Les forums / De qui se moque-t-on ? (Changements de présentation)
>>Belhou avait écrit: >>Mais c'est horrible, ça! Où sont passés J.K.J. Bloche, Jeremiah, Soda,Lady S, Aria, Broussaille, Théodore Piussin et les autres? ^_^ toujours la, mais il ne seront plus dans la collection reperage, s'est tout, il vont encore refaire des nouvele edition... les jeremiah par exemple ne font plus deja partie de la collection...
>>tolllo avait écrit: >>j'ai pas écris le message il y a très longtemps, et apparemment la collection "repérage" disparait carrément... >>elle n'est plus présente dans le catalogue numérique Dupuis, et il n'y aurais que quelques sorties sous "repérage"... >> >>et bien il savent plus ce qu'il font chez depuis... >> >>>>tolllo avait écrit: >>>>ils ont changé le dos (la tranche) des Repérages Dupuis... drôle d'idée... en fin cela ne jure pas trop c'est juste les mots "Repérage Dupuis" qui change de forme, du coup cela ressemble plus à la « troisième vague Lombard » mais en rouge au lieu d’être en bleu… >>>> >>>>et dire qu’il y a quelques jours encore je me disais que s’etait une des collections les plus « régulière » dans ma bibliothèque… et qu’au moins les repérages ne changerais pas de dos, et bien je me suis trompé… >>>>Bon ce n’est pas aussi grave que d’autres séries, je me demande encore une fois, « mais qu’es qui leur a pris ? ! ! », là je ne vois pas l’intérêt. >>>> >>>> Mais c'est horrible, ça! Où sont passés J.K.J. Bloche, Jeremiah, Soda,Lady S, Aria, Broussaille, Théodore Piussin et les autres?
j'ai pas écris le message il y a très longtemps, et apparemment la collection "repérage" disparait carrément... elle n'est plus présente dans le catalogue numérique Dupuis, et il n'y aurais que quelques sorties sous "repérage"... et bien il savent plus ce qu'il font chez depuis... >>tolllo avait écrit: >>ils ont changé le dos (la tranche) des Repérages Dupuis... drôle d'idée... en fin cela ne jure pas trop c'est juste les mots "Repérage Dupuis" qui change de forme, du coup cela ressemble plus à la « troisième vague Lombard » mais en rouge au lieu d’être en bleu… >> >>et dire qu’il y a quelques jours encore je me disais que s’etait une des collections les plus « régulière » dans ma bibliothèque… et qu’au moins les repérages ne changerais pas de dos, et bien je me suis trompé… >>Bon ce n’est pas aussi grave que d’autres séries, je me demande encore une fois, « mais qu’es qui leur a pris ? ! ! », là je ne vois pas l’intérêt. >> >>

>>tolllo avait écrit:
>>ils ont changé le dos (la tranche) des Repérages Dupuis... drôle d'idée... en fin cela ne jure pas trop c'est juste les mots "Repérage Dupuis" qui change de forme, du coup cela ressemble plus à la « troisième vague Lombard » mais en rouge au lieu d’être en bleu…
>>
>>et dire qu’il y a quelques jours encore je me disais que s’etait une des collections les plus « régulière » dans ma bibliothèque… et qu’au moins les repérages ne changerais pas de dos, et bien je me suis trompé…
>>Bon ce n’est pas aussi grave que d’autres séries, je me demande encore une fois, « mais qu’es qui leur a pris ? ! ! », là je ne vois pas l’intérêt.
>>
Ben comme ça ils sont sûrs de se faire remarquer, les gueux !
ils ont changé le dos (la tranche) des Repérages Dupuis... drôle d'idée... en fin cela ne jure pas trop c'est juste les mots "Repérage Dupuis" qui change de forme, du coup cela ressemble plus à la « troisième vague Lombard » mais en rouge au lieu d’être en bleu… et dire qu’il y a quelques jours encore je me disais que s’etait une des collections les plus « régulière » dans ma bibliothèque… et qu’au moins les repérages ne changerais pas de dos, et bien je me suis trompé… Bon ce n’est pas aussi grave que d’autres séries, je me demande encore une fois, « mais qu’es qui leur a pris ? ! ! », là je ne vois pas l’intérêt.
