Les forums / L' Ymagier souhaite s'excuser...

Par Marie M. Le 19/08/2006 - 11:35 (Modifier)

Bonjour à tous, Je poste ici un premier message pour dire bravo à L'Ymagier. Faire connaître des bandes dessinées "patrimoniales" est .... courageux Sourire Pareil que James Red, les avis référencés sont un vrai bonheur Clin d (manque le smiley "bravo ^^ ) Je suis ce site depuis peu grâce à Spooky et le nombre d'avis postés est impressionant ! L'Ymagier : comptes-tu t'intéresser aussi aux dinosaures français (Marcello, Maric, Marijac, et j'en passe... ), italiens (Bonelli, Buzelli, Crepax...), japonais (Tezuka, Tsuge...notamment.. ), américains...etc ?


Par JAMES RED Le 19/08/2006 - 10:56 (Modifier)
JAMES RED

En tout cas, j'aime bien ses avis pour sa documentation très précise. Bienvenue.


Par Spooky Le 19/08/2006 - 07:31 (Modifier)
Spooky

Je n'aurai qu'un mot : Bienvenue ! Sourire


Par Alix Le 14/08/2006 - 10:39 (Modifier)
Alix

Merci L' Ymagier pour ton 1er avis tres sympa Sourire


Par Da Rocha Le 13/08/2006 - 11:45 (Modifier)

Attention, il arrive Clin d Les stats vont s'affoler :S


Par Alix Le 12/08/2006 - 23:51 (Modifier)
Alix

>>L' Ymagier avait écrit: >>Une question : un "One shot" peut-il être considéré comme série ?... De nombreux grands auteurs en ont réalisé avant de connaître la notoriété (et j'en possède assez bien...) Bien sur, regarde sur le forumulaire d'ajout, le champ "Histoire terminée ?" te permet de preciser "serie en cours", "serie terminee", "One shot" ... Un one shot est donc une serie de 1 tome Sourire Ce qu'il faut pas faire, c'est poster des tomes d'une meme serie separement ... Enfin essaye, l'equipe sera la pour t'assister au debut, le temps que tu t'habitues Sourire >>Mea culpa encore une fois d'avoir annoncé trop rapidement le post de mes collections... Oulala pas grave, on est pas au bagne ... mais ca nous fera plaisir de lire ta prose ... essaye d'en poster une avant que Ro rentre de vavances, ca lui fera plaisir Clin d


Par L' Ymagier Le 12/08/2006 - 23:13 (Modifier)

Bien le bonsoir, noble assemblée... Voici quelques mois, j'annonçais (humblement j'espère) mon arrivée sur le site. Joie des Admins et de certains Modérateurs dont certains -ainsi que d'honorés membres- me connaissent (du moins de par "le site bleu"). Je me faisais un grand plaisir de travailler sur le présent sauf que je n'ai pas pensé à une chose : ici on poste des séries et non des albums. Problème : mes milliers d'albums, récits complets, petits formats, journaux font CHACUN l'objet d'une fiche. J'en ai retravaillé un grand nombre. Premier total : près de 650 (ben oui) séries de 1906 à 1986 sont prêtes à l'encodage. Il y en a des connues, des moins connues, des oubliées... Certaines feront 30 lignes, d'autres beaucoup plus... J'espère que vous prendrez plaisir à la découverte -entre autres- de "vieux machins" dont vos parents et aïeuls se délectaient. Moi, je me marre déjà à voir la tête des gestionnaires du site lorsqu'ils devront trouver les couvertures de certains albums !... Une question : un One shot peut-il être considéré comme série ?... De nombreux grands auteurs en ont réalisé avant de connaître la notoriété (et j'en possède assez bien...) Mea culpa encore une fois d'avoir annoncé trop rapidement le post de mes collections...