Saudade

Histoires courtes sur la mélancolie.

Douleurs intimes Séries avec un unique avis

Saudade est un mot portugais qui exprime une mélancolie empreinte de nostalgie. Il raconte un désir intense, pour quelque chose que l'on aime et que l'on a perdu, mais qui pourrait revenir dans un avenir incertain. Cette émotion imprègne chacun des personnages, nous plongeant dans leur intimité à travers des instantanés de leurs envies et désillusions. Texte: L'éditeur

Date de parution 30 Mars 2016

Couverture de la série Saudade © Delcourt 2016

04/02/2017 | Gaston

2.5 Un recueil d'histoires sur la mélancolie. Chaque histoires durent quelques pages, il y a deux cases par pages et l'histoire est narrée par le personnage principal. Cet album comprend les défauts récurrents des recueils d'histoires courtes: il y a des bonnes histoires et des moins bonnes et celles qui sont bonnes ont l'impression d'être souvent un peu trop courtes. De plus, il n'y a qu'une histoire qui m'a réellement marqué et en plus c'est la première donc tout le long de l'album j'avais en tête que ce que je lisais était moins bien que les premières pages...La plupart du temps je n'ai pas ressenti les émotions que l'auteur essayait de me communiquer. Ça se laisse lire, mais sans plus.

04/02/2017 (modifier)