Les forums / Girls - Delcourt

Par Alix Le 13/11/2006 - 19:03 (Modifier)
Alix

>>Bert avait écrit: >>Allez : un peu de promo pour Girls !! Hey, salut ! Sourire Si tu veux vraiment faire de la pub, poste un avis sur la serie... ça compte, mine de rien Sourire Et vivement le tome 3 ! (plus que quelques jours à attendre pour la VO, argh)

Par Bert Le 13/11/2006 - 16:47 (Modifier)

Allez : un peu de promo pour Girls !! Vraiment faut le lire, les gars. Autant Ultra, des mêmes Luna Brothers, m'avait un peu gonflé par certains aspects (trop verbeux, abus d'effets ordinateurs sur les dessins, ...), autant Girls est vraiment prenant et bien fait. Grand fan des films de Carpenter, j'adore ce genre de thrillers fantastiques racontés au premier degré, et il faut reconnaître que Girls en est un exemple parfait. Une menace inconnue et incongrue s'abat sur une petite ville, et on suit les tentatives de survie et de compréhension d'un groupe de personnes dépassées par les événements. Le nombre de personnages en jeu est assez impressionant et les caractères de chacun sont tous bien fouillés. Pourtant, un sous-discours sociologique assez jouissif sur les rapports humains est permanent et permet un réel plaisir de lecture... Car, bordel, il était temps que quelqu'un se décide à relancer la guerre des sexes !! Et puis, comme je l'ai lu ailleurs, une BD où un spermatozoïde géant découpe des types en tranches ne peut être foncièrement mauvaise...

Par pol Le 13/11/2006 - 14:01 (Modifier)
pol

>>Alix avait écrit: >>>>pol avait écrit: >>>>Bon, il est carrement enthousiaste ton avis Alix.... je pense que je vais peut etre me laisser tenter... >> >>Ouais, puis tu vas pas aimer, et enpirer notre buddy number, pourtant deja bien bas Rire Positivons : je vais faire remonter en fleche ce buddy bien trop bas à l'heure actuelle Clin d

Par Alix Le 13/11/2006 - 13:55 (Modifier)
Alix

>>pol avait écrit: >>Bon, il est carrement enthousiaste ton avis Alix.... je pense que je vais peut etre me laisser tenter... Ouais, puis tu vas pas aimer, et enpirer notre buddy number, pourtant deja bien bas Rire

Par pol Le 13/11/2006 - 13:47 (Modifier)
pol

Bon, il est carrement enthousiaste ton avis Alix.... je pense que je vais peut etre me laisser tenter...

Par Alix Le 13/11/2006 - 12:06 (Modifier)
Alix

>>pol avait écrit: >>Bref cette série m'attire, mais j'hésite beaucoup. Alix ton avis m'aidera à me décidé... Est ce que ça ressemble à comptine d'halloween ? Voila, avis posté... j'espère avoir bien expliqué mes impressions Sourire Pour répondre à ta question, oui, ça ressemble un peu à Comptine d'Halloween, au début en tout cas... parce que si cette dernière reste réaliste tout le long, Girls vire rapidement dans le paranormal à la X-Files Sourire Raaa dur de pas trop en dire... allez je me tais Sourire

Par Ro Le 13/11/2006 - 10:08 (Modifier)
Ro

>>Chelmi avait écrit: >>J'ai empoigné pleins de fois cette série à cause des bonne critique lu ici et ailleurs, mais je n'aime vraiment pas le dessin. Confus ah ben alors, Pol, Chelmi et moi avons eu la même impression alors...

Par Chelmi Le 13/11/2006 - 10:02 (Modifier)
Chelmi

J'ai empoigné pleins de fois cette série à cause des bonne critique lu ici et ailleurs, mais je n'aime vraiment pas le dessin. Confus

Par pol Le 13/11/2006 - 09:10 (Modifier)
pol

>>Ro avait écrit: >>J'ai feuilleté plusieurs fois cette BD sans jamais être motivé à l'acheter. >>Vous la rapprocheriez de quoi pour voir si je pourrais vraiment aimer ? Suite à l'avis de JJJ, j'ai eu très envie de l'acheter. Je l'ai prise plusieurs fois dans les mains chez mon libraire, je l'ai feuilletée, j'ai hésité, mais je ne l'ai jamais acheté. Confus A chaque fois parce que les vendeurs de ma librairie préférée m'ont dit que c'était pas extraordinaire. En général ils sont de très bon conseil et à la place ils m'ont orienté vers des trucs que j'ai bien aimé. Bref cette série m'attire, mais j'hésite beaucoup. Alix ton avis m'aidera à me décidé... Est ce que ça ressemble à comptine d'halloween ?

Par Ro Le 13/11/2006 - 08:52 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>J'ai feuilleté plusieurs fois cette BD sans jamais être motivé à l'acheter. >>>>Vous la rapprocheriez de quoi pour voir si je pourrais vraiment aimer ? >> >>Un feuilleton télévisé de science-fiction, un peu nanard, mais super scotchant, adapté d'une histoire de Stephen King, se déroulant dans un blede paumé dans l'Amérique profonde ... là Sourire Ben, c'est bien ce qui me retient jusqu'à présent. J'aime pas trop ce genre d'histoire, et j'aime pas trop les histoires de Stephen King... Confus

Par Alix Le 13/11/2006 - 08:18 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>J'ai feuilleté plusieurs fois cette BD sans jamais être motivé à l'acheter. >>Vous la rapprocheriez de quoi pour voir si je pourrais vraiment aimer ? Un feuilleton télévisé de science-fiction, un peu nanard, mais super scotchant, adapté d'une histoire de Stephen King, se déroulant dans un blede paumé dans l'Amérique profonde ... là Sourire

Par Ro Le 12/11/2006 - 23:30 (Modifier)
Ro

J'ai feuilleté plusieurs fois cette BD sans jamais être motivé à l'acheter. Vous la rapprocheriez de quoi pour voir si je pourrais vraiment aimer ?

Par Alix Le 12/11/2006 - 23:05 (Modifier)
Alix

Je suis en train de lire le 2d tome de Girls, et franchement ça fait longtemps que j'avais pas été scotché comme ça, c'est excellent Quelques infos glanées sur le site officiel des auteurs : La série en VO se terminera au comic book 24. 18 books sont déjà parus. 4 tomes intégrales sont prévus, regroupant chacune 6 comic books (6*4=24) 2 tomes intégrales sont déjà parus (en VO comme en France, chez Delcourt). Le 3eme tome intégrale VO sort bientôt (le 15 novembre)... toujours pas de date pour la version française chez Delcourt... Le 4eme et dernier tome paraîtra en 2007. Voila.. lisez, c'est bien Sourire (je poste mon avis cette semaine) Couv tome 3 VO :

Par snivel Le 19/08/2006 - 15:34 (Modifier)

Salut tout le monde ! Je me demandais si quelqu'un avait lu "Girls" de chez Delcourt : Le Tome 2 parait bientôt et j'aimerai bien avoir quelques avis sur cette série...