Les forums / [JEU VIDEO] Top jeux PS2

Par biglolo Le 11/06/2007 - 13:55 (Modifier)

Arrrrrrrrgggghhhh ! Quelle merveille, ce jeu ! Je viens de me le trouver en occaz (dur dur de le trouver) Et j'y ai joué tout ce dimanche. C'est beau (comme Ico) et c'est un game-play inédit. Il y a de la poésie dans les décors et le rythme du jeu. Il y a de l'aventure car il faut explorer tout un monde à la recherche des colosses, des fruits (qui donnent plus de santé), des lézards à queue blanche (qui donnent plus d'endurance) et des points de sauvegarde... Il y a de l'action car on doit tuer des colosses, chacun d'eux ayant un comportement et un corps différents. Pour réussir cette mission, il faut d'abord étudier le comportement du colosse (le titiller, voir ses points faibles) pour pouvoir lui monter dessus. A partir de là il faut profiter des formes du colosses pour s'agripper, se reposer et découvrir les endroits où on peut le blesser jusque mort s'ensuive... super prenant ! C'est un jeu où on peut prendre son temps, réfléchir tranquillement. On peut mourir autant de fois qu'on veut. Par contre il faut être persévérant et ne pas abandonner au premier échec. Bref, c'est mon Top One, juste derrière Ico ::


Par EXJ900 Le 23/03/2007 - 12:41 (Modifier)

Phantasy star.. ma master system et ma megadrive.. ca c'etait des consoles! A mon époque, on s'amusait avec un bout de plastique même pas ergonomique, mossieur!


Par ArzaK Le 22/03/2007 - 17:00 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Alors que les consoles nouvelle génération coûtent la peau du BIIIP et peine à convaincre, la PS2 est en pleine renaissance... on sait déjà qu'elle possède sans doute le meilleur catalogue de jeux de cette génération, mais en quelques mois seulement sont venus d'ajouter 3 perles: >> >>Okami >>Fantasy Star XII >>Gods of war 2 >> >>Je vous invite vraiment a aller découvrir tous ces jeux sur www.jeuxvideo.com... >> >>Quelle belle façon de tirer sa révérence... vraiment si vous n'avez pas encore de PS2, achetez en une avant qu'il ne soit trop tard... la superbe version slim coûte une bouchée de pain Sourire ça c'est bien vrai... non seulement y'a encore de très bon jeux qui sortent sur PS2, (God of war II, 18 avril!!!!!!!!) mais le catalogue énorme et le nombre conséquent de jeux vendus pendant des années fait qu'on trouve facilement des très bon jeux en occases pour pas du tout cher sur ebay et ailleurs... rien que pour ça, c'est aussi la console que je conseille à l'achat... pour la PS3, attendez qu'elle soit à un prix un peu plus décent et qu'elle soit dotée d'un bon catalogue de jeux...


Par Alix Le 20/03/2007 - 00:17 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Fantasy Star XII >> >>Ce serait pas plutôt Final Fantasy XII ? Heuu oui bien sur, oulaaaaaaa Gêné


Par Enclume Le 19/03/2007 - 16:20 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Fantasy Star XII Ce serait pas plutôt Final Fantasy XII ?


Par Alix Le 19/03/2007 - 11:07 (Modifier)
Alix

Alors que les consoles nouvelle génération coûtent la peau du BIIIP et peine à convaincre, la PS2 est en pleine renaissance... on sait déjà qu'elle possède sans doute le meilleur catalogue de jeux de cette génération, mais en quelques mois seulement sont venus d'ajouter 3 perles: Okami Fantasy Star XII Gods of war 2 Je vous invite vraiment a aller découvrir tous ces jeux sur www.jeuxvideo.com... Quelle belle façon de tirer sa révérence... vraiment si vous n'avez pas encore de PS2, achetez en une avant qu'il ne soit trop tard... la superbe version slim coûte une bouchée de pain Sourire


Par ArzaK Le 13/02/2007 - 13:40 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Oui comme le dit Alix c'est la norme US, comme la norme PAL chez nous. Et les PS2 PAL européennes ne sont pas compatibles avec les jeux NTSC américains ou japonais. Or le 1er épisode du jeu, Katamari Damacy, n'est dispo qu'en NTSC, d'où mon désarroi. Avant, tu pouvais emmener ta console en magasin, ils te collaient une puce magique dedans pour la dézoner et donc jouer aux jeux NTSC, mais comme ça permet aussi de jouer aux jeux pirates, Sony a menacé les magasins qui faisaient le dézonage de ne plus les fournir en PS2. Du coup je ne sais pas comment faire dézoner la mienne, et du coup je ne peux pas jouer à Katamari Damacy, et du coup c'est triste, et ça ne fait pas plaisir au Roi de tout le Cosmos. ben je crois qu'il y a une autre solution que la puce, c'est un programme qui te permet de booter ta PS2 et de jouer avec des jeux d'autres zones et des copies... je ne sais pas comment ça s'apelle, y'a magic dans le nom... magic swap ou un truc comme ça... et il faut changer un truc dans la console au niveau de l'ouverture, pour pouvoir vite changer de cd quand elle est en marche... j'ai lu un sujet sur ça sur jeuxvideo.com


Par Enclume Le 13/02/2007 - 12:35 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>NTSC? c'est quoi? Ca fait bien grossir un Katamari ou non? Oui comme le dit Alix c'est la norme US, comme la norme PAL chez nous. Et les PS2 PAL européennes ne sont pas compatibles avec les jeux NTSC américains ou japonais. Or le 1er épisode du jeu, Katamari Damacy, n'est dispo qu'en NTSC, d'où mon désarroi. Avant, tu pouvais emmener ta console en magasin, ils te collaient une puce magique dedans pour la dézoner et donc jouer aux jeux NTSC, mais comme ça permet aussi de jouer aux jeux pirates, Sony a menacé les magasins qui faisaient le dézonage de ne plus les fournir en PS2. Du coup je ne sais pas comment faire dézoner la mienne, et du coup je ne peux pas jouer à Katamari Damacy, et du coup c'est triste, et ça ne fait pas plaisir au Roi de tout le Cosmos.


