Les forums / La bd et le cirque

Par Ottonegger Le 21/06/2006 - 21:59 (Modifier)

• tu as Les Compagnons du Crépuscule dixit un livre scolaire de 3eme je crois où, dans le tome 3, il y a des gens du cirque. • tu as aussi La femme du magicien de Boucq mais qui ne s'adresse pas du tout aux collégiens. • dans De Cape et de Crocs tu as des saltimbanques dans le premier tome mais est-ce exploitable en classe ? C'est pour quel niveau du collège qu'elle cherche ta copine ? ma copine est prof de fançais au collège, elle peut demander à ses collègues / bibliothéquaires demain si elle y pense et si je pense à lui demander aprés avoir taper le message Sourire sinon pour le moment c'est tout ce que je vois ...


Par Pierig Le 21/06/2006 - 12:05 (Modifier)
Pierig

il y a aussi http://bd.casterman.com/isbn/2-203-39127-8 target="_blank">"Monstrueuse Parade" paru chez Casterman mais non avisé sur BDT


Par ArzaK Le 21/06/2006 - 12:01 (Modifier)

>>bab avait écrit: >>Salut tout le monde, >> >>j'ai une amie qui cherche des bd qui évoluerais dans le monde du cirque et qui s'adresserais à des collégiens. >>Je suis allé voir dans le thème cirque et je l'ai renvoyé vers certains titres, mais je voulais savoir si vous n'en aviez pas de cachés sous le coude? >> >> >> >>Merci pour elle euh... non... a priori, c'est complet... cela dit, n'y figurent que les séries ou one-shot parlant du cirque, les albums individuels qui sont seuls à parler du cirque au sein de série dont ce n'est pas le thème général n'y figurent pas... exemples : il y a un album de Sammy et un autre de Benoit Brisefer sur le cirque (Le cirque Boldoni)... un Spirou également (les voleurs du Marsupilami...)....


Par bab Le 21/06/2006 - 11:42 (Modifier)
bab

Salut tout le monde, j'ai une amie qui cherche des bd qui évoluerais dans le monde du cirque et qui s'adresserais à des collégiens. Je suis allé voir dans le thème cirque et je l'ai renvoyé vers certains titres, mais je voulais savoir si vous n'en aviez pas de cachés sous le coude? Merci pour elle