Les forums / Site : leguidebd.com

Par Superjé Le 07/03/2007 - 11:35 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>cette semaine, vous pourrez trouver dans votre librairie un box qui vous propose à prix sympa (7€) les tomes 1 de quelques séries phare de chez Dargaud/Lombard : Murena, Djinn, Alpha, Scorpion, Aldébaran... >> >>sur le box et sur chaque album, il y a un sticker qui dit : "Recommandé par le guidebd.com" >> >>c'est pas du beau foutage de gueule, ça? >> >>un éditeur de bd qui fait recommander sa bd par ... lui-même... j'aime bien... >> >>faudrait qu'ils arrêtent leurs conneries quand même... ça va finir par se voir... arf

Par ArzaK Le 07/03/2007 - 11:28 (Modifier)

cette semaine, vous pourrez trouver dans votre librairie un box qui vous propose à prix sympa (7€) les tomes 1 de quelques séries phare de chez Dargaud/Lombard : Murena, Djinn, Alpha, Scorpion, Aldébaran... sur le box et sur chaque album, il y a un sticker qui dit : "Recommandé par le guidebd.com" c'est pas du beau foutage de gueule, ça? un éditeur de bd qui fait recommander sa bd par ... lui-même... j'aime bien... faudrait qu'ils arrêtent leurs conneries quand même... ça va finir par se voir...

Par Spooky Le 05/01/2007 - 13:11 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Mais ca sent un peu le foutage de gueule, de presenter comme site generaliste, non ? Confus Ben c'est comme leur bulletin de presse : l'Officiel de la bande dessinée, qui ne tient (presque) pas compte des autres éditeurs...

Par Alix Le 05/01/2007 - 13:06 (Modifier)
Alix

>>bab avait écrit: >>Et soyez gentil avec ce site, c'est mon pote Nico qui l'a fait!! >>Tire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langue Pareil que les autres... le site lui-meme est vraiment sympa... Mais ca sent un peu le foutage de gueule, de presenter comme site generaliste, non ? Confus

Par ArzaK Le 05/01/2007 - 12:13 (Modifier)

>>bab avait écrit: >>Et soyez gentil avec ce site, c'est mon pote Nico qui l'a fait!! >>Tire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langue je ne dis pas du mal de la manière dont il est fait... c'est très bien animé, très pro, le design est beau... ce que je reproche, c'est à Dargaud d'appeler ça le guide de LA bd... alors que ce n'est que le guide des bds de médias-participations... c'est pas parce qu'on possède 60% du marché qu'on peut dire qu'on est LA bd... je ne trouve pas ça très honnête...

Par Pierig Le 05/01/2007 - 12:04 (Modifier)
Pierig

>>bab avait écrit: >>Et soyez gentil avec ce site, c'est mon pote Nico qui l'a fait!! >>Tire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langue Mais il est bien fait ... c'est juste son contenu qui est douteux et prétentieux. Il se targue d'être le premier site guide conseil en matière de bd ... et où sont passés les autres éditeurs (Delcourt par ex?) Sourire

Par bab Le 05/01/2007 - 11:58 (Modifier)
bab

>>ArzaK avait écrit: >>voilà un noiveau site... tout beau en flash, qui s epropose de nous conseiller en matière de bd... >> >>je vous laisse regarder ce qui cloche... >> >>http://www.leguidebd.com/index.htm >> Et soyez gentil avec ce site, c'est mon pote Nico qui l'a fait!! Tire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langue

Par ArzaK Le 05/01/2007 - 11:24 (Modifier)

si vous avez aimé l'épervier - vous aimerez Chute de vélo... connaissant un petit peu tout de même les manières de penser des lecteurs en général... je serais même tenté de dire l'inverse... si vous avez aimé l'épervier-vous n'aimerez PAS chute de vélo... c'est aléatoire leur truc ?

Par pol Le 05/01/2007 - 11:20 (Modifier)
pol

>>ArzaK avait écrit: >>si vous avez aimé Le chat du Rabbin, vous aimerez "Où le regard ne porte pas"... >> J'ai un doute là.....

Par ArzaK Le 05/01/2007 - 11:09 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>ben il est pas neuf ce site, il existe depuis un moment... Et il est produit par média Participations, et donc, si je ne m'abuse, ne propose que des BD de chez Dargaud/Dupui/Le Lombard... >> >>Ah ben d'accord, effectivement, c'est ca qui cloche effectivement... j'ai rien contre le fait que chez médias participation, on organise son catalogue de manière interactive, ça peut être sympa.... sauf qu'à aucun endroit il n'est effectivement annoncé que c'est un site de chez medias-participations... on le devine juste dans la présence des copyright de la page d'intro... moi, comme un naîf, je parcourais le site, étonné de certains conseils bizarres (genre : des séries moyennes voire médiocres; Yoni, série arrêtée et inachevée, des analogies foireuses) étonné de l'absence de certains conseils...genre : si vous avez aimé Valerian, vous aimerez Sillage.... de voir si peu de bd dans chaque thématique...

Par Spooky Le 05/01/2007 - 11:06 (Modifier)
Spooky

>>ArzaK avait écrit: dans la section... Oui effectivement c'est rigolo... J'ai même rencontré qqn qui a bossé sur ce site... Sourire

Par ArzaK Le 05/01/2007 - 11:04 (Modifier)

dans la section... si vous avez aimé - vous aimerez, y'a des trucs quand même tiré par les cheveux... d'après eux (c'est qui ce eux? vous n'avez pas deviné?)... si vous avez aimé L'Epervier, vous aimerez "la chute de vélo" si vous avez aimé Blueberry, vous aimerez Djinn... si vous avez aimé Le chat du Rabbin, vous aimerez "Où le regard ne porte pas"...

Par Alix Le 05/01/2007 - 11:02 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>ben il est pas neuf ce site, il existe depuis un moment... Et il est produit par média Participations, et donc, si je ne m'abuse, ne propose que des BD de chez Dargaud/Dupui/Le Lombard... Ah ben d'accord, effectivement, c'est ca qui cloche

Par Superjé Le 05/01/2007 - 11:01 (Modifier)

ça fait deux semaines que je le connais.

Par Alix Le 05/01/2007 - 11:00 (Modifier)
Alix

>>ArzaK avait écrit: >>je vous laisse regarder ce qui cloche... Ben... je vois pas... il est sympa ce site non ? Sourire