>>klechko avait écrit: >> >>>>T'en fais pas Klechko, garde ton Okko 1, si ça se trouve c'est une première édition, et même si tu t'en fous, tu ne sera pas insensible à la cote qu'il va se taper dans le prochain bdm (on parle déjà de 75€)... >> >> >>En même temps, je me fous aussi un peu de la côte dans la mesure où je ne compte pas vendre mes bd .... >> >>Par contre tu viens de m'apprendre quelque chose dont je ne me doutais pas en disant que les gens n'achètent pas la bd à cause de la nouvelle présentation! >>En tant qu'acheteur, et même si le changement de dos me fait un peu râler, je ne m'arrête pas à cela car ce qui compte le plus quand on aime une série, c'est bien le contenu et l'envie de connaitre la suite de l'histoire !! >>La présentation est un plus, mais ça n'a jamais été un frein (en tout cas pour moi) Pas à cause de la nouvelle présentation, à cause de l'ancienne... et heureusement ce n'est pas la majorité des clients, la plupart s'en foutent complètement, mais il y a des maniaques qui entendent des nouvelles impressions avec le nouveau dos pour que cela ne jure pas dans leur bibliothèque, oui...
>>T'en fais pas Klechko, garde ton Okko 1, si ça se trouve c'est une première édition, et même si tu t'en fous, tu ne sera pas insensible à la cote qu'il va se taper dans le prochain bdm (on parle déjà de 75€)... En même temps, je me fous aussi un peu de la côte dans la mesure où je ne compte pas vendre mes bd .... Par contre tu viens de m'apprendre quelque chose dont je ne me doutais pas en disant que les gens n'achètent pas la bd à cause de la nouvelle présentation! En tant qu'acheteur, et même si le changement de dos me fait un peu râler, je ne m'arrête pas à cela car ce qui compte le plus quand on aime une série, c'est bien le contenu et l'envie de connaitre la suite de l'histoire !! La présentation est un plus, mais ça n'a jamais été un frein (en tout cas pour moi)

>>Tigrou avait écrit:
>>En même temps, si tu as pris le coffret je vois pas ce qui te gène... Un coffret, c'est parfait pour cacher tout ce qu'il y a à l'intérieur, non ?
Pas chez moi, le peu de coffret que je possède, je les range à l'envers (Tranches des albums apparentes) et en bout d'étagère non complète pour servir de presse livre.
>>biglolo avait écrit:
>>J'ai vu chez mon libraire préféré (un peu de pub : Momie Folie à Grenoble) que le coffret des chroniques de Sillage (j'adore Sillage et j'aime bien ses chroniques) était sorti (enfin, j'en étais informé avant grâce à la page des sorties de BDT ).
>>
>>Et là, c'est l'infamie !
>>Sur les 4 tomes du coffret, un tome (le 2 ou le 3) n'a pas la même tranche que les autres.
>>C'est ce foutre de la gueule des collectionneurs de BD, non ?
>>Super si tu veux l'offrir comme cadeau : tiens c'est une super BD, mais ça fera moche dans ta bibliothèque.
>>
>>Que Delcourt utilise ce moyen pour liquider ses stocks est pour moi une insulte aux lecteurs de BD.
>>Et puis d'abord, qu'est-ce que ces éditeurs ont dans la tête de changer de tranche, voire de format, en cours de série... c'est du grand n'importe quoi (bon, des fois, c'est parce que la série change d'éditeur, mais sinon il n'y a aucune excuse)
>>
>>BigLolo en pétard
et puis finalement, je ne sais pas pourquoi je gueule... j'ai déjà tous les tomes
C'est juste par solidarité avec le pigeons qui vont se faire avoir.
