas de carte et ce n'est pas activée comme je l'ai dis précédemment..


Par Enclume Le 17/02/2007 - 09:48 (Modifier)

Est-ce que ta Freebox a 3 antennes noires derrières ? Si oui, elle fait wifi toute seule comme une grande et c'est compris dans ton abonnement. Connecte-toi sur ton compte Free, active la fonction "routeur" par ce biais, et configure ta connection wifi en "WEP". Note bien la clé WEP que tu choisiras toi-même. Voilà, magie, tu pourras jouer en wifi à Mario Kart sans avoir à acheter aucun accessoire supplémentaire, juste la cartouche du jeu. Maintenant c'est clair que si c'est une Freebox sans antenne, elle fait sans doute pas wifi.


Par sousoune Le 17/02/2007 - 09:15 (Modifier)

>>cac avait écrit: >>>>sousoune avait écrit: >>>>>>Enclume avait écrit: >>>>>>Mais la freebox elle fait le wifi, non ? Moi la mienne elle fait routeur wifi en tout cas. A moins que t'aies un vieux modèle et que les vieilles freebox n'aient pas le wifi ? >>>>>> >>>>j'avais un vieux modele mais il a été remplace par un plus récent. il doit faire wifi c'est sur mais je n'ai pas ajouté cela à mon abonnement donc je ne l'ai pas. >>>> >> >>c'est compris dans l'abonnement. Demande à un geek de te le configurer Sourire ah bon ? mais tu sais, même si c'est le cas, je n'ai pas de carte wifi... donc je ne peux quand même pas le faire..sauf si j'en achète une... geeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek !??? Confus


Par cac Le 17/02/2007 - 08:59 (Modifier)
cac

>>sousoune avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>Mais la freebox elle fait le wifi, non ? Moi la mienne elle fait routeur wifi en tout cas. A moins que t'aies un vieux modèle et que les vieilles freebox n'aient pas le wifi ? >>>> >>j'avais un vieux modele mais il a été remplace par un plus récent. il doit faire wifi c'est sur mais je n'ai pas ajouté cela à mon abonnement donc je ne l'ai pas. >> c'est compris dans l'abonnement. Demande à un geek de te le configurer Sourire


Par sousoune Le 16/02/2007 - 12:40 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Mais la freebox elle fait le wifi, non ? Moi la mienne elle fait routeur wifi en tout cas. A moins que t'aies un vieux modèle et que les vieilles freebox n'aient pas le wifi ? >> j'avais un vieux modele mais il a été remplace par un plus récent. il doit faire wifi c'est sur mais je n'ai pas ajouté cela à mon abonnement donc je ne l'ai pas. >>Et pour les mauvais joueurs je parle des gens contre qui tu joues quand tu sélectionnes "Continental", "Mondial" ou "Rivaux" dans le choix d'adversaires. C'est clair que si tu ne joues qu'avec les gens de ta liste d'amis tu ne risques pas de mauvaises surprises, mais c'est clair aussi que tu te retrouves du coup à faire des courses à 2 plutôt qu'à 4 (enfin sauf si tu as 3 amis connectés en même temps), c'est un peu moins marrant. oui je me doute bien. j'ai deja eu ce genre de "gentillesses" sur d'autres jeux... je vais aussi jouer avec des "inconnus" je pense (à force, ce sera moins drole de battre tout le temps Bozieux) donc je m'y attends...


Par Enclume Le 16/02/2007 - 12:12 (Modifier)

Mais la freebox elle fait le wifi, non ? Moi la mienne elle fait routeur wifi en tout cas. A moins que t'aies un vieux modèle et que les vieilles freebox n'aient pas le wifi ? Et pour les mauvais joueurs je parle des gens contre qui tu joues quand tu sélectionnes "Continental", "Mondial" ou "Rivaux" dans le choix d'adversaires. C'est clair que si tu ne joues qu'avec les gens de ta liste d'amis tu ne risques pas de mauvaises surprises, mais c'est clair aussi que tu te retrouves du coup à faire des courses à 2 plutôt qu'à 4 (enfin sauf si tu as 3 amis connectés en même temps), c'est un peu moins marrant.


Par sousoune Le 15/02/2007 - 17:12 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>il faut une cartouche par joueur. >> >>Par contre si tu as déjà une connexion internet avec un modem wifi (genre freebox quoi) il n'y a pas besoin d'acheter en plus quoi que ce soit pour ta DS, ça marche tout seul. >> >>Un truc super chiant dans les parties sur Mario Kart avec des joueurs qu'on ne connaît pas : les gens sont très mauvais perdants et on tendance à quitter la partie avant la fin Triste mince, jvais devoir acheter les jeux alors Triste j'ai la freebox mais pas de connection wifi donc je dois prendre le connecteur wifi... pis c'est pour jour avec Bozieux principalement donc il ne risque pas d'être mauvais joueur... Il a déjà pris l'habitude que je le batte !!! Lunettes de soleil


Par Enclume Le 15/02/2007 - 16:36 (Modifier)

il faut une cartouche par joueur. Par contre si tu as déjà une connexion internet avec un modem wifi (genre freebox quoi) il n'y a pas besoin d'acheter en plus quoi que ce soit pour ta DS, ça marche tout seul. Un truc super chiant dans les parties sur Mario Kart avec des joueurs qu'on ne connaît pas : les gens sont très mauvais perdants et on tendance à quitter la partie avant la fin Triste


Par sousoune Le 15/02/2007 - 15:47 (Modifier)

Comme certains l'ont compris, il est possible de jouer à la DS à deux voir plus sur certains jeux (tetris, mario kart, etc) Comme certains l'ont compris, j'ai ratatiné les mecs à tetris pendant le festival d'Angouleme Lunettes de soleil Matériel requis : 2 DS (ou plussss), un jeu et c'est parti !!! Il est également possible de jouer en wifi de maison en maison. Il suffit d'acheter un connecteur wifi. Petite question : faut-il comme en version "proche" un seul jeu ou devons-nous chacun avoir le même jeu !???