Les forums / Emmanuel Moynot et styles de dessins différents

Par ArzaK Le 25/07/2006 - 13:34 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Mais peut-être est-ce plus facile de proposer 2 styles de trait différents quand l'un des traits est du "franco-belge gros nez rigolo", non ? N'y connaissant rien en technique, je ne sais pas... Ca, j'en sais rien... c'est déjà dur d'avoir un style, je pense... alors 2... mais c'est vrai que Dodier joue dans deux registres très classiques (réaliste / gros pifs)... mais je suis assez admiratif de la voir aussi bon dans les deux... même chose avec Uderzo, quand on compare les quelques Tanguy et Laverdure qu'il a dessinés avec Astérix...


Par JAMES RED Le 25/07/2006 - 11:55 (Modifier)
JAMES RED

Je peux me tromper, mais le style d'Yslaire a, à mon avis, beaucoup changé entre ce qu'il faisait sur Bidouille et Violette et Sambre ou surtout XXème ciel.com.


Par Ro Le 25/07/2006 - 11:44 (Modifier)
Ro

>>ArzaK avait écrit: >>quand on compare Gully et Jerôme K. J Bloche dessinés par le même Dodier... la différence est aussi très remarquable... Je viens d'observer en détail les galeries de Gully et Jérome K Jérome Bloche et c'est vrai que c'est difficile de voir de véritables points communs dans le style graphique, si ce n'est les nez ronds. Mais c'est vrai qu'un certain nombre de dessinateurs ont aussi un style "gros nez rigolo" d'un côté et un stle sérieux de l'autre suivant la série sur laquelle ils travaille. J'ai 1 ou 2 noms de dessinateurs ainsi sur le bout de la langue sans réussir à les trouver... Mais peut-être est-ce plus facile de proposer 2 styles de trait différents quand l'un des traits est du "franco-belge gros nez rigolo", non ? N'y connaissant rien en technique, je ne sais pas...


Par ArzaK Le 25/07/2006 - 11:09 (Modifier)

quand on compare Gully et Jerôme K. J Bloche dessinés par le même Dodier... la différence est aussi très remarquable...


Par ArzaK Le 25/07/2006 - 11:07 (Modifier)

j'ai la même sensation que toi... impression accentuée par le fait qu'il utilise des techniques très différentes d'un album à l'autre...


Par Enclume Le 25/07/2006 - 11:07 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Dans le genre, je connaissais Moebius/Giraud, bien sûr. Vous en voyez d'autres, de dessinateurs dont le style varie fortement d'une BD à une autre ? Euh... Riad Sattouf qui, après Petit Verglas, a radicalement changé de style.


Par Ro Le 25/07/2006 - 10:50 (Modifier)
Ro

Je ne connaissais absolument pas Emmanuel Moynot avant de lire Monsieur Khol, Oscar et Monsieur O et Anatomie du désordre. Déjà, la 3e BD de cette liste m'a un peu surpris car je ne reconnaissais pas le dessin et trouve son style sensiblement différent des 2 premiers. Mais là, je viens de passer en revue les galeries des BDs d'Emmanuel Moynot enregistrées sur BDT et je suis assez épaté de voir les styles très différents de dessin de cet auteur ! On jurerait que ce n'est pas le même dessinateur d'une série à la suivante, même si certains styles se répètent. Impressionnant. Dans le genre, je connaissais Moebius/Giraud, bien sûr. Vous en voyez d'autres, de dessinateurs dont le style varie fortement d'une BD à une autre ?