En même temps, si tu as pris le coffret je vois pas ce qui te gène... Un coffret, c'est parfait pour cacher tout ce qu'il y a à l'intérieur, non ?
Chroniques de Sillage, le tome 2 a une tranche à l'ancienne, c'est vrai ....c'est la première fois que ça arrive dans un coffret, mais ce sera le cas dans beaucoup d'autres coffret à venir chez Delcourt, ça, j'en suis absolument certain... à terme, toutes les bd Delcourt auront une nouvelle tranche, mais Delcourt ne rééditera pas avec une nouvelle tranche une bd dont ils ont encore de nombreux exemplaires avec la vieilles tranches en stock... je signale que cela n'est pas propre au coffret... actuellement, n'importe qui voudrait faire l'acquisition d'une série de chez Delcourt ... se retrouvera avec un mélange des deux types de tranches... impossible d'avoir tous les Sillage, tous les capes et de crocs, tous les travis, carmen mcCallum, Nef des fous avec la nouvelle tranche par exemple, quoi que vous fassiez, vous aurez un mélange des deux, et un mélange non harmonieux... genre tome 1 et 3 avec nouveau dos, 2 et 4 avec l'ancien...c'est le cas de pratiquement toutes les séries de Delcourt qui ont au moins 4-5 tomes... et c'est vraiment chiant, parce que tu loupes des ventes, des clients veulent te pousser à commander un album que tu as déjà en magasin et qu'ils n'acheteront que si l'exemplaire qu arrivera a une nouvelle tranche (ce qui est impossible de savoir à l'avance...) t'es forcément obligé de refuser au risque de se retrouver avec des doubles ou triples tomes à l'ancienne tranche (qu'il faudra écouler)... du coup, tu loupes des ventes... et des clients repartent insatisfaits parce que tu ne réponds pas à leur caprice... non, franchement, sur le coup, les libraires ne disent pas merci à Delcourt... ces nouvelles tranches sont plus belles que les anciennes... qui étaient toutes noires et assez impersonelles mais la grosse boulette de Delcourt, c'est surtout d'avoir changé la disposition des éléments sur ce dos... avant le nom de la série était en bas, le nom de l'album au milieu... maintenant c'est l'inverse :S ça a l'air de rien, c'est presque un détail, mais ça fout le bordel dans les librairies, les personnes ne s'y retrouvent plus dans le rayon Delcourt, faut constamment aider à trouver tel ou tel tome... et les gens les remettent n'importe où! Le mélange des deux types de tranches dans le rayon est pas évident, même moi, je me gourre souvent... T'en fais pas Klechko, garde ton Okko 1, si ça se trouve c'est une première édition, et même si tu t'en fous, tu ne sera pas insensible à la cote qu'il va se taper dans le prochain bdm (on parle déjà de 75€)...

>>pierig avait écrit:
je pense avoir lu sur le site de l'éditeur que c'était pour plus de visibilité en librairie ... faut bien vendre. C'est vrai que ça nuit à l'homogénéité de la série mais ce que je trouve plus ralant encore, c'est quand l'éditeur change le format d'édition (et aussi le prix).
Pour moi l'exemple typique est Le Chant des Stryges, série que je suis depuis le début, il y a 10 ans. Depuis le début donc, et le succès grandissant aidant, le format n'a cessé de changer. Résultat, 10 albums de tailles différents (mis à part les 3 derniers), et l'on est passés du dos classique à la Delcourt (noir, et donc très élégant pour moi avec ses pictogramme en haut) à un dos en couleurs. Le prix aussi a changé : d'environ 8,50 € (55F50) au début, on est à 12,90€ à présent.
La série a subi un relookage il y a 2 ans, avec des nouvelles couvertures, et un format uniforme, mais quid des anciennes versions ,
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site