Par Alix Le 13/02/2007 - 12:13 (Modifier)
Alix

>>ArzaK avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>Arf ! Oui c'est prenant cette connerie hein ? >>>>Tiens ça me rappelle qu'il faut que je bricole ma PS2 pour pouvoir jouer à Katamari Damacy en NTSC... Quelqu'un a des tuyaux pour ça ? Arzak, Régis ?µ >> >>NTSC? c'est quoi? Ca fait bien grossir un Katamari ou non? C'est la norme video us et japonaise Sourire l'equivalent du PAL quoi...


Par ArzaK Le 13/02/2007 - 12:01 (Modifier)

we love katamari en solde sur amazon roulez jeunesse !


Par ArzaK Le 13/02/2007 - 10:54 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Arf ! Oui c'est prenant cette connerie hein ? >>Tiens ça me rappelle qu'il faut que je bricole ma PS2 pour pouvoir jouer à Katamari Damacy en NTSC... Quelqu'un a des tuyaux pour ça ? Arzak, Régis ?µ NTSC? c'est quoi? Ca fait bien grossir un Katamari ou non?


Par Enclume Le 13/02/2007 - 10:51 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>ai découvert We love Katamari ce week-end...STOP... depuis, pas tout à fait le même... stop... ces japonais nous auront tous... stop... je roule, je roule, je n'arrête pas de rouler... stop... je suis dingue... stop... dinge de ce jeu... stop... désolé pas le temps... stop... il faut que je roule... >> Arf ! Oui c'est prenant cette connerie hein ? Tiens ça me rappelle qu'il faut que je bricole ma PS2 pour pouvoir jouer à Katamari Damacy en NTSC... Quelqu'un a des tuyaux pour ça ? Arzak, Régis ?


Par ArzaK Le 13/02/2007 - 10:34 (Modifier)

ai découvert We love Katamari ce week-end...STOP... depuis, pas tout à fait le même... stop... ces japonais nous auront tous... stop... je roule, je roule, je n'arrête pas de rouler... stop... je suis dingue... stop... dinge de ce jeu... stop... désolé pas le temps... stop... il faut que je roule...


Par ArzaK Le 09/02/2007 - 16:59 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>A vrai dire, n'ayant pas accroché, je n'ai joué que les 2-3 premiers niveaux, je dois avouer. Je trouvais ça trop répétitif, et le principe du "on bloque le temps pour viser précisément où on tire" me paraissait super mal utilisé. En gros il faut vider un chargeur par ennemi, viser la tête rapporte des points bonus mais ne tue pas immédiatement l'ennemi, vider sa main ne le désarme pas, viser ses couilles ne le neutralise pas... C'est 6 balles pour tout le monde, la visée n'est là que pour gagner des points bonus, je trouvais ça bête et décevant. Ce blocage dont tu parles, c'est le "eye machintruc", mais cela n'est pas utilisable tout le temps, c'est juste un truc en plus, assez utile quand on a plein d'ennemi devant soi... quand au truc "six balles" pour tout le monde, je ne joue pas du tout comme ça... en fait, quand on acquiert des armes plus puissantes, c'est même très différent... Retente d'y jouer un jour, moi aussi, quand je l'a acheté, j'ai d'abord joué un coup sans enthousiame, je trouvais le jeu mal foutu au niveau du sytème de visée, en comparaison d'une perle comme Resident evil 4, du coup j'ai laissé le jeu de côté quelques mois et j'y suis revenu seulement la semaine dernière... un peu par hasard d'ailleurs, et après avoir passé le quatrième niveau, j'étais devenu accro...


Par Enclume Le 09/02/2007 - 15:48 (Modifier)

A vrai dire, n'ayant pas accroché, je n'ai joué que les 2-3 premiers niveaux, je dois avouer. Je trouvais ça trop répétitif, et le principe du "on bloque le temps pour viser précisément où on tire" me paraissait super mal utilisé. En gros il faut vider un chargeur par ennemi, viser la tête rapporte des points bonus mais ne tue pas immédiatement l'ennemi, vider sa main ne le désarme pas, viser ses couilles ne le neutralise pas... C'est 6 balles pour tout le monde, la visée n'est là que pour gagner des points bonus, je trouvais ça bête et décevant. Bon je l'ai toujours alors je réessaierai quand même pour voir. Pour Samurai Western, je ne sais pas si tu connais, c'est un dérivé de la série "Way of the Samurai" qui se passe aux Etats-Unis, avec un samurai qui affronte au sabre des desperados (tu peux bloquer/dévier les balles à coups de sabre, la classe). Le problème c'est que dans celui-là, aussi bien le côté "aventure à embranchements multiples" que l'aspect "technique" des combats au sabre disparaît (par rapport à "Way of the Samurai", je parle) pour laisser place à un jeu d'action où on passe son temps à appuyer comme un taré sur le même bouton pour enchaîner attaques et esquives. C'est rigolo et défoulant 10 minutes, après on se lasse.