Les forums / Girls - Delcourt
Allez : un peu de promo pour Girls !! Vraiment faut le lire, les gars. Autant Ultra, des mêmes Luna Brothers, m'avait un peu gonflé par certains aspects (trop verbeux, abus d'effets ordinateurs sur les dessins, ...), autant Girls est vraiment prenant et bien fait. Grand fan des films de Carpenter, j'adore ce genre de thrillers fantastiques racontés au premier degré, et il faut reconnaître que Girls en est un exemple parfait. Une menace inconnue et incongrue s'abat sur une petite ville, et on suit les tentatives de survie et de compréhension d'un groupe de personnes dépassées par les événements. Le nombre de personnages en jeu est assez impressionant et les caractères de chacun sont tous bien fouillés. Pourtant, un sous-discours sociologique assez jouissif sur les rapports humains est permanent et permet un réel plaisir de lecture... Car, bordel, il était temps que quelqu'un se décide à relancer la guerre des sexes !! Et puis, comme je l'ai lu ailleurs, une BD où un spermatozoïde géant découpe des types en tranches ne peut être foncièrement mauvaise...

>>Alix avait écrit:
>>>>pol avait écrit:
>>>>Bon, il est carrement enthousiaste ton avis Alix.... je pense que je vais peut etre me laisser tenter...
>>
>>Ouais, puis tu vas pas aimer, et enpirer notre buddy number, pourtant deja bien bas
Positivons : je vais faire remonter en fleche ce buddy bien trop bas à l'heure actuelle

>>pol avait écrit:
>>Bref cette série m'attire, mais j'hésite beaucoup. Alix ton avis m'aidera à me décidé... Est ce que ça ressemble à comptine d'halloween ?
Voila, avis posté... j'espère avoir bien expliqué mes impressions
Pour répondre à ta question, oui, ça ressemble un peu à Comptine d'Halloween, au début en tout cas... parce que si cette dernière reste réaliste tout le long, Girls vire rapidement dans le paranormal à la X-Files
Raaa dur de pas trop en dire... allez je me tais

>>Ro avait écrit:
>>J'ai feuilleté plusieurs fois cette BD sans jamais être motivé à l'acheter.
>>Vous la rapprocheriez de quoi pour voir si je pourrais vraiment aimer ?
Suite à l'avis de JJJ, j'ai eu très envie de l'acheter. Je l'ai prise plusieurs fois dans les mains chez mon libraire, je l'ai feuilletée, j'ai hésité, mais je ne l'ai jamais acheté.
A chaque fois parce que les vendeurs de ma librairie préférée m'ont dit que c'était pas extraordinaire. En général ils sont de très bon conseil et à la place ils m'ont orienté vers des trucs que j'ai bien aimé.
Bref cette série m'attire, mais j'hésite beaucoup. Alix ton avis m'aidera à me décidé... Est ce que ça ressemble à comptine d'halloween ?

>>Alix avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>J'ai feuilleté plusieurs fois cette BD sans jamais être motivé à l'acheter.
>>>>Vous la rapprocheriez de quoi pour voir si je pourrais vraiment aimer ?
>>
>>Un feuilleton télévisé de science-fiction, un peu nanard, mais super scotchant, adapté d'une histoire de Stephen King, se déroulant dans un blede paumé dans l'Amérique profonde ... là
Ben, c'est bien ce qui me retient jusqu'à présent. J'aime pas trop ce genre d'histoire, et j'aime pas trop les histoires de Stephen King...

>>Ro avait écrit:
>>J'ai feuilleté plusieurs fois cette BD sans jamais être motivé à l'acheter.
>>Vous la rapprocheriez de quoi pour voir si je pourrais vraiment aimer ?
Un feuilleton télévisé de science-fiction, un peu nanard, mais super scotchant, adapté d'une histoire de Stephen King, se déroulant dans un blede paumé dans l'Amérique profonde ... là

Je suis en train de lire le 2d tome de Girls, et franchement ça fait longtemps que j'avais pas été scotché comme ça, c'est excellent
Quelques infos glanées sur le site officiel des auteurs :
La série en VO se terminera au comic book 24.
18 books sont déjà parus.
4 tomes intégrales sont prévus, regroupant chacune 6 comic books (6*4=24)
2 tomes intégrales sont déjà parus (en VO comme en France, chez Delcourt).
Le 3eme tome intégrale VO sort bientôt (le 15 novembre)... toujours pas de date pour la version française chez Delcourt...
Le 4eme et dernier tome paraîtra en 2007.
Voila.. lisez, c'est bien
(je poste mon avis cette semaine)
Couv tome 3 VO :
Salut tout le monde ! Je me demandais si quelqu'un avait lu "Girls" de chez Delcourt : Le Tome 2 parait bientôt et j'aimerai bien avoir quelques avis sur cette série...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site